Jump to content
Forum All Steroids

Expiration AAS


Recommended Posts

En général, il y a une date limite d'utilisation sur les ampoules et sur les vials, ça vaut si non entamer!

Après tous ce qui est entamer doit être utiliser sans délais (10, 15 semaines etc). Ça me semble incorrecte de garder un fond de flacon pour une cure future...

Link to comment
Share on other sites

Dans la logique, un oral c'est déshydraté, du coup vu que c'est des produits de synthese, et s'ils ont pas été en contacte avec l'humidité, je pense que c'est consommable. Perso jles balancerais pas. Ca doit être des DLUO en quelques sorte.

Link to comment
Share on other sites

Ça craint pas la chaleur,

Quand je dis 10 semaines, je prendre l'exemple d'une cure de 1ml/semaine sur 10 semaines forcément... Mais le flacon ouvert doit être utiliser aussi vite que possible bien entendu!

avec tout la BA qu'il mettent dedans cela ne craint rien du tout , j'injecte tjr un peu d'air dedans ( non sterile donc ) pour pouvoir aspirer plus facilement , et la encore aucun probleme de reutilisation future

Link to comment
Share on other sites

Avec tout le BA qu'ils mettent dedans et tous le soin apporté aux injections, y en a encore qui contracte de putains d'infections qui virent a l'abcès voir a la scepticemie...

On est jamais trop prudent.

Mieux vaut l'être trop que pas assez <_<

Mais sur un oral expiré au pire l'efficacité baisse mais c'est tout? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

je pense pas qu'on oral perd en efficacité avec le temps.

il n'y aucune raison apparente: les prods se dégradent si ils sont exposé à la lumière (et encore pas tous), certains réagissent mal a la chaleur. Mais que toute une boite de diana perd son efficacité avec l'age... je ne pense pas.

si qqn a des argument la dessus, je veux bien les savoir

Link to comment
Share on other sites

je pense pas qu'on oral perd en efficacité avec le temps.

il n'y aucune raison apparente: les prods se dégradent si ils sont exposé à la lumière (et encore pas tous), certains réagissent mal a la chaleur. Mais que toute une boite de diana perd son efficacité avec l'age... je ne pense pas.

si qqn a des argument la dessus, je veux bien les savoir

Je vois mal aussi du D-Bol perdre son efficacité quelques mois après expiration, mais la date de peremption elle sert bien à quelque chose . :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Avec tout le BA qu'ils mettent dedans et tous le soin apporté aux injections, y en a encore qui contracte de putains d'infections qui virent a l'abcès voir a la scepticemie...

On est jamais trop prudent.

avec du synthol oui , mais je n'ai jamais vu ou entendu ou lu que certain avait des abces avec les labo UG actuel

Link to comment
Share on other sites

... Dans mes connaissances non plus, mais c tjs un plaisir de tenir le rôle du contradicteur ...

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur à chaque nouveau lab, je fais bien gaffe a surveiller réactions, rougeurs, douleurs etc...

Bien que ça n'ai rien a voir avec la date de péremption pour le coup!

http://3.bp.blogspot.com/-Wdj6pRvoZCw/T-1-eVdyu7I/AAAAAAAAAAg/8k5FBpZnBVw/s1600/0e1d043e9e435163387dfa510a384fcd.jpg

Ça calme non?

Link to comment
Share on other sites

... Dans mes connaissances non plus, mais c tjs un plaisir de tenir le rôle du contradicteur ...

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur à chaque nouveau lab, je fais bien gaffe a surveiller réactions, rougeurs, douleurs etc...

Bien que ça n'ai rien a voir avec la date de péremption pour le coup!

http://3.bp.blogspot...a510a384fcd.jpg

Ça calme non?

ça y est tout le monde est naturel :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

pour les fiolles => faire gaffe (je mi connait un peut moins mais les risques peuvent etre important)

pour les comprimés => pas trop d'inquietude (tout depend de la conservation) mais si les comp. restent dans leurs blisters pas de soucis (bon pas 5 ans apres hein) le seul defaut est une éventuelle perte perte d'efficacité du a la degradation du produit.

Mais bon tout est relatif dans le sens ou certains de nos medicaments en comprimés dits "perimés" sont recuperés par des organisations (Cyclamed) qui ré emballent les produits et les envoient dans des pays ou l'achat des medocs est tres onereux.

Les produits etant invendables dans nos pays, les labos ont confirmés que ceux ci etaient parfaitement consomables, mais simplements pour se "proteger" ils mettent une date pour assurer un dosage. D'ailleurs, tout comme certains aliments, certains medocs ont une date limite trés courte, evidement dans un but commercial.

Donc pas trop d'inquietude à ce sujet. Pour l'annecdote, cyclamed a arrété de faire ce recyclage en 2008 non pas parce que les medicaments etaient ineficaces mais parce qu'il y a eu des affaires de détournement , fraudes ect..

Link to comment
Share on other sites

je suis du même avis

pour les oraux

tous les produits déshydratés ont une date de péremption c'est obligatoire

mais je pense que même dix ans après, un cachet reste efficace.

c'est comme en restauration

on nous dit que les produits secs risquent seulement une dégradation organoleptique (goût, consistance) mais y'a aucun risque sanitaire

HS :

et surprise même un œuf c'est une DLUO

je vous le garanti c'est un prof d'haccp qui me la certifié

l'œuf est stérile à l'intérieur et techniquement si il est resté dans de bonnes conditions on peut le manger dix ans après sans être malade

par contre il peut clairement être dégueulasse...

Link to comment
Share on other sites

je pense pas moi, les produit s'eventes. regarder par exemple les drogues comme la mdma, les ecstazys, au bout d'un certain temps la molecule active disparait conservé de n'importe quel facon apres bien sur tout est relatif, c'est clair que bouffer du diana qui a 10ans.. ce n'est que mon humble avis

parcontre pour les huileux j'ai testé des produits daté de 1an sans faire atention a la date (je sais c'est debile) c'etait de l'androtardyl je suis plus que persuadé que le produit actif n'etait plus la.

Link to comment
Share on other sites

Si on prends l exemple de l insuline, qu on conserve un flacon entamé, l insuline perds 10% de son efficacité en deux ans a une température de 20 degrés, en 10 semaines a 37 degrés et moins d un mois si température supérieure ou égale a 50 degrés.

Ce n est qu u exemple mais ça permets de situer un peu.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...