Jump to content
Forum All Steroids

Avis sur le moment de la recharge glucidique


manera13
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir fait avoir fait une diète linéaire dégressive pour sécher, je vais maintenant poursuivre par une diète cyclique avec 2 jours de recharge glucidique dans la semaine afin de ne pas ralentir mon métabolisme. Après je passerai seulement à 1 jour de recharge.

Voilà, j'aimerai connaître vos avis sur le meilleurs moment pour effectuer les recharges.

La faire les jours d'entrainements ? ou les jours sans entrainement ?

J'aurais penser les jours sans entrainement du fait que ça laisse au foie le temps de stocké le glycogène, cependant il y a plus de risque de saturé et donc de stocké!

Qu'en pensez vous?

Je m'entraine :

lundi, mardi et jeudi vendredi... J'aurais pensé faire les recharges le mercredi et le dimanche..

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Tu fais tes jours haut les jours d'entrainement et bas quand tu t'entraines pas vu que tu dépenses moins donc tu vas pas manger plus.

Si c'est une cyclique normalement tu gardes les glucides les jours d'entrainement et tu en as pas ou très peux les jours ou tu t'entraines pas.

Link to comment
Share on other sites

bingoboum les jours ou tu t'entraines en seche peux tu te permettre le soir de resté par exemple a 70 g de patte ou on peut les supprimé ?

Tout dépend de ta diète et de ceux que tu as mange avant...comme ça c'est pas possible de répondre. Mais ce qui compte c'est le total de Kcal/j la répartition c'est secondaire même si c'est sur que le soir ou tu as une activité quasi nul tu as pas forcement besoin de prendre 70gr de pâtes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Au naturel je pense qu'il n'est pas possible de faire un rebond en 1 repas sans limité la prise de gras.

La prise de glucides doit etre constante la journée et étalé au maximum pour restaurer le glycogène sans stocker...

exemple

7h:50gr avoine

10h idem

12:50gr de riz

16h:70 gr patate douce

20h:70 gr quinoa

Link to comment
Share on other sites

ha bah oui c'est clair, de toute facon si tu fais trop monter ta glycémie tu vas faire du gras.

le truc c'est surtout de savoir jour d'entrainement ou de repos,

Moi j'ai tendance a me dire, jour de repos comme ca ca laisse bien au corps le temps d'assimiler et de répartir le glyco mais apparement meilleure assimilation les jours d'enntrainement........

Je vais test jeudi sur un jour de traniiiing..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...