Jump to content
Forum All Steroids

Mon programme à mes débuts... 10 kilos de plus en 3-4 mois


tariq93
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Je vais vous présenter le programme que j'ai fais il y a de cela une dizaine d'année, vers mes 20 ans.

Je pense que ce programme va en faire bondir plus d'un mais c'est vraiment celui que j'ai pratiqué.

Je ne prenais aucun produits ni même de protéine, cependant, je me rappel que je mangeais quasiment 2.5 fois plus qu'avant, pas en terme de fréquence mais en quantité.

J'ai donc pris, en environ 4 mois entre 10 et 12 kilos et était sec, il devait y avoir de l'eau dans ce gain de masse mais très peu de graisse.

J'y allais 4 fois par semaine et avait seulement 2 entrainement différents

Séances 1 et 3 ( lundi et jeudi) : haut du corps

2*5 séries de 10 pour les pecs ( exercices au choix)

2*5 séries de 10 pour le dos ( exercices au choix)

1* 5 séries de 10 élévations latérales

5 séries de 10 triceps poulie

5 séries de 10 biceps ( exercices au choix)

Séances 2 et 4 ( mardi et samedi): bas du corps

5 séries de 10 presse à cuisse

5 séries de 10 leg cuisse

5 séries de 10 leg ischios

5 séries de 10 leg mollets à la presse

Un peu d'abdos ( ne me rappel plus trop à quelle fréquence)

Je me suis cependant rendus compte d'une totale stagnation arrivé au 4éme mois de ce prog...

Je suppose que ceci ne peut marcher que pour les débutant qui ont encore avec un grand potentiel de gain devant eux. Quoi qu'il en soit, il est clair que ceci a marché sur moi en terme de gain de poids. Je partais de 60 kilos environ et suis arrivé facile à 72 ...

Voila, pouvez vous me dire ce que vous en pensez merciiiiiiiiiiiiii ^^

Link to comment
Share on other sites

lol je comprends mais je t assure que ma balance ne m a pas mentie... tout mon entourage avait remarquer très tôt la différence, je sais que ça peut paraître bizarre mais je ne vois pas pourquoi j'inventerai...

J'ai pris d'ailleurs bien plus vite les premières semaines que les dernières.

Et pour le gras, il y en avait peut être mais, étant, au moins il y a dix ans, de nature plutot sec, j'ai du faire du gras mais pas beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Lol tu me crois pas ^^ malheureusement non, je n'en ai pas....

j'ai des récentes mais je n'arrive pas à les poster en ligne, le fichier est trop lourd.

Petite parenthèse, je pense avoir un très bonne génétique, du coté de ma mère... de gros sportifs ( tous) vraiment chaud en athlé ( ma tante a été championne d'europe junior en 200m ou 400 un truc comme ça) et mon arrière grand père (j avoue la je vais loin en arrière là), a même participé à des JO en décathlon. Du coté du papa par contre pas du tout lol.

Je vais essayer de trouver des photos avant, je serai habillé mais tu verras que je faisais vraiment poids plumes ( 60 kilos) .

Pour tout vous dire, je pense avoir pris au mois 6-7 kilos le premier mois et demi, je me rappel très bien car ces dates correspondaient au début d'une année universitaire ( premier jour de muscu et de pesée) et mon premier exam, 6 ou 7 semaines plus tard, de 60 à 68 kilos soit 8 kilos de gains.

Par contre je ne suis pas très fort, je ne dépasse pas les 110 kilos au dvp couché, celui de ma salle étant guidé, je suppose encore bien moins en libre... bon on me vanne pas, avant de commencer, je n'arrivais même pas avec 50 kil.... <_<

Link to comment
Share on other sites

si tu dis vrai tu as pris plus que sous une grosse cure LOL

penses aussi que la flotte doit etre prise en compte, une grosse prise de poids rime aussi avec prise de flotte

la flotte est la composante premiere du corps donc oui tu parait plus gros et pas gras mais en fait tu as construit rien du tout

pour ta defense: les premiers mois voir annees de BB sont les meilleures, on peux prendre du poids en faisant n importe nawak, ton corps reagi car il ne sait pas ce qui lui tombe dessus LOL

Link to comment
Share on other sites

tu te gourres totalement TOUT ds l organisme est de la flotte meme les muscles (d ailleurs c est ce qui en contient le plus)

donc tu peux pas dire qu un mec de 130 kgs n a que 10 kgs de muscle, c est comme si tu essayais de dire que l on est constitué de X % de Carbone et le reste

pour en revenir au gars de 130 kgs, bien qu il soit constitué de 80% de flotte, le reste de sa composition est ce qui est le plus complexe a produire... Ne penses pas que parce que l on boit bcp on conserve la flotte ds le corps

l eau est INTRA cellulaire et pas EXTRA cellulaire, c est une composante indissociable et importante

pour resumer: les muscles c est de la flotte et pis c tout :)

Link to comment
Share on other sites

c est comme si tu essayais de dire que l on est constitué de X % de Carbone et le reste :

Lol mais grave t'as raison je suis trop co...

Je viens de parcourir un peu tes sujets grave sympa, je vais regarder ça de plus près quand j'aurai le time

see u ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...