Jump to content
Forum All Steroids

Exos dos pour soulager et décompresser colonne.


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

Salut les loulous !

Un pote a une hernie discale depuis belle lurette, son doc lui a conseillé musculation de son dos pour soulager et décompresser sa colonne vertébrale.

Mais bien sur sans préciser quels exos si ce n'est de les réaliser parfaitement (encore un intelligent).

Bon les exos buste en avant genre rowing et SDT, on se doute bien que c'est proscrit mais sinon que conseillez-vous ?!

Extensions lombaires au banc je suppose ?! Mais sinon?!

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Si il effectue l'extension lombaire avec son hernie, il devrait avoir mal. Donc pas recommandé.

Il peut se suspendre à une barre de traction à la fin de chaque séance, les bras bien détendu. Environ 2 minutes, celà permet de soulager le dos

Link to comment
Share on other sites

ton pote peut faire des rowing, à condition de ne pas trop charger ..

si ça peut t'aider :

"Pratiquée de manière intelligente, la musculation permet de mieux maintenir la colonne vertébrale et d'obtenir une meilleure posture du torse, en améliorant la force et la tonicité du dos.

Soulager la tension après l'entraînement :

Après votre séance de musculation, il est impératif de prendre quelques minutes pour faire des étirements du dos

Sans ces étirements, une partie de la tension appliquée aux muscles pendant l'entraînement reste présente pendant plusieurs heures, ce qui entraîne une pression sur la colonne vertébrale.

Avec quelques étirements du dos, vous pourrez supprimer les tensions, et soulager la tension dans votre dos.

C'est une règle simple à appliquer, mais très efficace en prévention.

Certains exercices sont plus dangereux que d'autres pour le dos

Globalement, ce sont tous les mouvements de musculation où le buste est penché en avant, ce qui accentue fortement la pression sur la colonne vertébrale. C'est le cas par exemple du rowing barre ou du sdt.

Il faut donc faire attention à ces exercices : veillez à avoir une technique d'exécution parfaite, et ne prenez pas trop lourd.

Il est par contre difficile de définir quel poids devient dangereux. Certains peuvent se blesser avec 50kg, alors que d'autre pourront s'entraîner à 150kg sans aucune blessure.

C'est donc à vous d'évaluer le rapport risque / bénéfice de ce type d'exercice. Mais un point est sûr : en musculation, aucun exercice n'est obligatoire"

Link to comment
Share on other sites

l'extension lombaire = très mauvais.

Rowing mais en commençant les premières semaines pratiquement à vide (à la rigueur, 2 à 3kg de chaque côté; ne pas oublier qu'une barre fait déjà 10kg en moyenne).

Personnellement je lui conseillerai les quelques éxos de la méthode Lafay, exercices No: M.1(mais pas le M) ; U ; V ; X et en dernier lieu Z ). Bien entendu, les quelques exercices d' étirements figurants dans l'ouvrage ne sont pas négliger.

Qu'il essaye et il verra le résultat ;-)

Link to comment
Share on other sites

rowing, souleve de terre il va pleurer, moi meme j'ai 3 disques deshydraté et ses exos j'ai deja essayé et impossible pour moi meme avec ceinture et soulevant leger,

moi je fais du banc lombaires mais sans mouvement, en restant stable et en gainant bien,apres nous a la salle y une machine a lombaire qui fait bien travailler, et sinon pour reduire la douleur du dos, il faut travailler enormement la ceinture abdominal (obliques ect....)

il faut qu'il evite le squat, rowing souleve de terre, moi je porte une ceinture de la pharmacie et depuis je suis moins bloqué du dos

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

SUR LE COMPTE DE LA PLAISANTERIE !!!!!!

L'hernie discale j'ai eu: opérée il y une vingtaine d'années, une L4-L5.

Moi avant de partir sur tout un tas de théories fumeuses, je demanderai avant tout l'avis de professionnels de santé!

Kiné, ostéo , ... il y a de différents types d'hernie discale

Par contre, je peux temoigner que certaines postures aident.

Moi j'ai eu pas mal de séance de kiné méthode mézières ça aide mais ne soigne pas!

Sinon un truc tout bête, c'est de se tenir droit comme si on poussait le ciel avec le haut de la tête!

Ca allonge la colonne et peut apporter un peu de soulagement, mais la posture est inconfortable!

Sinon plaisantez pas avec une hernie discale, c'est pas à prendre à la légère!!! donc chaise romaine et autre truc où la colonne est solicitée, ou enroulée, ... ne peut que pincer ou compresser encore plus le disque!

Link to comment
Share on other sites

SUR LE COMPTE DE LA PLAISANTERIE !!!!!!

L'hernie discale j'ai eu: opérée il y une vingtaine d'années, une L4-L5.

Moi avant de partir sur tout un tas de théories fumeuses, je demanderai avant tout l'avis de professionnels de santé!

Kiné, ostéo , ... il y a de différents types d'hernie discale

Par contre, je peux temoigner que certaines postures aident.

Moi j'ai eu pas mal de séance de kiné méthode mézières ça aide mais ne soigne pas!

Sinon un truc tout bête, c'est de se tenir droit comme si on poussait le ciel avec le haut de la tête!

Ca allonge la colonne et peut apporter un peu de soulagement, mais la posture est inconfortable!

Sinon plaisantez pas avec une hernie discale, c'est pas à prendre à la légère!!! donc chaise romaine et autre truc où la colonne est solicitée, ou enroulée, ... ne peut que pincer ou compresser encore plus le disque!

j ai demandé serieusement parceque ce qu il m 'est arrivé est un peu different mais je suis sujet aux ciatiques depuis de tres longues années (une ciatique tout les 2 mois) et depuis ma premiere cure qui date de milieu d année derniere je n en ai pas eu une seule...c 'est bien la premiere fois et meme si le rapport peut paraitre etrange c'est absolument concordant et je n'ai absolument rien fait qui pourrait expliquer l absence de ciatique depuis cette date (a moins d un don du ciel) et tout cela malgré des effort redoublé,les squatts etc

Link to comment
Share on other sites

SUR LE COMPTE DE LA PLAISANTERIE !!!!!!

L'hernie discale j'ai eu: opérée il y une vingtaine d'années, une L4-L5.

Moi avant de partir sur tout un tas de théories fumeuses, je demanderai avant tout l'avis de professionnels de santé!

Kiné, ostéo , ... il y a de différents types d'hernie discale

Par contre, je peux temoigner que certaines postures aident.

Moi j'ai eu pas mal de séance de kiné méthode mézières ça aide mais ne soigne pas!

Sinon un truc tout bête, c'est de se tenir droit comme si on poussait le ciel avec le haut de la tête!

Ca allonge la colonne et peut apporter un peu de soulagement, mais la posture est inconfortable!

Sinon plaisantez pas avec une hernie discale, c'est pas à prendre à la légère!!! donc chaise romaine et autre truc où la colonne est solicitée, ou enroulée, ... ne peut que pincer ou compresser encore plus le disque!

pourquoi tu dis plaisanterie, je ne rigole pas quand je dis que la testo peut soulager les problemes de disques vertebraux!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu dis plaisanterie, je ne rigole pas quand je dis que la testo peut soulager les problemes de disques vertebraux!!!!!!!

Il y a des traitements aux stéroides mais dans un cadre médical! Je ne pense pas que nos traitements maison auront les mêmes effets! et avec quel produit d'ailleurs ?

Et puis, comme il semble que ça se fasse en peridurale... bon courage si tu arrives à te faire ça toi même!

White rabbit si pour toi ça a eu un effet, c'est bien! mais c'est sans doute analgésique ou peut être chronique.

Mais tire pas trop sur la machine parce que les crises au début son chronique! un jour tu as mal puis plus rien pendant un temps, puis ça revient sans crier gare!

Ca devient chronique jusqu'au jour ou ça devient permanent.

Moi avant qu'un médecin se décide à me faire faire un IRM, j'ai été manipulé par des kiné, des ostéo et au début pas trop de douleur donc toujours sport à fond (VTT, équitation, arts martiaux, ...) pendant des années, jusqu'au jour ou le pied sur l'accélérateur ne répond plus et qu'il reste sur la pédale alors que je lui demandais de passer sur la pédale de frein!

C'est à se moment que le doc c'est dit qu'il y avait comme un pb!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...