VeuveBlack Posted March 8, 2013 Report Share Posted March 8, 2013 Salut les loulous !Un pote a une hernie discale depuis belle lurette, son doc lui a conseillé musculation de son dos pour soulager et décompresser sa colonne vertébrale.Mais bien sur sans préciser quels exos si ce n'est de les réaliser parfaitement (encore un intelligent).Bon les exos buste en avant genre rowing et SDT, on se doute bien que c'est proscrit mais sinon que conseillez-vous ?!Extensions lombaires au banc je suppose ?! Mais sinon?!Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted March 8, 2013 Report Share Posted March 8, 2013 Si il effectue l'extension lombaire avec son hernie, il devrait avoir mal. Donc pas recommandé.Il peut se suspendre à une barre de traction à la fin de chaque séance, les bras bien détendu. Environ 2 minutes, celà permet de soulager le dos Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 8, 2013 Author Report Share Posted March 8, 2013 Il lui a été conseillé de se muscler le dos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted March 8, 2013 Report Share Posted March 8, 2013 J'ai bien compris, relis mon poste. Il peut faire des tractions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 8, 2013 Author Report Share Posted March 8, 2013 Ben oui mais je sais toujours pas quels exos sont recommandés dans son cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted March 8, 2013 Report Share Posted March 8, 2013 ton pote peut faire des rowing, à condition de ne pas trop charger ..si ça peut t'aider :"Pratiquée de manière intelligente, la musculation permet de mieux maintenir la colonne vertébrale et d'obtenir une meilleure posture du torse, en améliorant la force et la tonicité du dos. Soulager la tension après l'entraînement :Après votre séance de musculation, il est impératif de prendre quelques minutes pour faire des étirements du dosSans ces étirements, une partie de la tension appliquée aux muscles pendant l'entraînement reste présente pendant plusieurs heures, ce qui entraîne une pression sur la colonne vertébrale.Avec quelques étirements du dos, vous pourrez supprimer les tensions, et soulager la tension dans votre dos.C'est une règle simple à appliquer, mais très efficace en prévention.Certains exercices sont plus dangereux que d'autres pour le dosGlobalement, ce sont tous les mouvements de musculation où le buste est penché en avant, ce qui accentue fortement la pression sur la colonne vertébrale. C'est le cas par exemple du rowing barre ou du sdt.Il faut donc faire attention à ces exercices : veillez à avoir une technique d'exécution parfaite, et ne prenez pas trop lourd.Il est par contre difficile de définir quel poids devient dangereux. Certains peuvent se blesser avec 50kg, alors que d'autre pourront s'entraîner à 150kg sans aucune blessure.C'est donc à vous d'évaluer le rapport risque / bénéfice de ce type d'exercice. Mais un point est sûr : en musculation, aucun exercice n'est obligatoire" jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
proteo Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 l'extension lombaire = très mauvais. Rowing mais en commençant les premières semaines pratiquement à vide (à la rigueur, 2 à 3kg de chaque côté; ne pas oublier qu'une barre fait déjà 10kg en moyenne). Personnellement je lui conseillerai les quelques éxos de la méthode Lafay, exercices No: M.1(mais pas le M) ; U ; V ; X et en dernier lieu Z ). Bien entendu, les quelques exercices d' étirements figurants dans l'ouvrage ne sont pas négliger. Qu'il essaye et il verra le résultat ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 rowing, souleve de terre il va pleurer, moi meme j'ai 3 disques deshydraté et ses exos j'ai deja essayé et impossible pour moi meme avec ceinture et soulevant leger,moi je fais du banc lombaires mais sans mouvement, en restant stable et en gainant bien,apres nous a la salle y une machine a lombaire qui fait bien travailler, et sinon pour reduire la douleur du dos, il faut travailler enormement la ceinture abdominal (obliques ect....)il faut qu'il evite le squat, rowing souleve de terre, moi je porte une ceinture de la pharmacie et depuis je suis moins bloqué du dos Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 et eviter d'etre trop GROS et GRAS lol!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 9, 2013 Author Report Share Posted March 9, 2013 Y a pas de souci pour ça il est assez sec... C'est pas un passionné comme nous, c'est juste médical Merci de tous vos conseils les gars Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 dis lui de prendre de la testo ca peut soulager les problemes discales Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 9, 2013 Author Report Share Posted March 9, 2013 La tu rêves mon pote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white rabbit Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 dans tout les cas (avec ou sans probleme de dos )le tirage nuque est tres deconseillé et donc deja celui la il peut le proscrire!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
white rabbit Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 dis lui de prendre de la testo ca peut soulager les problemes discales tu es serieux pour le coup ?(j evoquerais pas trop la question compte tenu que je suis en probation mais disons que j ai eu une heureuse surprise a ce niveau la et je savais pas trop a quel compte mettre ca ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
X92 Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 SUR LE COMPTE DE LA PLAISANTERIE !!!!!!L'hernie discale j'ai eu: opérée il y une vingtaine d'années, une L4-L5.Moi avant de partir sur tout un tas de théories fumeuses, je demanderai avant tout l'avis de professionnels de santé!Kiné, ostéo , ... il y a de différents types d'hernie discalePar contre, je peux temoigner que certaines postures aident.Moi j'ai eu pas mal de séance de kiné méthode mézières ça aide mais ne soigne pas!Sinon un truc tout bête, c'est de se tenir droit comme si on poussait le ciel avec le haut de la tête!Ca allonge la colonne et peut apporter un peu de soulagement, mais la posture est inconfortable!Sinon plaisantez pas avec une hernie discale, c'est pas à prendre à la légère!!! donc chaise romaine et autre truc où la colonne est solicitée, ou enroulée, ... ne peut que pincer ou compresser encore plus le disque! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 21, 2013 Author Report Share Posted March 21, 2013 Thank's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 Sinon un truc tout bête, c'est de se tenir droit comme si on poussait le ciel avec le haut de la tête!tu peux aussi te suspendre à une barre fixe, ça "détasse" la colonne c'est excellent Link to comment Share on other sites More sharing options...
white rabbit Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 SUR LE COMPTE DE LA PLAISANTERIE !!!!!!L'hernie discale j'ai eu: opérée il y une vingtaine d'années, une L4-L5.Moi avant de partir sur tout un tas de théories fumeuses, je demanderai avant tout l'avis de professionnels de santé!Kiné, ostéo , ... il y a de différents types d'hernie discalePar contre, je peux temoigner que certaines postures aident.Moi j'ai eu pas mal de séance de kiné méthode mézières ça aide mais ne soigne pas!Sinon un truc tout bête, c'est de se tenir droit comme si on poussait le ciel avec le haut de la tête!Ca allonge la colonne et peut apporter un peu de soulagement, mais la posture est inconfortable!Sinon plaisantez pas avec une hernie discale, c'est pas à prendre à la légère!!! donc chaise romaine et autre truc où la colonne est solicitée, ou enroulée, ... ne peut que pincer ou compresser encore plus le disque!j ai demandé serieusement parceque ce qu il m 'est arrivé est un peu different mais je suis sujet aux ciatiques depuis de tres longues années (une ciatique tout les 2 mois) et depuis ma premiere cure qui date de milieu d année derniere je n en ai pas eu une seule...c 'est bien la premiere fois et meme si le rapport peut paraitre etrange c'est absolument concordant et je n'ai absolument rien fait qui pourrait expliquer l absence de ciatique depuis cette date (a moins d un don du ciel) et tout cela malgré des effort redoublé,les squatts etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 SUR LE COMPTE DE LA PLAISANTERIE !!!!!!L'hernie discale j'ai eu: opérée il y une vingtaine d'années, une L4-L5.Moi avant de partir sur tout un tas de théories fumeuses, je demanderai avant tout l'avis de professionnels de santé!Kiné, ostéo , ... il y a de différents types d'hernie discalePar contre, je peux temoigner que certaines postures aident.Moi j'ai eu pas mal de séance de kiné méthode mézières ça aide mais ne soigne pas!Sinon un truc tout bête, c'est de se tenir droit comme si on poussait le ciel avec le haut de la tête!Ca allonge la colonne et peut apporter un peu de soulagement, mais la posture est inconfortable!Sinon plaisantez pas avec une hernie discale, c'est pas à prendre à la légère!!! donc chaise romaine et autre truc où la colonne est solicitée, ou enroulée, ... ne peut que pincer ou compresser encore plus le disque!pourquoi tu dis plaisanterie, je ne rigole pas quand je dis que la testo peut soulager les problemes de disques vertebraux!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
white rabbit Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 visiblement ca m a ete benefique mais j ai pas vraiment d argument medical pour l etayer juste une tres grosse coincidence Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 22, 2013 Report Share Posted March 22, 2013 et table d'inversion aussi, j'en ai une, a ca etire un truc de malade, quand on se pend ca n'a rien avoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
X92 Posted March 22, 2013 Report Share Posted March 22, 2013 pourquoi tu dis plaisanterie, je ne rigole pas quand je dis que la testo peut soulager les problemes de disques vertebraux!!!!!!!Il y a des traitements aux stéroides mais dans un cadre médical! Je ne pense pas que nos traitements maison auront les mêmes effets! et avec quel produit d'ailleurs ?Et puis, comme il semble que ça se fasse en peridurale... bon courage si tu arrives à te faire ça toi même!White rabbit si pour toi ça a eu un effet, c'est bien! mais c'est sans doute analgésique ou peut être chronique.Mais tire pas trop sur la machine parce que les crises au début son chronique! un jour tu as mal puis plus rien pendant un temps, puis ça revient sans crier gare!Ca devient chronique jusqu'au jour ou ça devient permanent.Moi avant qu'un médecin se décide à me faire faire un IRM, j'ai été manipulé par des kiné, des ostéo et au début pas trop de douleur donc toujours sport à fond (VTT, équitation, arts martiaux, ...) pendant des années, jusqu'au jour ou le pied sur l'accélérateur ne répond plus et qu'il reste sur la pédale alors que je lui demandais de passer sur la pédale de frein!C'est à se moment que le doc c'est dit qu'il y avait comme un pb!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted March 22, 2013 Report Share Posted March 22, 2013 bah en tout cas sur moi ca a son effet positive,j'ai 3 disques deshydratés et a mon avis la retention d'eau doit avoir un effet benefique, (dans mon cas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
white rabbit Posted March 22, 2013 Report Share Posted March 22, 2013 bien entendu je me sers pas de ca comme traitement medical et je m attendais pas du tout a ca mais comme je disais depuis cette premiere cure plus rien...pour l instand c est benefique apres je ne peux pas dire si ca va durer...et tout ces avis sont bien interessant Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Réfléchis un peu !! la tu n'a pas mal car la rétention d'eau "lubrifie" et donc tu tire plus que d'habitude sur la machine mais quand tu vas arrêter et bien cela risque d'être pire car tu as juste caché la douleur tout en amplifiant le mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts