Jump to content
Forum All Steroids

Quelle sorte de protéine au réveil


manera13
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelles sorte de protéines est la plus adapté au premier repas ?

Actuellement, au ptit déj, je prends l'équivalent de 35 g de protéine tri sources (whey, blanc d'oeuf, caséine)

+ 3g BCAA.

Avant, je prenait uniquement de la whey... puis une collation 2 à 3 h après.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Quelles sorte de protéines est la plus adapté au premier repas ?

Actuellement, au ptit déj, je prends l'équivalent de 35 g de protéine tri sources (whey, blanc d'oeuf, caséine)

+ 3g BCAA.

Avant, je prenait uniquement de la whey... puis une collation 2 à 3 h après.

ben la whey et la plus rapide donc moi je dirai celle la

mais pour moi le top sa serai whey plus proteine d'oeuf et collation a 10H

Link to comment
Share on other sites

Bien sûre que c est la whey mais attention mélanger à un glucide elle agira comme une prot lente

Normalement si on l utilise le matin c est un quart d heure avant de prendre le petit déjeuner.

T'es serieux?? donc si tu combines whey et glucides (à faible IG), le temps d'assimilation devient lent?

Dans la tri-source il y a aussi de la whey, mais je rajoute les BCAA pour justement éviter le catabolisme matinal... Du coup, je ferai mieux de prendre mon shaker avant mes glucides?? moi je fais tout en même temps.. avoine+prot+BCAA(3g)+créatine(1g) un coup de mixeur et c'est pari!! :)

Effectivement on prend la whey directement au matin ;) du au pic d'insuline

Pic d'insuline? Si tu prend des glucides a faible IG, ya pas de pic d'insuline...

Link to comment
Share on other sites

moi , whey classique que je prends au long de la journée que se soit le soir ou au matin ! je mets 250 gr de fromage blanc zero + 1 cuillère de prot et des flocons d'avoine vu que je m'entraine le matin ça me donne assez de protéines et de glucides ! et biens sur après l'entrainement une prot + glutamine et 90 min après je mange un bon plat de riz complet 100 gr + deux escalopes de poulet ! voilà je me suis un peu égaré mais bon ;)

Link to comment
Share on other sites

Le matin il y a 2 écoles , celle qui prône le catabolisme musculaire de la nuit et celle qui dit qu'il n'y en a pas.

Donc pour la première il faut privilégier whey + glucides rapides dès le réveil puis 30 mn après petit déjeuner normal.

Pour la seconde c'est des le réveil son petit déjeuner classique avec des protéines solides et/ou une protéine multi sources.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le matin il y a 2 écoles , celle qui prône le catabolisme musculaire de la nuit et celle qui dit qu'il n'y en a pas.

Tout à fait :?

si on mange toute les 3 heures . nuit y compris , il n y a pas de catabolisme au reveil .

voila comment je vois le truc . moi je ne me reveille que tres rarement pour manger donc oui catabolisme une fois tout digéré . et du coup au reveil whey rapide , sucre rapide zero lipide

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que beaucoup d'études montrent un vrai catabolisme musculaire , c'est à dire avec fonte musculaire à partir de 20h de jeûne je pense, donc pendant la nuit je pense que les réserves de glycogène suffisent amplement à alimenter le corps. Mais c'est pas pour ça que je vais supprimer mon isolat et ma compote de fruits au réveil..c'est trop bon

Link to comment
Share on other sites

Le catabolisme c'est pas durant la nuit? genre il serait préférable de prendre de la caséine au couché parce qu’elle est plus lente à digérer et réduit le catabolisme? Je suis un peu perdu, pourquoi prendre de la protéine au réveil? Si quelqu'un peu m'éclairer ,je suis chamboulé lol

Link to comment
Share on other sites

Le catabolisme c'est pas durant la nuit? genre il serait préférable de prendre de la caséine au couché parce qu’elle est plus lente à digérer et réduit le catabolisme? Je suis un peu perdu, pourquoi prendre de la protéine au réveil? Si quelqu'un peu m'éclairer ,je suis chamboulé lol

le catabolisme c'est du moment que tu t'alimente pas donc ça peu etre tout le temps.

mais en gros le matin tes réserves sont au plus bas donc pour t'alimenté le plus rapidement la whey et au top du au pic d'insuline.

mais bon c'est pas pour ça qu'il faut déjeuner a la whey (enfin une partie pour ma part le reste en solide)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour le coup il y a une telle différence d'assimilation entre whey et caséine que la whey n'a plus beaucoup d'intérêt non ?!

je ne comprend pas la question :/, la whey est une assimilation rapide et la caseine lente .

pour toi mcgregor sache que tu tape aussi dans le muscle comme ça et tu fais plus mal au mucle qua la graisse :/ , sauf si tu tourne a la HGH fragment!

donc l'ideal le matin c'est 3 prot

whey 15 min avant , apres deg normal avec prot d'oeuf et de la caseine (qu'elle que soit leur forme ,poudre ou solide)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...