Jump to content
Forum All Steroids

Légumes mixés


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, ma question est simple, je m'enfile 200 + 300gr de legumes (dits verts) le midi puis le soir. Je suis un grand fan de toutes sortes de soupes ou purées de ces legumes. Et qui plus est cela m'etait bien pratique quabd je n'avais pas envie de me taper ces 500gr de legumes par jour.

Hors je viens de lire que le fait des les mixer, cela casse les fibres et fait augmenter l'IG... Est-ce vraiment "catastrophique" ou bien est-ce négligeable et cela n'a finalement que peu d'importance ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'ils donnent des chiffres pour les carottes qui n'est pas un legume vert et qui est un cas assez particulier puisque c'est un "legume" assez riche en glucides... Pareil pour la PDT qui est un féculent.

J'aimerais pour ma part trouver la différence entre (par exemple) haricots verts/choux fleur/courgettes mangés entier et une purée haricots verts/choux fleur/courgettes car si ca passe de 10 a 20, c'est franchement négligeable et je continue mes purées...

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai reçu la réponse de l'équipe de Montignac ce matin et les nouvelles sont bonnes concernant les soupes et purées de légumes.

Voici notre échange.

Bonjour à toute l'équipe, j'ai une question simple pour laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse.

Je sais très bien que le fait de mixer les légumes fait grimper leur IG. Mais ce que j'aimerais savoir c'est la différenc concrète d'IG que cela implique.

Prenons l'exemple de brocolis cuits à la vapeur qui ont IG de 15, quel va ètre l'IG de brocolis réduits en purée (sans ajout si ce n'est de épices).

En attente de votre réponse, merci d'avance, cordialement.

Bonjour,

Les fortes modifications d'IG en fonction de la texture concernent surtout les amidons, c'est à dire céréales (légumineuses dans une moindre mesure). Concernant les légumes, ce phénomène est très restreint, soit une différence inférieure à 5. Nous ne nous en préoccupons pas.

Meilleures salutations.

Pascal VUACHET – Diététicien DE

PS. Consultez le site officiel sur la Méthode Montignac www.montignac.com pour des informations complémentaires.

Coooooool :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...