Jump to content
Forum All Steroids

mon programme en cure


benflex
 Share

Recommended Posts

salut a tous,voila donc je compte entamé une cure avec de la proprio et de l'enanth,ma toute premiere,niveau entrainement voila ce que j'ai prevu

pec-biceps

developpé couché haltere 4 serie de 8 jusque 12 reps,puis j'augmente la charge quand je fait 4x12 (je procede comme sa sur tout mes exercice) 2 degressif sur la derniere serie

developpé incliné haltere 4x8 jusque 10

vis a vis a genoux 4x12 jusque 15 avec 3 degressif sur les 2 derniere series

biceps :

curl barre 3x10 jusque 15 (2 derniere serie de 3 degressif)

curl pupitre 3x10 jusque 15

curl brachial 3x10 jusque 15 (2 derniere serie de 3 degressif)

dos-triceps

traction lesté 4 series de 8 jusque 12 reps (2 degressif sur les 2 derniere serie)

rowing neutre 4 series de 8 jusque 12 reps (2degressif sur la derniere serie )

tirage prise inversé 4 serie de 8 jusque 12 reps (2 degressif sur la derniere serie)

triceps :

extension poulie haute a la corde 3x 10 jusque 15 reps (2 degressif sur les 2 derniere serie)

barre front modifier (les coude reste plié a la fin,on les amene a coté de la tete pour etirer puis on reviens et fait le mouvement) 3x 10 jusque 15 reps

dips 2x max pdc

epaules :

developpé epaule haltere 3x8 jusque 12 reps

elevation lateral haltere 4x10 jusque 15 reps (2 degressif sur les 2 dernieres series)

elevation arriere a la poulie 4x10 jusque 15 reps (2 degressif sur les 2 dernieres series)

jambes mollets

presse a cuisse 4x15 jusque 20 reps (degrssif sur la derniere j'enleve un poid de chaque coté,comme c'est du 25 et que je suis a 360 kilos,sa fait 4-5 degressif autant dire que je reste assis un moment aprés)

leg extension 4x15 jusque 20 reps (degressif sur la derniere)

mollet assis 4x15-20

mollet debout 4x15-20 degressif sur les 2 dernieres series de chaque exos

leg curl 4x15 jusque 20 reps

pensez vous que c'est adapté en cure ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour les biceps moi j'aurai mis curl incliné oui traction supuination serrées

Pour les jambes j'aurais mis genre hack squat , presse à cuisse ,leg extensions , les curl assis , glut am raise .

et triceps jaurai surment mis extension nuque à 1 bras!

j'ai pas vu d'exos pour les lombaires? et les abdos ?

pis mais pour les epaules un exos pour la coiffe des rotateurs et voila :D

aprés c selon les gouts et les envies 8-)

Link to comment
Share on other sites

pour les jambes avec le squat je ne prend pas trop,d'ou la presse,j'avais explosé mes quadri une periode avec,je suis sur la hack en ce moment,d'ou la modification car c'est dans 1 mois et quelque que je commence

pour les jambes j'ai oublié la motié

presse comme decrit

leg extension

leg curl

peut etre sdt jt du coup

pour les biceps je suis deja sur le curl incliné,d'ou la modification,j'ai peur de stagné en le gardant trop longtemp,peut etre que c'est different en cure alors ?

les abdos je le fait en 3 seance

lors de pec-bi je fait des supersets levé de bassin (les jambes ne vont pas sous la parallele) avec poid en suoerset avec du crunch a la poulie haute et 2 min de pose sur 4-5 serie

pareil lors de dos-tri

ensuite lors des epaules je fait 5 series lourdes de chaque exercice

voila,les lombaire je vais les ajouter ;)

Link to comment
Share on other sites

je le pratique a la poulie reglable a chaque echauffement,j'echauffe tout les muscles qui interefere dans le mouvement qui va suivre

le curl incliné j'ai du mal avec,donc des que je ne gratte plus aucune rep dessus,je change soit la charge,soit l'exos quand je n'ai plus de sentation ni autre voila....

pour les abdos si tu (ou n'importe qui) a un avis dessus,mais je pense qu'il est correct voila

merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour les épaules le L-FLY est un exos indispensable pour la santé de tes épaules !

Après pour les biceps si tu progresses sur le ( curl incliné ) sa ne sert pas à grand-chose de changer d'exercice , si tu continus de progresses sur celui-ci .

+1 cela m'a bien aidé pour des tendinites que j'ai pu avoir ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...