Jump to content
Forum All Steroids

Profils de sécrétion de GnRH, LH et testostérone


Luca
 Share

Recommended Posts

Profils de sécrétion de GnRH, LH et testostérone

post-464-0-36892700-1353677732_thumb.jpg

Les fonctions de reproduction dépendent de régulations complexes impliquant les deux grands systèmes de communication de l'organisme : les sytèmes hormonal et nerveux.

Le système nerveux central intervient essentiellement par l'intermédiaire d'une hormone, la gonadolibérine ou lulibérine (GnRH). La GnRH est une neurohormone, c'est-à-dire qu'elle est produite par des neurones. Les neurones à gonadolibérine sont situés dans l'hypothalamus et leur activité peut donc être modulée par différents facteurs internes et externes. La GnRH est libérée de manière pulsatile à l'extrémité des axones hypothalamiques, à proximité de l'hypophyse qui constitue son organe cible. Les cellules gonadotropes de l'hypophyse répondent à l'action de la GnRH en sécrétant des gonadostimulines, LH et FSH, les mêmes que chez la femelle. Transportées par le sang comme toutes les hormones, elles atteignent leurs cellules cibles dans les testicules où elles stimulent la production de testostérone et de spermatozoïdes. Outre son action sur les cibles périphériques du tractus génital, la testostérone sécrétée sous l'action des gonadostimulines hypophysaires exerce aussi une rétroaction négative sur l'axe hypothalamo-hypophysaire : en freinant la sécrétion de GnRH et de gonadostimulines, cette rétroaction négative aboutit à maintenir une concentration en testostérone sensiblement constante. Le graphique montre l'évolution de la concentration des diverses hormones impliquées dans la reproduction chez les mâles de mammifères.

http://www.assistanc...tosterone-12761

Link to comment
Share on other sites

Ca bouge tout le temps !!!! Naturellement le taux varie en fonction de TOUT, activités physiques, mentales, bien etre, alimentation, etc, donc dire la maitriser avec un outil ou n'importe quoi c'est du rêve.

maestro je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi car il y a des fait pour gérer son taux hormonal .

comme ne pas fumé,bien dormir (8h minimum) ,une alimentation équilibré , la branlette du matin , les amandes, tribulus et pas de sur entrainement voila se dont je suis au courant qui peux jouer sur nos taux hormonaux :)

il y a aussi le fait de pas utiliser de produit mais bon si on est sur se forum c'est pas pour savoir comment "sodom une poule "( bien que le sujet doit bien intéresser 2 ou 3 personne :P)

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je dis jonas ^^

Tu peux faire varier ton taux, poisitivement avec du tribu, et l'hygiène de vie, etc. Et négativement avec des AAS, la clope, la tize, etc.

Ce que je dis c'est que c'est pas possible de le maitriser au sens ou tu le gardes fixes.

euh si tu veux qu'on se batte car tu me fais passé pour un con dis le de suite 8 :P

désoler j'ai lu trop vite :/

puis tu mens c'est tout a fais possible de le garder fixe regarde : 50 mh propio ED avec de l'hcg et si t'es foufou tu rajoute 6UI d'hgh hop tu verras que ça sera stable :P

Link to comment
Share on other sites

Si si. :) Vous avez juste une testo de merde ahahaha !

T'inquète pour ma testo je suis naturel tout façon.

Je pense qui Michael Gundill, Julien venesson et compagnie sont meilleur que toi pour dire si un supp est bon ou pas, c'est dans la tete,ça te met le kiki tout dur et t'es content mais tu vas pas pousser plus lourd grace a ça.Libido et testo c'est pas forcément lié.

Et puis c'est des plantes merde! Plante=phyto oestrogènes.

Il est possible cependant que ta libido réagisse aux oestrogenes ça m'étonnerais pas, mais augmenter le taux de TESTO BIODISPO c'est FAUX!

ça ce s'aurais si ça marchais vraiment

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...