Jump to content
Forum All Steroids

Ma scéance de cuisses d'hier...


FLEX
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Les cuisses étant pour la plupart d'entre nous une corvée, je vous livre ici ma scéance d'hier soir, je ne prétends pas que ce soit passionnant et encore moins idéal, mais peut-être que ça pourra en inspirer certains ou éveiller des critiques ou remarques, je suis ouvert :)

Les cuisses sont chez moi un point fort (avec le dos) ce qui n'empêche pas que je n'aime pas les bosser, en plus je dois composer avec des contraintes au niveaux des genoux...

Les exos utilisés sont basiques (je m'entraine chez moi) et les charges modérées (mal aux genoux), mais j'arrive à tétaniser les cannes quand même.

Voici :

Abdos (je les fais toujours en début de training, au moins c'est fait) :

4 exos enchaînés sans temps de repos:

* crunch 1 x max

* relevés de jambes suspendu 1 x max

* poulie haute à genoux

* obliques à la chaise romaine

Mollets :

* debout à la barre 5 x 15 à 100kg

* assis à la barre 5x15 à 100

* debout à vide 1 série de 200 reps

Quadriceps :

Echauffements + étirements

* Leg extension assis : 1 série où je commence à 100 et décharge de 10 en 10 dés que je ne peux plus, jusqu'a me retrouver comme une merde à 20 kg, suivi de 2 séries de 10 reps à 80.

* squat frontal : 4 séries de 20 à 80kg (j'ai du mal à contrôler la barre, je crois que je ne m'y ferai jamais...)

* Hack squat à la barre : 4 séries de 12 à 120kg (j'alterne une série très écarté et une série jambes jointes)

* Leg extension couché : 2 séries de 12 à 80kg

en super set avec

* Sissy squat : 2 séries max de reps avec une rondelle de 20 kg

* Fentes à vide : 1 série de 100 reps à un bon rythme

* Pour enfoncer le clou : à croupi, mini flexions de jambes rapides (amplitude 30 cm max), 1 X max

Ischios :

* Glute ham raise : 4x max

* Leg curl avec haltère de 30 kg : 4 x 15 reps

en super set avec

* SDT jambes tendues : 4 x 12 à 100

Etirements

Bon j'ai bien dormi ;)

Très bonne congestion, ce matin courbatures qui dureront jusqu'à vendredi normalement...

Rondement mené : 1h35 tout compris.

Avec le recul je me demande si ce post a une quelconque utilité, mais au moins peut-être permettra t-il d'échanger sur l'entrainement des cuisses pour que celui-ci devienne plus attractif et productif pour tous...

Lâchez-vous, je ne prétends pas avoir fait une scéance parfaite, mettez la en pièce, critiquez, témoignez, échangeons, quoi !

Car garder nos expériences chacun pour soit... ça nous fait une belle jambe !! ;)

Link to comment
Share on other sites

tu es sous cure ?

séance de fou moi je fais presse ou squat et ensuite leg extension et leg flexion c'est tout pour les jambes... 10 séries au total

Nan, 1 an sans rien déjà :(

Je te concède que c'est excessif, mais je suis comme ça ... excessif... Et encore là c'est un point fort, pour un point faible comme les pecs je peux faire de 25 à 30 séries, c'est trop je sais, mais c'est trop bon ;)

En cure je peux faire des combin' de 3 ou 4 exos sans temps de repos, il m'est même arrivé de faire squat et SDT dans la même scéance.

J'ai dû garder le rythme compet', chais pas...

Link to comment
Share on other sites

si tu as un bon niveau alors pourquoi pas mais la c'est vraiment pas pour un débutant smile.png

séparer ischios et quadriceps peu etre une bonne idée aussi deux séances differente

Oui effectivement c'est bien aussi de scinder les 2 , ca m'arrive, de toute façon d'une scéance à l'autre je ne fais jamais la même chose (charges, exos, techniques ...)

Petite précision : je ne fais qu'un groupe musculaire par scéance et chaque muscle une seule fois par semaine...

Link to comment
Share on other sites

si tu as un bon niveau alors pourquoi pas mais la c'est vraiment pas pour un débutant smile.png

séparer ischios et quadriceps peu etre une bonne idée aussi deux séances differente

Oui encore une chose à mon humble avis : il y certainement des mecs qui se déchirent 10 fois plus que moi et 3 fois plus lourd, donc mon training n'a rien d'extraordinaire. Par contre je pense que si chacun, quelque soit son niveau, va au fond des choses au niveau training et se pousse dans ses derniers retranchements, c'est le principal !! Donner tout ce qu'on a, à la dernière limite : forcer l'organisme à s'adapter, c'est CA la réussite d'un bon training!

je suis un mec normal qui essaie de briller et faire du mieux qu'il peut ;)

Link to comment
Share on other sites

25 ans de muscu au compteur aussi le petit flex :P

je suis d'accord avec toi mais faut adapter par rapport a sois-meme, moi j'ai 21 ans et nerveusement je fatigue assez facilement je suis vite en sur-entrainement donc je fais des séances plutot courte sinon je me grille vite.

Link to comment
Share on other sites

25 ans de muscu au compteur aussi le petit flex tongue.png

je suis d'accord avec toi mais faut adapter par rapport a sois-meme, moi j'ai 21 ans et nerveusement je fatigue assez facilement je suis vite en sur-entrainement donc je fais des séances plutot courte sinon je me grille vite.

Ah il a fait des recherches le Robocop :)

Oui ça rejoint ce que je voulais dire : si tu as la sensation en fin de traning de ne plus pouvoir en faire plus et que t'as les muscles HS, alors t'es OK, t'as rempli le contrat ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...