Jump to content
Forum All Steroids

triceps


arnaud93gogo
 Share

Recommended Posts

Top ! Biensûr j'étais échauffé, d'autant que c'était mon dernier exo de ma séance.

Par contre je l'ai fait en pro. J'ai essayé en supi, j'ai eu moins de sensation, et j'ai surtout senti que je sollicitais trop mon pouce. En effet, en supi, tu es obligé de tenir la barre avec le pouce (sinon tu tombes, car main en dessous), alors qu'en pro tu peux avoir tous les doigts du même côté de la barre, la main étant dessus la barre.

Je l'ai fait en travaillant lentement sur la phase montante pour bien solliciter le triceps.

J'ai bien aimé cet exo, de bonnes sensations sur les triceps et je pense le garder quelques temps :)

Effet mouton : en quittant la salle, j'ai vu des gars essayer de le faire !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso en pronation cela me pète les poignets... Je me suis fait à la prise par dessous, RAS, jamais je me suis péter la gueule. Et à mes clients je leur dit tjs de garder un pied "prêt" pour faire un pas en avant lorsque ça pourrait lâcher au niveau du pouce.

Cet exo je le fais comme exo principale, lorsque je starte mes triceps. Je commence avec des pompes triceps sur la barre, tranquillement, puis j'attaque slowly, la barre étant placé à hauteur mi-cuisses. Et ensuite au fur et à mesure, je me retrouve le cul en l'air, car la barre est à environ 50cm du sol :) Mais ça passe :)

Ouais typique l'effet mouton. Perso cet exo malgré que je le fais avec les gens et moi-même, y a que peut de monde qui arrive réélement à le faire (bon faut dire que les quelques mecs qui ont refait après mon passage ont mis directement la barre à la même hauteur que moi! Autant dire qu'ils n'y arrivaient pas, c'est un peu normal...).

Link to comment
Share on other sites

Pour des supers sensations je fais cela à la suite:

- 15 "Body Weight Triceps Extension"

- 10 extensions, penché en avant, coude au niveau des côtes, un haltère de 10kg dans chaque main (en bloquant 1/2sec lors de l'extension

- 10-12 tricpes à la girafe, en explosant à la montée (et en décollant les mains, comme décrit un peu plus haute

- break de quelques secondes, au feeling, et je reprends 5-6x ce cycle

Congestion bestiale assurée :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu une fragilité au niveau des pouces, toujours l'impression qu'ils peuvent me lâcher...donc je suis méfiants. donc je pense rester sur la pronation.

Ce matin (je viens de voir ton dernier post passé), j'ai fait un rappel de triceps (je fais une séance bras le vendredi) après mes séries de pecs:

- 3x12 reps BWTE

- 3x12 reps en triceps extension poulie basse à la corde.

Sur les 2 exos en lenteur sur la partie montante, pour bien sentir le travail musculaire et la petite brûlure que j'aime tant ;)

Et je te confirme, ceux (par effet mouton) qui ont essayé de faire l'exo, c'était de grand n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...