Jump to content
Forum All Steroids

Ma sèche sur 90 jours


sheitan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je vais vous exposer ma sèche, peut être que cela pourra aider certains d'entre nous qui débute,

attention il faut savoir que je suis breton (gourmand) et que j'aime les bonnes choses (sucre, beurre)

du coup on peut dire que c'est une sèche façon bretonne..

le mieux c'est de commencer le 1er du mois,

donc les trois premiers jours de chaque moi, je suis en HYPO:

8h: café ss sucre + 40gr de prot

10h: 200gr de blanc poulet

12h 200gr de blanc poulet

16h 40gr de prot

19h entrainement

21h 200gr de blanc poulet

23h post entrainement 40gr de caséine

passé c'est trois jours plutôt difficile, je continu sur la même base mais je réintègre les glucides par tranches de 25grammes, que du riz pour l'instant et ce pour trouver mon cota de glucides, lors de cette période, je me pèse chaque jour le matin dès le lever après le passage au wc..

temps que la balance affiche un poids à la baisse, je continue de rajouter 25 grammes de riz chaque jour.

pour ma pare c'est entre 100 et 125 grammes, une fois cela fait, j'ai déjà perdu beaucoup de poids (de l'eau) mais c'est à partir de maintenant que je vais commencer à fondre le gras,

chaque jour mais 600 grammes de blanc de poulet + 120 grammes de prot + 100 grammes glucides le midi après mon repas, je peut manger un ou deux fruits (sauf banane) le soir avec mes 200grammes de poulet c'est légume à volonté car je divise les glucides pour le repas de 10h et celui de 12h.

une fois par semaine, je m'autorise un repas de ce que je veut, steak frite, hagen dazz, mcdo, kouign-amann, chouchou boisson fraiches.. pardon !! :roll: n'importe quoi en faite mais qu'un seul repas/ semaine.

l'objectif est de perdre 5 kilos par moi (cela dépend d'où on part évidement), si l'on voit que l'on perd trop vite, on rajoute 25gr de glucides, si vous en n'avez marre du riz vous pouvez le remplacer pour une autre source de glucides:

100 gr de riz =

100 gr de pâtes

150 gr de pains

350 gr de patates

pour l'entrainement:

3 séances de muscu charge lourde 8 à 10 reps 30s à 1 min de repos en super7

2 séances de cardio 1h30 d'elliptique

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui t'es fais ton programme ou tu la trouvé ailleurs ?

En général c'est plutôt l'inverse on vire les glucides progressivement.

Ca fait pas mal de protéines, tu dépasses largement les 3g/kilos

T'as pas de soucis d'articulations ? Parce que cette quantité de protéines pour si peu de légumes.

Je ne vois pas de lipides dans ton programme et c'est selon moi une erreur.

Ca ressemble au régime dukan en modifié ton programme.

Link to comment
Share on other sites

Non rien a voir avec Dukan car lui suprime complètement les glucides

Pour ce qui est des protéines je fait 82 kilos il me donc environ 240 grammes de protéines par jour

Dans 100gr de poulet il ya moins de 30 grammes de prot x 3 sa fait 90 plus les 3 shakers de 40 grammes sa fait 200 gr de prot par jour donc je suis environ a 2,2 gr par kilos .

Pour ce qui est des légumes j'en mange le soir. Pour les lipides je remplace mes 200 grammes de poulet par du poisson gras thon etc je prend aussi des Omega 3 en suplementation.

Link to comment
Share on other sites

évidement, je suis un débutant et ce topic à aussi vocation à améliorer mes futurs sèches..

pour répondre à une question plus haute, c'est un ami qui fait des compétitions de body qui ma fait cette sèche, pas si strict que sa en réalité car chaque semaine je peut me faire un repas sympa,

j'ai d'ailleurs aussi omis de dire que de temps à autre quand il fait chaud, je ne dit pas non à une coupe de sorbet, cela fait déjà deux mois et demi que je suis cette sèche, il me reste plus 2 semaines, j'ai perdu 10kilos et j'ai descendu mon taux de gras de 22% à 14, on ne voit pas encore mes abdos et je pense pas que ce sera pour cette fois, mais je ne désespère pas.

je suggère de faire un topic que l'on mettrai en post-it,

et dans lequel on pourrait répertorier par une liste de liens les sèches de chacun des membres,

on pourrait également faire la même chose pour le sous forums "prise de masse".

Link to comment
Share on other sites

chacun sa seche mois je diminue les glucides progressivement.et je garde des legumes.

apres beaucoup de personne pense que les glucide font grossir mais non il faut regarder surtout le nombre total de calorie et bien les étallé dans la journé .

attention plus la seche et lente moin tu perds en muscle .

moi sans cardio ( qui aussi un effet de fonte musculaire) ben je perd 500G par semaine .

Link to comment
Share on other sites

Salut , je sais pas si j'ai tout compris mais tu compte faire

8h: café ss sucre + 40gr de prot

10h: 200gr de blanc poulet

12h 200gr de blanc poulet

16h 40gr de prot

19h entrainement

21h 200gr de blanc poulet

23h post entrainement 40gr de caséine

Juste si tu attaque direct comme ca , tu tiendras pas .. Mentalement et physiquement c'est trop dure de supprimé tous glucides ( de plus tu perds beaucoup de muscle comme ca )... une seche nécessite une supplémentation en acides gras essentiel , vitamines etc... J'espere que tu y as pensé . Bonne seche ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste si tu attaque direct comme ca , tu tiendras pas .. Mentalement et physiquement c'est trop dure de supprimé tous glucides ( de plus tu perds beaucoup de muscle comme ca )... une seche nécessite une supplémentation en acides gras essentiel , vitamines etc... J'espere que tu y as pensé . Bonne seche ;)

en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas tout noté, je me demandais d'ailleurs pourquoi on me disait que j'avait pas de glucides, voici la rectification ( je suis cette sèche depuis le 1er mais et jusqu'au 31 juillet)

8h: café avec sucre + 40gr de prot + jus d'orange + 2 bruleurs + 1 cla + omega3
10h: 200gr de blanc poulet + 25gr de riz blanc
12h 200gr de blanc poulet + 50gr de riz blanc
16h 40gr de prot + 1 bruleur + 1 cla + omega3
19h entrainement
21h 200gr de blanc poulet ou de poisson blanc + legumes généralement haricot vert + 1 cla + omega3
23h 40gr de caséine

Link to comment
Share on other sites

Laisses tomber le CLA ça marche que sur les souris ;)

j'ai bien l'impression oui :lol: et le bruleur c'est oxyelitepro, si il a bien fonctionner au début je crois que mon corps la bien cerner depuis 2mois et demi ..

après difficile de savoir qu'est ce qui fonctionne la seche le bruleur le cla, je passe aussi la creme riped max gel abdos de EAfit 2 fois / jour depuis le debut de la seche.

ce qui marche très bien c'est l'écart du vendredi soir, que je peut observer le lendemain matin sur la balance.. :|

Link to comment
Share on other sites

Nan mais laisses tomber, sur le CLA j'ai lu pas mal d'études qui montraient bien que c'est inefficace sur l'homme.

De toute façon pas de secrets : La sèche passe avant tout par la diète. Le reste c'est des coups de pouces.

La crème c'est également de la merde. C'est totalement inutile.

Link to comment
Share on other sites

clair que j'en reprendrai plus, faut que je me trouve une bonne diete pour une prise de masse seche, et une autre diet pour la seche, j'ai reçu des produits aujourdhui et en cadeau 100 tabs de clenbu sciroxx à 40 mcg.

j'en n'ai jamais prix mon pote avec qui je m'entraine fait des cures souvent de clen ou ventipulmin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste si tu attaque direct comme ca , tu tiendras pas .. Mentalement et physiquement c'est trop dure de supprimé tous glucides ( de plus tu perds beaucoup de muscle comme ca )... une seche nécessite une supplémentation en acides gras essentiel , vitamines etc... J'espere que tu y as pensé . Bonne seche ;)

en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas tout noté, je me demandais d'ailleurs pourquoi on me disait que j'avait pas de glucides, voici la rectification ( je suis cette sèche depuis le 1er mais et jusqu'au 31 juillet)

8h: café avec sucre + 40gr de prot + jus d'orange + 2 bruleurs + 1 cla + omega3
10h: 200gr de blanc poulet + 25gr de riz blanc
12h 200gr de blanc poulet + 50gr de riz blanc
16h 40gr de prot + 1 bruleur + 1 cla + omega3
19h entrainement
21h 200gr de blanc poulet ou de poisson blanc + legumes généralement haricot vert + 1 cla + omega3
23h 40gr de caséine

pour moi, mon avis, cette diete n'est pas ideal, tu as bcp trop de prot, pas assez d'acide gras, et tes glucides ne sont pas au bon endroit

A 8h rajoute des glucide, pour sortir du catabolisme de la nuit c'est bien

suprime ton 10H ou alors prends des amende ou noix

12h OK mais rajoute des legume au moins 150 grs (tomate, macedoine, brocoli, etc...)et de l'huile d'olive

16h , prends que 30 voir 20grs de prot et tu peux rajouter des glucide en IG bas (avoine par ex)

21h OK parfait rajoute huile d'olive

23h, seuelent si tu as encore faim, tu n'es pas obliger de prendre ce repas la, surtout au regime.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...