KLLK Posted December 14, 2012 Report Share Posted December 14, 2012 Salut a tous,J'ai pensé qu'il serait bien de regrouper tous les aliments que vous mettez généralement dans votre caddie, ca aidera pas mal de gens qui savent pas trop quoi acheter quand ils vont aux courses, notamment les debutant et aussi les plus experimenté avec des petits subtilités (style huile de noix de macadamia etc) que tout le monde ne connait pas.EDIT : Je vais classer tous les resultats par groupe ! Voila, a voir si ce sujet aura du succès, du moins je l'espere.Je commence :Boisson:- Jus de Cranberry Light (Bonne source d'anti-oxydant)- Eau plate- Eau GazeusePoissons:- Maquereaux en boite (Bonne source de proteine d'omega 3, faible en mercure)- Sardine en boite (Bonne source de proteine et d'omega 3, faible en mercure)- Thon en boite- Cabillaud surgelé- Saumon Frai (Bonne source de proteine et omega 3 ( ne pas en abuser, notamment a cause du mercure)Cereales:- Flocons d'avoine Quakers (Le glucide par excellence)Pains:- Pains de Mie complet (Bon glucide, IG un peu haut..)Féculents:- Pates completes (Glucides)- Riz semi-complet (Glucides)- Riz Basmati- Blé- SemouleLaitages:- Fromage Blanc 0% (source de proteine a diffusion lente (Caseine), optimal avant le couché)Oeufs:- Oeufs Bio (Une proteine de base en musculation)Volailles:- Blanc de poulet de poulet en tranche (Source de proteine maigre (préférez les -25% de sel))- Aiguillette de poulet (Source de proteine maigre)- Blanc de dindeOléagineux:- Amandes Entière- Amandes en poudre- NoixBoeuf:- Boeuf 5% (Source de proteine maigre)- RumsteackFruits:- Kiwi- Banane- Clementine- Oranges- Grenade- Mandarine- PommeHuiles:- Huile d'olive (Bonne huile pour cuisson)- Huile de noix de macadamia (riche en omega 3)Legumes:- Avocats- Haricots verts- Choux vert- Carottes râpées- Salade (Roquette, Mesclin..)- Pousses de soja- Lentilles vertes et jaunesVoila surement des trucs a completer et peut etre des gens pas d'accord, j'accepte toutes les critiques !Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 - Flocons d'avoine- Pates- Riz basmati- Ebly- Semoule- Fromage Blanc 0%- Oeufs Bio- Maquereaux en boite- Sardine en boite- Thon en boîte- Cabillaud surgelé- Blanc de poulet de poulet en tranches- Blanc de dinde en tranche- Jambon maigre- Escalope de dinde ou poulet- Rumsteak- Bananes- Saumon frais- Huile d'olive- Huile de colza- Légumes verts- amandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 Je rajoute dans votre liste :-Grenade-Kiwi-Pomme-Orange-Eau plate-Légumes vert-Poisson blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD01 Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 mandarineslentilles (vertes, jaunes)haricots (blancs, rouges)graines en tout genrepouces de soja Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted December 15, 2012 Author Report Share Posted December 15, 2012 Merci de la participation les gars ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregkill Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 cool merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 Ideal pour les debutants,super idée!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted December 15, 2012 Author Report Share Posted December 15, 2012 Merci, n'hesitez pas a rajouter des choses si vous voyez qu'il en manque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 ricard! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 je prends a peu pres pareil lolllpour les legumes verts je les prends en surgelés.sinon j'ai aussi des steacks hachés (prix)poulet entier (moins cher au kilo)cuisse de dinde (pas cher)les amandes en poudre chez metro c'est presque moitié prix(trouver un petit commercant qui le prend pour te rendre service ou emprunter la carte d'un ami)pour le thon je precise au cas ou pour les nouveaux c'est du thon au naturel, pas a l'huileles sardines je les prends grillées ou a m'huile d'olive (toutes les huiles sont meilleures crues)je prends aussi divers crudités ca coute quedalleapres chez moi je monte une vinaigrette avec + ou -80% huile de colza15% huile d'olive5% huile d'arachideca fait un bon moyen de prendre les huiles qu'il faut sans devoir les boires (souvent infame)et du vinaigre (n'importe lequel pourvus qu'il soit issu de vin rouge) bon anti-oxydant casual 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Vive le metro hein mordanlfilm?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted December 16, 2012 Author Report Share Posted December 16, 2012 Apparemment chez metro ya du blanc d'oeuf en brique pour les patisseries, quelqu'un a deja testé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD01 Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 ouep du blanc d'oeufs en bidon de 2 litron mais pas de chez metro et perso jprefere casser mes oeufs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Ils sont top les blancs chez metro Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted December 16, 2012 Author Report Share Posted December 16, 2012 Jvais essayer de me trouver une carte Metro histoire de gouter ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 ba c'est du blanc d'oeuf ...ils font aussi des bidons d'1 litre Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Putain ça doit être super pratique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted December 17, 2012 Author Report Share Posted December 17, 2012 Il en vendent sur MP, mais obligé de prendre un pack de 6... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Là je peux pas regarder mais si mes souvenirs sont bons ça revient plus cher que des oeufs normaux sur MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted December 17, 2012 Author Report Share Posted December 17, 2012 Surement meme, mais bon tu tprends moi la tete lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Quand tu dejeunes à 3h00 du matin tu es bien content d'avoir les bidons,à moins de preparer la veille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Pour le matin j'ai les egg prot de chez NM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Son de blé, d'avoinePain d'épiceMielSauce soja Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD01 Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 +1 pour la sauce soja (jsuis fan) mais tellement trop salé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Bien dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts