Jump to content
Forum All Steroids

Epilation


Rugby
 Share

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Perso, je dégage tous les poils, à part les sourcils ! Avant tout par hygiène et par esthétisme (c'est dommage de cacher le résultat de nos efforts sous des poils). Dans les 2 salles que je fréquente, c'est maintenant une grande majorité des mecs. c'est même un sujet de discussion... même si ça fait (encore) un peu "gonzesse".

Il y a 7 ans, j'ai commencé par le torse en testant directement l'épilation laser. J'ai laissé 700€. bilan, les 3/4 des poils n'ont plus repoussé... c'est donc pas définitif, il faut bien refaire une séance ou deux par an.

Un an après, comme je me remettais au vélo, j'ai pas hésité à aller chez l'esthéticienne pour les jambes, le torse. Puis petit à petit, j'ai tout fait épilé. Pour les parties intimes, je faisais depuis longtemps au rasoir, et finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis passé à la cire (pot que l'on réchauffe au micro-ondes), en 20 minutes c'est fait.

Pour ceux qui se demandent pourquoi faire (aussi) l'anus : Si vous êtes convaincu que les aisselles avec des poils dans un endroit fermé où la transpiration croupie, c'est pas hygiénique... et bien à cette endroit là c'est la même chose, avec d'autres souillures en plus de la transpiration !

Enfin, un petit conseil pour éviter les poils sous peau et les boutons, il faut faire un gommage une fois par semaine. Le meilleur résultat que j'ai eu, est avec le gant luffa. Il suffit de se frotter avec sous la douche, sans gel ou autre pendant 5-10 minutes. Et c'est pas cher (moins de 10€).

Link to comment
Share on other sites

Perso, je dégage tous les poils, à part les sourcils ! Avant tout par hygiène et par esthétisme (c'est dommage de cacher le résultat de nos efforts sous des poils). Dans les 2 salles que je fréquente, c'est maintenant une grande majorité des mecs. c'est même un sujet de discussion... même si ça fait (encore) un peu "gonzesse".

Il y a 7 ans, j'ai commencé par le torse en testant directement l'épilation laser. J'ai laissé 700€. bilan, les 3/4 des poils n'ont plus repoussé... c'est donc pas définitif, il faut bien refaire une séance ou deux par an.

Un an après, comme je me remettais au vélo, j'ai pas hésité à aller chez l'esthéticienne pour les jambes, le torse. Puis petit à petit, j'ai tout fait épilé. Pour les parties intimes, je faisais depuis longtemps au rasoir, et finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis passé à la cire (pot que l'on réchauffe au micro-ondes), en 20 minutes c'est fait.

Pour ceux qui se demandent pourquoi faire (aussi) l'anus : Si vous êtes convaincu que les aisselles avec des poils dans un endroit fermé où la transpiration croupie, c'est pas hygiénique... et bien à cette endroit là c'est la même chose, avec d'autres souillures en plus de la transpiration !

Enfin, un petit conseil pour éviter les poils sous peau et les boutons, il faut faire un gommage une fois par semaine. Le meilleur résultat que j'ai eu, est avec le gant luffa. Il suffit de se frotter avec sous la douche, sans gel ou autre pendant 5-10 minutes. Et c'est pas cher (moins de 10€).

tu aurai une tof du gant en question ? je testerai bien ca pour voir

Link to comment
Share on other sites

les poils sont avant tout sur notre corps pour empecher les frottement entre peau....

moi j'ai de la chance, j'ai pas un poil sur le torse, ni de barbe (me rase un fois par semaine), les jambes un peu, mais sans plus.

aisselle et le reste pareil pas grand chose, mais je laisse, car si je rase apres çà me demange la peau

Link to comment
Share on other sites

J'Suis entièrement d'accord pour le rasage de l'anus par hygiène; j'ai un ami musulman qui m'a bien expliquer les bien fait de se raser les partie intimes (anus compris), et de se laver après avoir fait ses besoins (ptt ou grd), et tt ça m'est apparu évident.

Link to comment
Share on other sites

C'est un gant de crin j'en utilise un aussi...

Moi maintenant tous les dimanches c'est gommage, douche avec gant de crin et ma femme me rase avec le bodygroom de Phillips. Pour l'instant je ne fais que le torse...

C'est différent, le gant Luffa n'est pas fait avec du crin mais à partir de fibres végétales obtenue à partir d’un concombre exotique que l'on trouve dans les pays orientaux.

Au niveau résultat, le gant de crin ne m'a jamais vraiment réussi, à part rougir la peau, alors que le gant luffa est très efficace.

Dans les pays d'Afrique du Nord, il est couramment utilisé dans les hammam après un premier gommage au savon noir.

Link to comment
Share on other sites

A la ponçeuse direct.

Raaaah mais vous me prenez pas au sérieux!!! pourtant je le suis en disant cela!! Vous méritez des biffles...

Par contre pour un gommage bon marché, testez le sucre en poudre

ou alors simplement du sable pour le bac à sable des gosses! ils est assez fin, et ça doit fonctionner. Et le prix est imbattable, 2€ les 25kg!

Link to comment
Share on other sites

Pour les parties intimes, je faisais depuis longtemps au rasoir, et finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis passé à la cire (pot que l'on réchauffe au micro-ondes), en 20 minutes c'est fait.

tu appliques la cire chaude sur la zone périnéale et les baboules aussi?? ça te déchire pas la peau sur ces dernières quand tu arraches??

Link to comment
Share on other sites

tu appliques la cire chaude sur la zone périnéale et les baboules aussi?? ça te déchire pas la peau sur ces dernières quand tu arraches??

La cire est tiède/chaude. Il s'agit pas de faire un barbecue :D

Il faut surtout faire des bandes étroites. Après c'est comme la première picouze, tu transpires pas mal et puis avec le temps, tu t'habitues !

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le temps, l'épilation affine le poil et le raréfie. Moi, en quelques années, j'ai 2 fois moins de poils (j'ai compt biensur !) et qu'ils partent tout seul.

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...