Jump to content
Forum All Steroids

De la viande aux stéroïdes en Suisse ?


SuperZig™
 Share

Recommended Posts

De la viande aux stéroïdes en Suisse ?

SOCIÉTÉ | 5 septembre 2011 | Adrien Chevalley

De la viande de porc chinois nourri à l'aide d'un dérivé de stéroïdes a été exportée, pendant 4 ans, sur le marché international. On ignore encore quelle quantité de cette viande contaminée se trouvait ou se trouve encore sur les étals suisses.

porc-contamin_0.jpg

©

Un scandale aux conséquences internationales a éclaté hier en Chine: Certains des plus grands producteurs chinois de viande porcine ont nourri leurs porcs avec du clenbuterol, une substance qui a les mêmes caractéristiques que les stéroïdes pendant plus de 4 ans, affirme aujourd'hui Ria Novosti.

Ces compagnies ont reçu, selon l'agence de presse russe, des soutiens de la part du gouvernement chinois et bénéficiaient ainsi de véritables "passe-droits" lors des inspections sanitaires.

Cette substance peut provoquer une tachycardie, des sauts de pression, les maux de tête, à long terme ce produit est considèré comme cancérigène. Des porcs infectés ont été vendus au cours de quelques années à de nombreuses sociétés chinoises et internationales. Une partie de cette production porcine contaminée a été exportée à l'étranger, la Suisse serait aussi touchée par ce scandale.

Un millier de personnes ont déjà été arrêtées en Chine. La viande porcine provenant en partie de porcs exportés vivants. Elle n'est donc pas forcèment estampillée "produite en Chine". On ne sait pas encore quelle quantité a été exportée en Suisse.

Link to comment
Share on other sites

Le porc élevé au clenbu, le boeuf à la trenbo et hormones de croissance , le poulet au hormones, le poisson au hcg (sisi !) et à la farine de carcasse de porc... Où va le monde ? Rien ne va plus, tout ça est déjà dans nos assiettes !!

C'est clair, à croire que les gens.viennent de naitre, faut arrêter TF1 et commencer les vraies sources d'informations.

Link to comment
Share on other sites

Toute façon que ce soit TF1 ou n'importe quelles sources d'information bovins élevés en France ou fabriqués à l'étranger que l'on nous face avaler n'importe quoi la vérité tu ne la sera pas dans ton assiette je pense. J'ai moi même beau regarder des docus sur macdo et comment procède les chaînes alimentaires et Ben on constate les faits mais 1h après on y prête plus attention.

C'est du bizness qui rapporte. Mieux vaut prévenir que guérir une population d'un manque de sensibilisation de l'importance d'une alimention saine que mal saine.

Link to comment
Share on other sites

Toute façon que ce soit TF1 ou n'importe quelles sources d'information bovins élevés en France ou fabriqués à l'étranger que l'on nous face avaler n'importe quoi la vérité tu ne la sera pas dans ton assiette je pense. J'ai moi même beau regarder des docus sur macdo et comment procède les chaînes alimentaires et Ben on constate les faits mais 1h après on y prête plus attention.

C'est du bizness qui rapporte. Mieux vaut prévenir que guérir une population d'un manque de sensibilisation de l'importance d'une alimention saine que mal saine.

Et c'est en parti parce que les gens agissent de cette façon qu'ils continueront encore et toujours à faire toujours pire... Mais je le comprends tout à fait...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...