Jump to content
Forum All Steroids

Les sucres rapides


Devvos
 Share

Recommended Posts

Pendant l'entrainement, c'est le meilleur moment, car le corps a besoin de nutriments assimilables très rapidement.

Pendant longtemps il a été martelé de les prendre en post-training comme la whey mais pour des raisons de recharge en je sais plus quoi et autres bonnes raisons que j'ai totalement oublié il est maintenant davantage recommandé de les consommer pendant.

Hors de la période qui entoure l'entrainement il n'y aucune raison de prendre de sucres rapides, c'est pourquoi les gainers qui pour la plupart ont de la mato ou de la dextro dans leur composition sont peu recommandables.

Link to comment
Share on other sites

J'en prenais au réveil, et juste en post training mais je crois que je vais les virer le matin. En post training c'est juste 2-3 bonbons ou 1 kinder , pas plus et pendant du sirop dans la bouteille. C'est bon sa ?

Mais il est fou :shock:

Au réveil, ce qui est important c'est de casser rapidement le catabolisme musculaire de la nuit, on peut le faire avec un peu de la whey, sinon une protéine solide ira très bien aussi, mais justement au petit déj c'est de glucides LENTS dont on a besoin.

Vire tes "daubes" en post-training, a la limite le sirop pendant pourquoi pas mais sinon un complément glucidique à IG rapide (malto, dextro, vitargo, waxy ..) reste le top pendant le training ;)

Link to comment
Share on other sites

Sa reste sucré et c'est tellement bon :D mais j'en rachète plus, et j'en prenais pas beaucoup, c'est soit 1 kinder soit 2 bonbons pas plus mais la je stop. Je passe juste au sirop dans la bouteille pendant la scéance et c'est tout, je vire tous les autres sucres rapides.

Link to comment
Share on other sites

Sa reste sucré et c'est tellement bon :D mais j'en rachète plus, et j'en prenais pas beaucoup, c'est soit 1 kinder soit 2 bonbons pas plus mais la je stop. Je passe juste au sirop dans la bouteille pendant la scéance et c'est tout, je vire tous les autres sucres rapides.

Ta pas possibilité de prendre du dextrose, c'est pas cher, et super pratique, car le sirop contient du fructose, et le fructose passe par le foie avant d'arriver dans le sang, donc c'est moyen .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso je prends de la maltodextrine durant l'entraînement, cela m'aide à tenir la séance sans la moindre baisse de régime.

Maltodextrine ou dextrose, c'est au choix, certains se sentiront mieux en prenant l'un que l'autre, il faut tester. Avec le dextrose, la montée d'insuline est plus brutale, avec la malto, c'est plus progressif.

Evitez le fructose par exemple, qui est le sucre le plus bas de gamme qui existe, et qui est responsable de la prise de graisse, même à faible dose.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...