X92 Posted June 27, 2012 Report Share Posted June 27, 2012 Bonjour!Les douanes peuvent intercepter un colis avant son acheminent mais qu'en est-il de la douane volante ou même des forces de l'ordre?Si on se fait contrôler avec nos petites fioles et seringues lors d'un déplacement, que risque-t-on ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moustic83 Posted June 27, 2012 Report Share Posted June 27, 2012 Si tu te fais contrôler avec ça sur toi où dans ta voiture, ça reste un délit donc commissariat, garde à vue, tribunal amende ou plus si affinité! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moug Posted June 28, 2012 Report Share Posted June 28, 2012 c'est comme de la drogue ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X92 Posted June 28, 2012 Author Report Share Posted June 28, 2012 OK! pas cool!!! :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfred Posted June 28, 2012 Report Share Posted June 28, 2012 ca sent le depart en vacances!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud93gogo Posted June 28, 2012 Report Share Posted June 28, 2012 oui c'est considéré comme de la cocaine en france je crois, au pire tu les achetes et tu les envoie a ta boite postale si tu en as une au pire tu en prend une a la poste Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted June 28, 2012 Report Share Posted June 28, 2012 Moi si j'me souviens bien j'ai lu qu'en France détenir des Stero n'était pas illégale ! par contre en acheter, fabriquer et vendre l'est est c'est punissable ... j'ai sorti les textes de lois une fois sur le tchat donc moi j'dis tu risque rien, prend juste tes stéro mais de seringues rien ! après ça dépend tu prend l'avion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
banner Posted June 28, 2012 Report Share Posted June 28, 2012 Moi si j'me souviens bien j'ai lu qu'en France détenir des Stero n'était pas illégale ! par contre en acheter, fabriquer et vendre l'est est c'est punissable ... j'ai sorti les textes de lois une fois sur le tchat donc moi j'dis tu risque rien, prend juste tes stéro mais de seringues rien ! après ça dépend tu prend l'avion ?Pour moi cest classé comme du stup . Donc Achat,detention,utilisation,revente tout pareil . Tu risques un passage sur le banc des accusés . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted June 28, 2012 Report Share Posted June 28, 2012 Je suis d'accord avec super sboub: en detenir n'est pas un acte illégal puisque ce n'est pas inscrit aux registres des stupefiants. Par contre en acheter ou en vendre est illégal Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted June 29, 2012 Report Share Posted June 29, 2012 Moi si j'me souviens bien j'ai lu qu'en France détenir des Stero n'était pas illégale ! par contre en acheter, fabriquer et vendre l'est est c'est punissable ... j'ai sorti les textes de lois une fois sur le tchat donc moi j'dis tu risque rien, prend juste tes stéro mais de seringues rien ! après ça dépend tu prend l'avion ?Pour moi cest classé comme du stup . Donc Achat,detention,utilisation,revente tout pareil . Tu risques un passage sur le banc des accusés .Je viens de te dire que j'ai sorti les textes de loi qui disent que pas illégale dans détenir mais d'en acheter, fabriquer et vendre l'est ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted June 29, 2012 Report Share Posted June 29, 2012 Tu peux nous filer les references des textes stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud93gogo Posted July 2, 2012 Report Share Posted July 2, 2012 moi j'ai lu sa sur plusieurs forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfred Posted July 2, 2012 Report Share Posted July 2, 2012 j ai eu il y a 12 ans des problemes avec la justice sur le sujet et c est des stupefiants pour eux donc detention transport usage importation ect ;c est des stup pour les juges!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted July 3, 2012 Report Share Posted July 3, 2012 Depuis 12 ans , les lois ont surement evoluées en mieux comme en pire.Moi ce que je veux, c'est les textes de lois disant que ce sont oui ou non des steroids...Comme ça on sera tous fixé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted July 3, 2012 Report Share Posted July 3, 2012 Bon je viens de voir que la methanone est inscri au registre des stup...http://www.caat.online.fr/dossiers/liste_stup.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted July 3, 2012 Report Share Posted July 3, 2012 J'arrive pas a retrouver les textes ! mais je continue les recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted July 3, 2012 Report Share Posted July 3, 2012 aaah je retrouve pas ! mais si j'lme trompe pas les stero font parties de l'annexe IV et la possession de drogue ( car les stéro sont des drogues ) son puni mais que part ceux qui sont cité dans l'annexe I, II et III ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big™ Posted July 5, 2012 Report Share Posted July 5, 2012 c 'est assez facile et pour faire simple les produits sont classés comme stupéfiants Link to comment Share on other sites More sharing options...
proteo Posted July 5, 2012 Report Share Posted July 5, 2012 Voilà qui pourrait nous avancer un peu. Le statut juridique de stéroïdes anabolisants varie d'un pays à l'autre: certains pays ont des contrôles plus stricts sur l'utilisation ou la prescription que d'autres. Ainsi, aux États-Unis, les stéroïdes anabolisants sont actuellement énumérés au tableau III des substances réglementées en vertu de la loi Controlled Substances Act sur les substances soumises à contrôle, ce qui rend la possession de telles substances sans ordonnance passible de sanctions pouvant aller jusqu'à sept ans de prison car considérée comme un crime fédéral. Au Canada, les stéroïdes anabolisants et leurs dérivés font partie de l'annexe IV des substances réglementées ce qui signifie qu'il est illégal de se les procurer ou de les vendre sans ordonnance, mais la possession n'est pas punissable, une conséquence réservée aux substances du tableau I, II ou III. L'achat ou la vente de stéroïdes anabolisants au Canada peut valoir une période maximale de 18 mois de prison. L'importation et l'exportation entraine également des sanctions similaires. Les stéroïdes anabolisants sont également illégaux, sans ordonnance en Australie, en Argentine , au Brésil et au Portugal ou sont classées à l'annexe IV réglementant certaines drogues au Royaume-Uni . Par contre, les stéroïdes anabolisants sont facilement. disponibles sans ordonnance dans certains pays comme le Mexique et la Thaïlande.[source] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney Posted July 6, 2012 Report Share Posted July 6, 2012 je pense pas qu'un douanier ou encore pire un flic te casseras les couilles s'ils découvrent des roros en ta possession, maintenant si tu en as un gros stock il risque de croire que tu les revends, par contre si c'est juste ce dont tu as besoin pour ta cure je pense qu'il n' y a pas de soucis à te faire...tu leur diras que c'est tes vaccins...mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moug Posted July 7, 2012 Report Share Posted July 7, 2012 Si le flic est bien bâti , tu lui en propose ... Ou mieux , tu lui demande sa source Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 Pour ma part, lorsque je part en vacance, je ne prend jamais rien avec moi (pas envie de stresser à chaque fois que je croise une patrouille ou autre). Ce n'est pas pour quelques jours sans que je vais perdre "50kg"... De toute façon si je part ce n'est jamais plus de deux semaines... J'en connais qui se baladent avec leur glacière à la main ... Libre à eux... Alors oui des fois c'est leur bouffe... Mais pas toujours ... A votre avis à l'air de repos de l'autoroute le type en uniforme qui voit un gars habillé et gros comme un culturo avec ça glacière à la main, ça va pas l'interpeler quelque peu??... Donc moi pendant les vacances ailleurs qu'à la maison, c'est zéro roros! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 Si le flic est bien bâti , tu lui en propose ... Ou mieux , tu lui demande sa source ptdrrrrr c'est la qu'il te regarde bizarre du genre comment tu sais?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 Pour ma part, lorsque je part en vacance, je ne prend jamais rien avec moi (pas envie de stresser à chaque fois que je croise une patrouille ou autre). Ce n'est pas pour quelques jours sans que je vais perdre "50kg"... De toute façon si je part ce n'est jamais plus de deux semaines... J'en connais qui se baladent avec leur glacière à la main ... Libre à eux... Alors oui des fois c'est leur bouffe... Mais pas toujours ... A votre avis à l'air de repos de l'autoroute le type en uniforme qui voit un gars habillé et gros comme un culturo avec ça glacière à la main, ça va pas l'interpeler quelque peu??... Donc moi pendant les vacances ailleurs qu'à la maison, c'est zéro roros!ca t'es jamais arrivé de devoir partir en pleine cure?si ca t'arrivais tu ferais quoi? tu continu ou tu stoppe la cure une semaine?c'est dangeureux de faire ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
banner Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 Moi si j'me souviens bien j'ai lu qu'en France détenir des Stero n'était pas illégale ! par contre en acheter, fabriquer et vendre l'est est c'est punissable ... j'ai sorti les textes de lois une fois sur le tchat donc moi j'dis tu risque rien, prend juste tes stéro mais de seringues rien ! après ça dépend tu prend l'avion ?Pour moi cest classé comme du stup . Donc Achat,detention,utilisation,revente tout pareil . Tu risques un passage sur le banc des accusés .Je viens de te dire que j'ai sorti les textes de loi qui disent que pas illégale dans détenir mais d'en acheter, fabriquer et vendre l'est !J'avais bien lu . Si j'ai repondu c'est parce que je pense que tu te trompes .Tres dur a trouver la soluce sur le net . Au mini c'ets un medoc pour lequel tu n'a aucune ordonnance avec pour exemple la testo . Au pire du stup .Mais aucun risque je ne pense pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts