Jump to content
Forum All Steroids

glutamine!


beatz06
 Share

Recommended Posts

melanger avc de la prot cest bon??

car on ma donné un pot de gluta en poudre, jai pris mais sans savoir si cetait "bon".

mmmh degueulasse loool mais bon,jprends avc miminum d eau et hop

jen prends jsute pres l entrainement, il parait que cest bon aussi le soir avant d aller dormir...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Y'a une très bonne synergie entre la créatine et la glutamine.

Perso je la prend en post en gélule (10 gel) avec un shaker d'isolat et un peu de BCAA.

Paris, 3/09/03. LJS.com

Peut-on acquérir, lorsqu’on est sportif (ve) une musculature plus importante, perdre sa graisse et améliorer ses performances, sans se doper ni mettre sa santé en danger. Oui, répondent dans le Journal of Strength and Conditioning Research une équipe de chercheurs de l’université d’Auburn, dans l’Alabama.

L’étude a porté sur 29 étudiants qui pratiquent l’athlétisme. Ils ont reçu pendant 8 semaines soit du monohydrate de créatine, une substance naturelle présente dans la viande, soit la même substance associée à de la glutamine, un acide aminé (constituant des protéines) aux propriétés anabolisantes, soit un placebo. Parallèlement, ils ont suivi un programme d’exercice physique comprenant de la musculation et des séances de conditionnement.

Résultats : dans les groupes créatine et créatine+glutamine, la masse totale et la masse musculaire ont augmenté plus rapidement que dans le groupe placebo. Les performances physiques ont elles aussi été améliorées par les suppléments par rapport au placebo.

La créatine participe aux réserves d’énergie auxquelles un athlète fait appel pour des efforts intenses et de courte durée. De nombreuses études ont montré qu’elle améliore densité musculaire et performances chez les sportifs. La glutamine est un acide aminé aux propriétés anabolisantes : en effet, elle augmente la libération de l’hormone de croissance naturellement synthétisée par le corps. Elle est surtout utilisée pour accélérer la cicatrisation après une opération chirurgicale ou prévenir la fonte musculaire chez les malades. Créatine et glutamine n’ont pas d’effets secondaires notables chez les personnes en bonne santé. Contrairement à ce qu’on peut lire et entendre çà et là, la créatine en particulier est sans danger ; elle n’est pas cancérogène.

Aucune de ces deux substances naturelles ne figure sur les listes des produits dopants de l’Agence internationale anti-dopage. Elles sont donc couramment utilisées par les athlètes du monde entier comme aide ergogénique au même titre que les suppléments de glucides avant une course ou les suppléments de protéines pendant l’entraînement. Cependant l’administration française, seule en Europe, poursuit sporadiquement des vendeurs de créatine sous le prétexte que cette substance ne figure pas dans une liste de compléments alimentaires autorisés, liste qui date de… 1912. Plusieurs plaintes contre la France pour abus de pouvoir sont en ce moment instruites par la Cour de justice européenne.

Thierry Souccar

Lehmkul M : The effects of 8 weeks of creatine monohydrate and glutamine supplementation on body composition and performance measures. J Strength Cond Res 2003, 17() : 425-438.

(17/11/2003, L.Q.S.)

Link to comment
Share on other sites

La glutamine elle est assimilé par les intestin qui en raffole, je pense qu'elle est inefficace et très cher .

Exact!!!! La glutamine n'est pas directement faite pour faire du muscle elle joue plutôt sur la bonne santé de nos intestins ce qui au final peut nous aider à mieux assimiler, digérer et faire du muscle mais bon c'est indirect, ce n'est pas sa fonction de base.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...