Jump to content
Forum All Steroids

Légumes crucifères Anti-oestrogènes.


Recommended Posts

Voila des aliments simples que je consomme régulièrement, dont je souhaitais vous vanter les vertus !

Le choux, chou de Bruxelles, chou-fleur, chou romanesco et autres brocolis qui diminuent le taux d'oestrogènes dans le corp !

Ce sont des inhibiteurs d'aromatase ! Qu'est-ce que l'aromatase me direz vous ?

Alors la interviennent mes talents d'informaticien hors-paire pour ce savant copier-coller :

"Aromatase est une enzyme nécessaire à la conversion d'androgène en oestrogène. Les inhibiteurs d'Aromatase diminuent ainsi les concentrations d’œstrogène dans le corps et sont pertinents contre les tumeurs qui dépendent de l’œstrogène pour la croissance. Ils sont habituellement utilisés comme thérapie de deuxième-ligne (après tamoxifen) pour le traitement du cancer du sein chez les femmes en post ménopause."

Aromat1.gif

"BLOCKEURS D'OESTROGÈNE ET INHIBITEURS D'AROMATASE

Indole-3-Carbinols :

Ces composés, trouvés dans les légumes crucifères comme le chou, les choux de bruxelles, le chou-fleur, les collards et le brocoli, aident à transformer l’œstrogène dangereux en formes plus bénignes, comme il est reconnu par National Cancer Institute. Ils ont également démontré arrêter la croissance des cellules cancérigènes du sein en empêchant l'action d'une enzyme spécifique."

sources :

Bon seul bémols, il parrait que le choux donne des flatulences !! quand on sais ce que certaines poudres en occasionne pas mal, gare aux narines xD

Aller le petit bonus ! quand j'ai la flemmes de cuisiner, j'achette directement chez "Carrouf" rayon surgelées la poêler de légumes croquants qui réunis presque tout ces légumes magiques !

A vos fourchettes !

Link to comment
Share on other sites

Je ne mange que des soupes maison et j'utilise tous ces légumes relativement souvent hormis le chou de Bruxelles qui prend vite la pas sur les autres niveau goût... :)

Merci du partage ;)

C'est un plaisir !

oui mais faut les manger cuit vapeur ,et a mon avis frais.

j'ai manger pendant des année du brocolis surgelé du colruyt et perso je n'ai pas vu de différence dans mes prisse de sang

"La quantité de vitamines des légumes surgelés est semblable, voire supérieure à celle des légumes frais. En effet, les vitamines sont fragiles et en partie détruites par la lumière et le stockage à l'air libre. Le procédé de surgélation préserve la qualité nutritionnelle des légumes car ceux-ci sont rapidement traités (cueillis, épluchés, lavés) et refroidis à moins 18° C."

(Source : Centre de recherche et d'informations nutritionnelles)

Effectivement ! je ne m’étais jamais penché sur la question bien que je savais que la surgélation etai bonne malgré sa mauvaise réputation ! Merci VeuveBlack ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...