Jump to content
Forum All Steroids

Sparte's Training


Sparte20
 Share

Recommended Posts

Lundi : Pecs/bras

DC: 4 séries de 6 à 10 reps. 2min de récup

DCI: 4 séries de 8 à 10 reps. 2'

DE banc plat ou incliné?(​ vous conseillé quoi?) 4 séries de 12 à 16 reps. 2'

Curl banc incliné: 4 séries de 10 à 12 reps. 2'

Curl au pupitre: 4 séries de 12 à 16 reps

Mardi : Jambes/Mollet

(Retard sur les jambes du à une déchirure des ligaments croisé plus réducation qui ma privé d'un centre de formation de foot..)

Squat: 4séries de 6 à 8 reps . 2'30 de repos

Presse cuise: 4 séries de 8 à 10 reps

Curl jambes: 4 séries de 8 à 10 reps

Crul ischios: Pareil

Mollet assis: 4 séries de 16 à 20 reps

Jeudi : Epaules/triceps

Developpé militaire avec Haltere: 4 séries de 10 à 12 reps. 2' repos

Elévations latéral: 4 séries de 12 à 15 reps

Oiseaux sur banc: 4 séries de 12 à 15 reps

Barre au front: 4 séries de 12 à 15 reps

Tirage corde poulie haute: 4 séries de 12 à 15 rep

( Je sais que je peut l'amélioré.. vous me conseillé quoi ?)

Vendredi : Dos/Avant bras

Traction à la barre: 4 séries de 8 à 10 reps Pdc 2' de repos

Tirage prise large poulie basse: 4 séries de 10 à 12 reps

Bucheron ou rowing à un bras: 4 séries de 10 à 12 reps

Tirage poitrine prisse serré: idem

Et pour les avant bras je sais pas du tout quoi faire..

Des lundi je voudrais repartir avec un bon training bien équilibré donc si vous avais des conseilles à me donner histoire de l'amélioré ou même de me donner des technique sur certains exo histoire d'intensifié mes training; je suis à l'écoute ! AHOU AHOU!!

Link to comment
Share on other sites

Slt mec pour tes avants bras il y a les flexions et extensions de poignet: les avant bras calés sur un banc ou sur un pupitre (sur tes genoux deconseillé car peu comfortable)...je sais que sur moi ca marche tres tres bien ...ne pas mettre trop lourd au debut pour ne pas te faire mal aux poignets...Perso pour les extension je prend une barre EZ tes mains sont mieux placées je trouve et barre droite simple de DC pour les flexions...pour que t'ai une idee je met 18kg a la barre et 6kg a l'ez,je pourrai mettre plus mais je veux pas me blésser sur un exercice comme ça!!..et les triceps moi j'inclus reguliairement l'extension genoux sur banc ,pareil pas trop lourd sinon bobo a l'epaule mais le mouvement bien lent, bien concentré avec bloquage 2sec a la fin.....apres ce qui marche sur quelqu'un ne marchera pas forcement sur un autre mais bon essai! Va sur google image tu aura le schema des mouvements! Ensuite pour ta question du DE bien je te dirai que ce qui marche le mieux c'est de ne pas restez bloqué sur un mouvement,de varier, donc fait les 2,une fois sur 2 par exemple! Enfin ce n'est que mon avis tu as d'autres pros ici qui si connaisse bien mieux que moi! Bon entrainement!

Link to comment
Share on other sites

Merci Mat pour ta réponse !

Donc si je comprend bien , tu me conseille 2 éxo pour les avant bras?

Vu que sa reste un "petit' muscle comparé au pecs etc je devrais avantagé des séries longues?

T'en fait cb ? histoire d'avoir une image

Pour les mouvement je voit ce que tu veut dire, j'avais testé les dc prisse serré mais je sentais plus travaillé les pecs que mes triceps..

Pour le DE banc plat j'ai de bonne sensations , mais je voyais des mecs en faire de plus en plus sur un incliné donc je me posé la question

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le DE, moi je le fait en incliné perso. Un truc et astuce; essai de te mettre sur le banc dans l'inclinaison souhaité, tu pose ta main gauche sur le pec droit puis exécute le mouvement sans haltère en contractant du début jusqu'à la fin du mouvement. Tu n'aura cas sentir et écouter ton pec; si peut contracté dans la zone souhaité. Tu peux bosser cette zone.

Tu t'ai bien remis de la déchirure ligamentaire? Moi j'ai fait deux ruptures des ligaments.

Link to comment
Share on other sites

Je ne souhaite pas faire de pub pour SP, mais pour les avant bras ta la bobine flexion. Si ta une corde, un bâton et un poids de 5 tu peux faire cette exo. Il le fait pas en vidéo, mais tu peux débobiner de la même manière.

Ou bien sinon debout avec 2 haltères dans chaque mains. puis tu fait des flexions des poignées intérieure et extérieure.

Link to comment
Share on other sites

Serie longue pour les AVB sparte (15 env pour moi les 2 exos enchainés) et pas tout a fait d'accord avec tupac parcque je trouve que de beaux et gros avant bras ca fait jolie,une partie du corps que les autres voient souvent par rapport au reste du corps...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai ,m'enfin pour ma part c'est une habitude que j'ai pris: 10min d'avant bras apres mes biceps...ça me detend,me fait redescendre a la normal tout doucement,et jadore la sensation de ne pu pouvoir appuyer sur mon gel douche apres ça....je sais on dirai que je parle d'une drogue... mdr.....remarque s'en est une le sport!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que MAT n'a pas tous à fait tort, n'y même d'ailleurs VeuveBlack. mais je me suis rendu compte aussi que finalement j'avais pas d'énorme avant-bras non plus comparé à d'autre mec qui eux dans ma salle les bosses. C'est la que je me suis dit qu'il m'en manquais.

Donc au lieu de faire des rappels le vendredi inutile dans certaine partie du corps et ben je tafferai les avant-bras.

Sinon Sparte, ton entrainement est plutôt bien agencé. Attends l'avis d'experts.

Link to comment
Share on other sites

Exact tupac mais je parle pas vraiment de "bosser" les avant bras, je parle de 2 pt'its exercices de 10min...mais qui peuvent changer bien des choses quand on est en t-shirt....et encore plus quand on se sent legerement inferieur a ce qu'on aimerait avoir a ce muscle comme robert! 10min une fois par semaine,robert c'est mon conseil,ne t'en passe pas..tiens 6 bons mois et apres tu jugeras par toi même de continuer ou pas!

Link to comment
Share on other sites

Aucune comparaison possible avec nous et les gros. Et puis comme disait plus haut la génétique de tous joue un rôle important. C'est à dire que la plupart des personnes auront les avant-bras bien développés parallèlement dû aux autres exercices travaillé sur le haut du corps même si les AVB ne sont pas directement sollicité. Cependant, pour les personnes donc leurs AVB sont peut développés il peut être conseillé de les travailler non?

Link to comment
Share on other sites

Aucune comparaison possible avec nous et les gros. Et puis comme disait plus haut la génétique de tous joue un rôle important. C'est à dire que la plupart des personnes auront les avant-bras bien développés parallèlement dû aux autres exercices travaillé sur le haut du corps même si les AVB ne sont pas directement sollicité. Cependant, pour les personnes donc leurs AVB sont peut développés il peut être conseillé de les travailler non?

T'as tout compris robert....fait les!10min par semaine cest rien! et quand tu les verras bien mieux dessinés et que t'exploseras les mains quand tu dira bonjour tu me dira merci: lol

Link to comment
Share on other sites

Oui carrément je vais essayer ça. Et le jour où l'on se croisera sur un événement ou autre je te ferai une bonne poignée de main bien écrasante pour te remercier.

Lol non surtout pas je deteste ça en faite.....c'etait facon de parler....lol...a+

Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci à tout le monde d donné sons avis même si on s'éloigne un peut merci Polo :)

C'est vrai que je voit peut de gens boosé les AVB , mais comme on le répète souvent personne n'est fait pareil .

Je connais des personnes qui ne bosse pas leur biceps ou très peut car il les travaillent assé dans la semaine et il arrive tout de même à les développé alors que moi non d’ailleurs c'est mon point faible..

Donc c'est pour sa que je me dit qu'il fraudais que je les muscles

@polo: ta parlé des trapeze , je fait du rowing menton a ton avis vaudrais mieux que je le place ou ? avec mes épaules? Je te remerci d'avance

@ Mat et Robert : Vos AVB vous les bosser en même temps que vos biceps?

Link to comment
Share on other sites

Lundi : Pecs/bras

DC: 5 séries de 5 reps. 2min de récup

DCI: 4 séries de 8 à 10 reps. 2'

EC banc plat ou incliné?(​ vous conseillé quoi?) 4 séries de 8 reps (6s en phase negative) + cross over x max reps 2'

Curl barre droite en 3 X 7/7/7 (7 bas, 7 haut et 7 complet)

Curl halteres: 4 séries de 8 à 10 reps

Mardi : Jambes/Mollet

(Retard sur les jambes du à une déchirure des ligaments croisé plus réducation qui ma privé d'un centre de formation de foot..)

Squat: 5 séries de 5 reps . 2'30 de repos

Presse 4 x 8-10

Fentes: 4 séries de 8 à 10 reps

Crul ischios: Pareil (du leg curl?)

Mollet assis: 3 x 6/12/25 (enchaîné sans repos)

Jeudi : Epaules/triceps

Developpé militaire avec Haltere: 4 séries de 6 reps. 2' repos

Elévations latéral: 3 séries de 6/12/25 encharne sans repos

Oiseaux sur banc: 4 séries de 10 à 12 reps + oiseaux cable X reps max

Barre au front: 4 séries de 8 reps + poulie en pronation x reps max

Extension nuque + Tirage corde poulie haute: 4 séries de 12 à 15 rep

( Je sais que je peut l'amélioré.. vous me conseillé quoi ?)

Vendredi : Dos/Avant bras

Traction à la barre: 4 séries de 8 à 10 reps Pdc 2' de repos

Rowing barre a la yates: 4 séries de 10 à 12 reps

Bucheron ou rowing à un bras: 4 séries de 10 reps

Tirage horizontale prise neutre 4 X 15/12/10/8 reps

Et pour les avant bras je sais pas du tout quoi faire.. ne fait rien et bosse les trapezes

Power shrugs 5 X 5

Shrugs halteres 4 X 8-10

Des lundi je voudrais repartir avec un bon training bien équilibré donc si vous avais des conseilles à me donner histoire de l'amélioré ou même de me donner des technique sur certains exo histoire d'intensifié mes training; je suis à l'écoute ! AHOU AHOU!!

Link to comment
Share on other sites

Wouaille !! j'en demandais pas autant mec c'est super sympa ;):D

Training que je vais suivre à lettre des lundi et que je vous tiendrais au courant notamment Bingoboum !

Par contre pour le DCE quand tu dit 6s en phase négative cad quand je suis en bas ? et une fois toute mes séries faite

J’enchaîne avec le cross over juste derrière jusqu’à l’Échec?

Pour le curl avec barre droite j’enchaîne ou je prend du reps entre chaque séries?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...