Jump to content
Forum All Steroids

programme original GDS


roudoudou
 Share

Recommended Posts

Pour le dos le tirage nuque c'est mieux.

Tirage poitrine tu vas bosser l'épaisseur, mais moins qu'avec un tirage horizontal. Perso je trouve pas ça intéressant. Autant faire le tirage horizontal qui bossera vraiment lui l'épaisseur.

alors moi je suis pas fan car des études on montrais ça :

Les tirages verticaux sur la nuque à la poulie haute font partie de ces exercices problématiques. Ils permettent de développer la largeur du dos et d’accentuer l’évasement du buste, tout en donnant du relief, ce qui est plutôt une bonne chose. En revanche, le tirage vertical barre nuque est aussi un mouvement malaisé, qui peut être à la longue nuisible pour l'articulation de l'épaule.

ptblanc2.gifEst-ce dangereux d'effectuer le tirage nuque ?

Il faut savoir que tous les exercices à la nuque, tirages ou développés, ne sont pas très bon pour l'articulation de l'épaule. Ils maltraitent la coiffe des rotateurs et à la longue, peuvent provoquer des tendinites.

Il est souvent conseillé de remplacer le tirage nuque par le tirage barre devant avec le buste incliné.

source: AZbody

l'autre parti je ne la trouve plus , car en fait a un certain age ça fais plus de mal que de bien au niveau des cervicales, vertèbre.

voila pourquoi je limite le tirage nuque

puis pour une bonne épaisseur rien ne vaut un MEGA SDT :P

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le SDT c'est bien, mais pour le haut du dos c'est pas ça le SDT.

Apres ce que tu dis sur le tirage, c'est valable pour tous les exercices, c'est vrai, c'est à chacun de voir et savoir ce qui convient.

Les épaules c'est un avantage chez moi, donc de ce coté là ça va... Mais oui il parait que les épaules c'est sensible, et si tu te blesses à l'épaule, t'es mal :D

ouf oui je suis obligé de renforcer la coiffe avec les L-fly sinon dans certaine position je peu plus resté c'est intenable .

puis pour le dos c'est pas un exo en particulier , ils sont tous complémentaire tu ne peux pas espéré avoir un dos super épais si tu fais que du tirage poitrine , il faut varier les angle sinon on bloque la progréssion

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...