Jump to content
Forum All Steroids

Régime Dukan et seche


aymeric75
 Share

Recommended Posts

3 semaines après la fin de ma cure, je commence ma séche au clenbu et ma PCT...

Pour ma sèche je pense faire le régime Dukan. Plusieurs potes l'ont fait et ont obtenu de bons résultats, ca se marrie apparemment bien avec la pratique de la muscu!

Le régime se compose de 4 phases (toujours en mode "protéines à volonté tout au long de la journée"!):

-Phase d'attaque (3 à 10 jours) : que des protéines et rien d'autres

-Phase de croisière: on alterne 1 jour protéines pures et 1 jour protéines légumes + 30g son d'avoine et 15g de son de blé

-Phase de consolidation: que protéines légumes + 2 repas de gala par semaines + réintroduction progressive des pates et du riz.

-Phase de stabilisation: à la fin du régime 1 jour de protéines pures par semaine.

Je vais tester car j'ai besoin d'avoir un cadre et savoir quoi manger... Je vais peut-être juste augmenter un peu le son d'avoine vu ma pratique de la gym...

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Perso dukan n'a absolument rien inventer et je trouve se régime complétement inadapter au sportif. Pour moi rien de tel que reduire ses glucides tout gardant un apport necessaire en vitamines et minéraux. Le métabolisme de base -100 cal. Aprés faut se connaitre aussi.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit rugdy faut ce connaitre et je le trouve aussi inadaopté au boy buildin si ta predominance hormonale est l'insuline avec un regime comme sa tu vas vrmt fondre et perdre bcp bcp bcp de masse

je reviendrai posté unlien qui est une indication sur son profil hormonale.

i needa search

Apres tu peux le testé mai en augmentant un peu ton avoine comme tu l as dis mai je resterai pas en hit avec un tel regime

Link to comment
Share on other sites

réduire les glucides ne veut pas dire complètement les illiminer ce qui est la cas du régime DUKAN donc perte importante d'énergie et baisse des performances importantes ; plus tout les problèmes liés au changement brutal de régime alimentaire type constipation, hémoroide et j'en passe.

régime à éviter quand on fait du sport. La seche c'est tres simple, il faut consommer environ 400 calories de moins que l'organisme ne brule sur une journée (et pas plus) sinon perte importante de masse musculaire .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

Je l'ai commencé voila deux jours, mais on va dire que je vais m'en inspirer, mais après j'augmente considérablement la dose de féculent (petit déjeuner, apres le sport et midi et puis basta).

Sinon non je ne fais pas de compét', je prend du clenbu juste comme une aide à la séche...

Après si je perds un peu de muscle ça va je vais aller sur ma troisième cure fin juin début juillet...

Link to comment
Share on other sites

Le regime dukan est un regime super .............. pour ceux qui ne connaissent rien a la diete et qui ne font pas de muscu

la phase d attaque va bien faire baisser ton metabolisme . les autres aussi mais un peu moins .

du coup tu va perdre de la masse inutilement

tes recharges en glycogene vont tres mal se faire

ensuite le clenbu si c est pas pour une seche harcore , laisse tomber.

tu devrais rester sur un truc basique qui marche tres bien , baisser progressivement tres glucides pour arriver a 40 a 50 g vers la toute fin de ta seche .c'est un peu plus galere mais t aura des resultats .

Link to comment
Share on other sites

Faut reconnaitre que ce Ducan, il a tout compris: Comment je me fais un max de tunes en n'ayant rien inventé juste en piquant des idées à droite à gauche en les réunissant en n'en faisant une bonne salade et en la refourguant à des bonnes femmes et des mecs un "peu" simples... "Ho putaing!!! je fais le régime Ducan et je perd du poids!!!!" Et ouais tête de nœud, tu ferais le régime de pierre Paul jacques, du poids tu en perdrais aussi... Seulement ce mec il à le petit truc en plus, il séduit les médias (entre autre) c'est un super business man! Ma femme avait voulu essayer (entre nous, ça me faisais bien rire)..."Vas y vas y" je lui ai dit... A oui c'est vrai, sur le coup elle a perdu... Au bout de 3 semaines elle en avait marre... Basta. Je vous rassure, en poids, elle a tout repris... Et puis dans son régime à ce D, c'est un jour par semaine que de la prot! Et ça c'est à vie!!! :shock:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai laissé tomber l'idée de Dukan, j'ai même pas tenu une journée, j'avais trop faim...

La au niveau féculent, je suis à:

-un demi pain complet par jour

+ deux barres de céreales au son d'avoine (les jours de muscu à 10h et 17h)

+ céréales le matin

Pas mal de nanas au bureau le font ou l'ont fait, je l'ai d'ailleurs appris en voyant plusieurs nanas manger le jeudi àla cantine une assiette avec deux steaks et un bol de fromage blanc (la fameuse journée de protéines décrite par mars...).

C'est pas pour moi, mais bon ça a quand même l'air de marcher sur des nanas et puis bon pour moi, comme pour vous, bouffer du fromage blanc et du blanc de poulet à longueur de journées c'est pas une révolution!

Sinon là ou Dukan est pas mal, et là j'aime bien, c'est au rayon supermarché c'est les produits Dukan:

-le nutella au cacao dégraissé sans sucre ajouté à 30 calories la cuillère,

-le ketchup sans sucre,

-les barres de son d'avoine chocolat (sans sucre ajouté) à 80 calories,

-les plats dukan hyper protéinés pauvres en matière grasse et sans féculents (poulet, saumon, boeul maigre, noix de St Jacques...).

Là par contre j'avoue que ce Week-end j'ai fait une descente au Monop' et j'adhère à tout... :-), ça rend la sèche moins ennuyeuse, j'ai des grosses journées, en rentrant je ne me sens pas de cuisiner et les plats préparés vendu au supermarché sont souvent super gras et caloriques...

Link to comment
Share on other sites

perso, mon frere a fait ce regime, il a perdu 40kg!! il combinait avc 2 à 3h de couse tous les jours!

mnt c est sur que cest ps le top pr les sportif etant donné que les glucide sont eliminés donc aucune sources d energie et on puisse vite dans le muscle,

Mnt cest sur que pr les 'non sportif' ca marche car mise a part de bouger leur cul devant la tele, cest le 'peu' d'erngie qu'ils consomment

jpx me tromper mais voila ce que j en pense :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...