VeuveBlack Posted September 3, 2012 Report Share Posted September 3, 2012 Bonjour a tous, ma question est simple, je m'enfile 200 + 300gr de legumes (dits verts) le midi puis le soir. Je suis un grand fan de toutes sortes de soupes ou purées de ces legumes. Et qui plus est cela m'etait bien pratique quabd je n'avais pas envie de me taper ces 500gr de legumes par jour.Hors je viens de lire que le fait des les mixer, cela casse les fibres et fait augmenter l'IG... Est-ce vraiment "catastrophique" ou bien est-ce négligeable et cela n'a finalement que peu d'importance ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 3, 2012 Author Report Share Posted September 3, 2012 Pour les fibres peut-être mais l'IG est quand même fondamental... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 3, 2012 Author Report Share Posted September 3, 2012 Le problème c'est qu'ils donnent des chiffres pour les carottes qui n'est pas un legume vert et qui est un cas assez particulier puisque c'est un "legume" assez riche en glucides... Pareil pour la PDT qui est un féculent.J'aimerais pour ma part trouver la différence entre (par exemple) haricots verts/choux fleur/courgettes mangés entier et une purée haricots verts/choux fleur/courgettes car si ca passe de 10 a 20, c'est franchement négligeable et je continue mes purées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 3, 2012 Author Report Share Posted September 3, 2012 Perso me taper 500gr de légumes verts par jour cuits à la flotte, même accomoder de plein d'épices ca va 5min Mais les purées... 8-)Ps : c'est quand meme dingue de pas trouver ce genre d'infos, j'ai envoyé un mail à Montignac je verrais bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 3, 2012 Author Report Share Posted September 3, 2012 Je suis méga carré sur tout, vu le budget pour mon matos, mes compléments et la bouffe, ca serait un manque de respect immense vis à vis de ma femme de pas être carré et à fond non stop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 5, 2012 Author Report Share Posted September 5, 2012 Alors j'ai reçu la réponse de l'équipe de Montignac ce matin et les nouvelles sont bonnes concernant les soupes et purées de légumes.Voici notre échange.Bonjour à toute l'équipe, j'ai une question simple pour laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse.Je sais très bien que le fait de mixer les légumes fait grimper leur IG. Mais ce que j'aimerais savoir c'est la différenc concrète d'IG que cela implique.Prenons l'exemple de brocolis cuits à la vapeur qui ont IG de 15, quel va ètre l'IG de brocolis réduits en purée (sans ajout si ce n'est de épices).En attente de votre réponse, merci d'avance, cordialement.Bonjour,Les fortes modifications d'IG en fonction de la texture concernent surtout les amidons, c'est à dire céréales (légumineuses dans une moindre mesure). Concernant les légumes, ce phénomène est très restreint, soit une différence inférieure à 5. Nous ne nous en préoccupons pas.Meilleures salutations.Pascal VUACHET – Diététicien DEPS. Consultez le site officiel sur la Méthode Montignac www.montignac.com pour des informations complémentaires.Coooooool Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 5, 2012 Author Report Share Posted September 5, 2012 Exactement comme les carottes... :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted September 5, 2012 Report Share Posted September 5, 2012 c'est nikel ça!!!en fait les seuls légumes ou féculents qu'il ne faut pas mixer c'est aussi ceux qui passent le mieux !!!perfectoje vais continuer à mixer les haricots verts!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 6, 2012 Author Report Share Posted September 6, 2012 Grave, quand j'ai reçu ce mail j'étais tout content mdrrrHabituellement les gens sont content avec une pizza ou du nutella, nous on est content car on va pouvoir mixer nos haricots verts, nos brocolis et notre chou fleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 6, 2012 Author Report Share Posted September 6, 2012 Nutrifibre de Nutrimuscle, apparemment méga efficace... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts