Jump to content
Forum All Steroids

Vitamine C


BadrHari
 Share

Recommended Posts

Vitamine C :

- Renforce le système immunitaire

- Anti-oxydant

- Participe à de nombreux processus dans l'organisme.

Utilisation :

Conseillé : 2000mg par jour. Si possible avec des bioflavonoides pour améliorer l’absorption.

Soit 4 x 500mg réparti dans la journée.

- Éviter de la prendre autours du training car elle aurait alors un effet pro-oxydant.

- Il est possible de prendre plus de 2g par jour, la vitamine C n'étant pas toxique.

- Il faut diviser les prises car à partir de 500mg en une seule prise le taux d'absorption diminue.

- Selon les sensibilités de chacun, la vitamine C peut provoquer des diarrhées si la dose est trop importante en une fois.

- La vitamine C n'est pas un stimulant énergétique et il ne perturbe pas le sommeil. Ce sont 2 idées reçus.

Produit conseiller : http://www.myprotein.com/fr/products/vi ... ynorrhodon

11.89€ les 180 tablettes de 1000mg ( on peut les couper en 2 pour faire 500mg)

Link to comment
Share on other sites

Attention ... 500 mg par jours c'est deja trés bien .... ( de la naturel bien sur )

Et en relance 1500mg en 3 fois pour couper le cortisol.`

LA vit C a un effet coupe faim, lors de la seche et des coups de grosses fringale, il faut prendre 1 gr dun coup et sa te passe l'envie . Sur moi sa marche

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vous conseille également, c'est de tester la vitamine C une heure avant d'aller dormir. Elle a une action sur le cortisol (hormone du stress) permettant de le diminuer, idéal pour être apaisé, dormir plus facilement, et également moins cataboliser (le stress étant aussi l'ennemi du catabolisme musculaire).

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vous conseille également, c'est de tester la vitamine C une heure avant d'aller dormir. Elle a une action sur le cortisol (hormone du stress) permettant de le diminuer, idéal pour être apaisé, dormir plus facilement, et également moins cataboliser (le stress étant aussi l'ennemi du catabolisme musculaire).

merci j'essayerais d'en prendre 500mg avant d'aller au dodo pour voir :)

en effet la vitaC a un effet coupe faim, donc en seche c'est interessant, d'autant plus que le fait de manger moins on a plus de carence, a couper en 2x, une fois le matin et une fois dans l'aprem çà vat bien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a une grande différence entre consommer du jus d'orange, et prendre un comprimé de vitamine C.

Ce qui peut empêcher de dormir avec le jus d'orange, c'est l'acidité du jus, pas la vitamine C.

Te suffit de recherche sur Google : vitamine c empeche de dormir

Un grand nombre de sites, études scientifiques en parlent ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...