Jump to content
Forum All Steroids

programme adriano


adri
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vous poste mon programme actuel.

C'est un programme que j'ai déjà attaqué et que je vais utiliser durant ma cure qui va bientôt commencer.

D'ici deux semaines environ (susta + boldo).

L'objectif est une prise de masse mais très modéré afin d'essayé de ne pas prendre de gras, car j'en ai déjà un peu.

Lundi

Développé incliné 4s

Développé couché 4s

Écarté incliné à la poulie 3s

Barre front sur banc incliné 3s

Curl barre ez 3z

Extension un bras haltère 3s

Curl banc incliné 3s

Mardi

Traction large lesté 3s

Rowing barre 3s

Poulie nuque 3s

Poulie tirage horizontale prise neutre 3s

Développé nuque assis 5s

oiseau 4s

élévation latéral 4s

Mercredi

Presse 5s

Leg curl couché 4s

Leg curl assis 4s

+30 min cardio

Jeudi

Développé couché 4s

Développé incliné haltères 4s

Écarté incliné haltère

Développé couché serrée 3s

Curl haltère debout 3s

Poulie corde nuque 3s

Curl une haltère pupitre 3s

Vendredi

Rowing barre pronation 3s

Tirage poulie large 3s

Tirage serrée machine 3s

Tirage large machine 3s

Développé haltère assis 5s

Oiseau poulie 4s

Élévation latéral poulie 4s

A cause d'un problème de dos je ne peut pas faire beaucoup d'exercices pour les jambes, ceci depuis deux mois seulement.

J'espère pouvoir bientôt réintégrer dans ce programme Soulevé de Terre et Squat.

Selon mes sensations durant la cure j'augmenterai peut être le nombres de séries notamment pour les pecs et le dos.

Je l'ai attaqué depuis deux trois semaines et pour le moment ça me conviens plutôt bien.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu t'entraine combien de temps/jour, ton programme me paraît super long si tu ne fait pas du super set...

Tes séries sont de combien?

Si tu peux te le permettre, je te conseillerais d'inclure un jour de repos le jeudi et de décalé en t'entrainant le samedi.. 5 jours non-stop ça me paraît lourd pour la récup!!

Link to comment
Share on other sites

Sur le première exo de chaque groupe je commence par monter les poids doucement sur deux trois séries sans allé jusqu'à forcer puis j'attaque avec une charge qui me permette d'en faire 7-8 et je redescend les poids pour resté sur cette fourchette.

Quant à certain exos comme les élévations curl concentré, poulie triceps je suis plus sur du 8-10.

Les entraînements dure sans compter échauffement et le fractionné et abdos quand j'en fait à la fin aux alentours des 1 heures 15 30.

Quand à la scéance décallé ce que je peux faire à la limite c'est faire les jambes le samedi, donc décaler la séance de mercredi à samedi. Mais bon mercredi c'est vraiment une petite séance pour faire travailler un peu les jambes sans forcer car sinon j'ai le dos qui se bloque un peu. Cependant je retiens ta proposition de décaller la séance pour avoir un jour de plus de repos.

Merci de tes conseils.

Link to comment
Share on other sites

7 a 8 reps par serie, je trouve cela trop leger pour de la masse/volume...

je serai plus ds l'optique d'en faire 10 a 12! en se concentrant sur la phase negative du mouvement

enfin c'est que mon avis, mais c'est ce qui me reussi le plus!

7 a 8 reps pour moi c'est plus pour la force

maintenant si la congestion musculaire te satisfait amplement pour tous tes groupes alors pourquoi pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Ça m'arrive souvent de terminer mon groupe avec un nombre plus important de répétitions sur le dernier exercice. Par contre je ne peux pas travailler sur toute ma séance en séries de 10 12 sans avoir une fonte musculaire à l'heure actuelle.

Après je suis prêt à essayer ça quand j'attaquerai ma cure. A ce moment là se sera peut être plus bénéfique... et m'évitera surtout de me blesser.

Ce que j'ai envi d'essayer peut être cette semaine c'est d'inverser entre lundi et mardi et entre jeudi et vendredi les épaules avec les biceps et les triceps.

J'ai un peu peur de ne pas arriver à travailler mes épaules après les pecs mais ça m'éviterai ainsi de travailler les biceps la veille du dos et le triceps la veille des épaules.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette combinaison pecs épaules ?

J'aimerai faire un bon programme avec cette méthode de split en deux jours répété deux fois dans la semaine.

Je pense qu'en cure ça peut être intéressant de bosser tout deux fois à fond plutôt qu'une... A voir

Link to comment
Share on other sites

je partage mes epaules en 2 sessions:

une avec les pecs

une avec le dos

comme ca je profite du fait qu'elles aient travailler avec les pecs (pour le faisceau avant) et le dos (pour le faisceau arriere)

afin de les finir comme il faut en une fois par session, j'aime pas faire travailler les epaules un peu avec les pecs, un peu avec le dos, puis un peu avec les bras et enfin une grosse session pour les faire normalement, je trouve que ca fait bcp trop!

dans ma routine, les epaules peuvent se reposer plus longuement car solliciter une seule fois (pour chaque faisceau) dans le cycle

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant ça.

Du coup tu fais genre un peu de développé militaire + élévation latéral avec les pecs et du développé nuque + oiseau avec le dos.

Je vais y réfléchir et tester ça demain soir et mardi soir.

Je vous direz ce que ça donne. (je posterai le programme testé aussi).

Link to comment
Share on other sites

J'ai posté ma diète dans "programme prise de masse" jackman.

Alors le programme actualisé :

Lundi

Développé incliné 5s

Développé couché 4s

Écarté incliné à la poulie 3s

Développé militaire assis 4s

Élévations latéral haltère 4s

Barre front sur banc incliné 4s

Extension un bras haltère 3s

Mardi

Traction large lesté 4s

Rowing barre 4s

Poulie nuque 3s

Poulie tirage horizontale prise neutre 3s

Développé nuque assis 5s

oiseau 4s

Curl barre (ez ou droite) 4s

Curl haltères sur banc incliné 3s

Jeudi

Développé couché 4s

Développé incliné haltères 4s

Écarté incliné haltère

Développé haltères assis 4s

Élévations latéral un bras 4s

Développé couché serrée 4s

Poulie corde nuque 3s

Vendredi

Rowing barre pronation 3s

Tirage poulie large 3s

Tirage serrée machine 3s

Tirage large machine 3s

Développé nuque barre guidée 4s

Oiseau poulie 4s

Curl haltère debout 4s

Curl une haltère pupitre 3s

Samedi

Presse 5s

Leg curl couché 4s

Leg curl assis 4s

+30 min cardio en fractionné

Merci gds pour le conseil épaules !!

J'ai trouvé ça top et les séances comme cela son beaucoup plus équilibré.

Après il va falloir voir dans la durée pour vérifier les résultats.

Link to comment
Share on other sites

de rien, j'ai eu de super resultats comme cela

par contre aucune barre durant ce type d'entrainement je ne fais que des halteres pour avoir le meilleur mouvement possible et equilibré les epaules

j'ai les epaules super fragile donc il me faut arriver a les congestionner a 100% sans les faire forcer de trop...

par exemple: developpe arnold pour le faisceau avant et central, et oiseau incliné pour le faisceau arriere (il va super bien avec le rowing un bras)

je fais bcp bcp bcp de poulies meme en periode de prise de masse car c'est comme cela que je ressens le plus les epaules...

on peux rajouter un tirage au menton avec l'arriere des epaules cela finit bien les trapezes lors du jour du dos...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...