Jump to content
Forum All Steroids

triceps


arnaud93gogo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

moi j'ai tester un truc pour les triceps avec lequel j'ai eu un tres bon resenti et tres bonne congestion, j'utilise la machine a dorseau pour le tirage nuque sauf que a la place de la barre, je met le treisse ou corde et fait les meme exo que sur un vav. Pourquoi ca ? essayer vous allez voir, sur cette machine j'ai bien du mal a passer les 30 kg alor que sur vav je tape les 70 kg!!!!!! je pense que c 'est du a la démultiplication des poulis, moin de pouli = plus dur a travailler.

enfin c un truc que j'ai tester comme ca et pour moi ca marche nikel :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est quoi pour vous les meilleurs exos pour les triceps??

Selon moi c'est l'extension sous barre.

Je m'explique (j'avais vu y a qq années une video d'Arnold le faisant, je l'ai adopter, c'est pour moi THE best : tu es en flexion complète (gaffe à bien gainer) et en extension complète lorsque tu reviens en position de départ.

Edit : je retrouve pas la video.

Je décris :

1) Tu vas au rack à SQT

2) tu mets la barre à une certaine hauteur, p.ex hauteur de ton nombril

3) tu saisis la barre en supination, bras largeur d'épaule

4) tu plies les genoux, te mets sur les orteils, rentre le menton et tu "passes" sous la barre, en poussant tes coude en avant

5) en fin de mouvement tu ajoutes un petit mouvement d'élévation des coudes (comme si tu mettais un coup de coude en avant)

6) tjs en gainant, tu repasses sous la barre dans le sens inverse, en fais une extension complète des bras!

7) tu reprends la même chose...

perso je fais des séries de 15. Avec ca, tu flingues la longue portion du tricpes, celle qui est la plus grosse et donc la plus visible. C'est terrrrrrrrrrible, la congestion est superbe, car tu bosses en amplitudes complètes, en allant étirer ton attache de cette longue portion vers l'omoplate.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un triceps plus gros que l'autre la seule solution est de faire des exo unilatérales, peu importe l'exercice pourvu que tu fais chaque bras indépendamment.

Bien sure le top des exo c'est couché serré, dips, extention nuque, barre au front, dips entre deux bancs, le reste genre poulie haute c'est pour les filles, c'est pas avec ça que tu fera de la masse.

Link to comment
Share on other sites

le reste genre poulie haute c'est pour les filles, c'est pas avec ça que tu fera de la masse.

intéressant et très péremptoire. Tu peux argumenter en quoi il serait moins bien ces exercices?

P-e que cela ne marche pas chez toi, mais faut pas généraliser! Perso je le fait en supination, c'est extra!!

Link to comment
Share on other sites

Selon moi c'est l'extension sous barre

Je m'explique (j'avais vu y a qq années une video d'Arnold le faisant, je l'ai adopter, c'est pour moi THE best : tu es en flexion complète (gaffe à bien gainer) et en extension complète lorsque tu reviens en position de départ.

Edit : je retrouve pas la video.

Je décris :

1) Tu vas au rack à SQT

2) tu mets la barre à une certaine hauteur, p.ex hauteur de ton nombril

3) tu saisis la barre en supination, bras largeur d'épaule

4) tu plies les genoux, te mets sur les orteils, rentre le menton et tu "passes" sous la barre, en poussant tes coude en avant

5) en fin de mouvement tu ajoutes un petit mouvement d'élévation des coudes (comme si tu mettais un coup de coude en avant)

6) tjs en gainant, tu repasses sous la barre dans le sens inverse, en fais une extension complète des bras!

7) tu reprends la même chose...

perso je fais des séries de 15. Avec ca, tu flingues la longue portion du tricpes, celle qui est la plus grosse et donc la plus visible. C'est terrrrrrrrrrible, la congestion est superbe, car tu bosses en amplitudes complètes, en allant étirer ton attache de cette longue portion vers l'omoplate.

dommage pour la video

Link to comment
Share on other sites

Un exo sympa c'est à la girafe (pour ceux qui voient pas de quoi je parle : http://www.fitnessbl...ed_chin_dip.jpg ) c'est de faire le Dips avec son poids de corps, en se propulsant à la montée (plutot que de s'attacher des poids XXL avec une ceinture à chaine) jusqu'à ce qu'on puisse lacher les appuis.

Donc tu exploses à la montée (éventuellement en s'aidant de l'inertie des genoux) et tu amortis à la descente (excentrique) : extension complète du bras, décoller les mains 2-3cm, puis re-saisir les barres et repartir en bas.

Le cardio travaille très fort aussi avec ce genre de mouvement pliométriques!

A tester si vous me croyez pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Yeeahh "Zefonte" ! c'est exactement cela l'exo dont je parlais!

Le petit "+" étant de ne pas arrêter perpendiculairement les coudes sous la barres, mais de carrément les pousser ensuite vers l'avant de manière à être en flexion complète sur l'articulation (si on a pas de pathologie bien entendu).

Et aussi, de le prendre non pas en pronation, mais en sup.

Thanks pour la video.

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais oublié et en voyant ton dessin, je m'en suis rappelé... et en effet, de bons souvenirs en sensations. Je ne sais plus si je le faisais en pro ou en supi.

Je pense le faire demain et avec tes indications. Dans mon cycle actuel, je change d'une semaine sur l'autre les exercices (ou l'ordre) pour surprendre le muscle, ce qui me réussit plutôt bien. Et c'est l'occasion de le redécouvrir.

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...