Jump to content
Forum All Steroids

Méthode HIT / série unique - Début 21/04/12


aymeric75
 Share

Recommended Posts

Suite à une blessure à l'épaule due à un surentraînement (6-7 séances / semaines) je me suis arrêté une semaine... Je suis accro à la gym mais je sentais que j'épuisais mes muscles... Donc grosse remise en question...

En même temps j'ai pu remarqué lors de cet arrêt forcé que mon corps réagissait vraiment très bien à plusieurs jours de repos... Je me trouvais même jamais autant musclé alors que je n'avais pas fait de muscu depuis 5 jours! De plus je pense avoir un métabolisme lent!

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches sur le forum (notamment grâce à Isabelle du forum qui m'avait donnée des liens internet) pour me renseigner sur la diet! Lors de ces recherches j'ai trouvé un sujet sur la méthode de la séance unique, qui était selon l'article en question "la meilleure méthode de muscu selon la science".

Alors lors de mon repos forcé m'a fait me remettre en question... Je devais changer mon entraînement. L'idée a donc fait son chemin et j'ai donc décider d'adopter la méthode de la séance unique ou full-body-HIT (high intense training).

Entrainement -séance 60 minutes:

3 séances par semaine

Pour ma part, séance le mardi, le jeudi et le samedi

1 exercice par muscle:

-N°1: Pectoraux

-N°2: Dos

-N°3: Deltoides

-N°4: Biceps

-N°5: Triceps

-N°6: Trapèzes (ajout de ma part en remplacement des mollets normalement en N°8)

-N°7: Quadriceps

-N°8: Ischio-jambiers (je vais alterner avec les fessiers)

-N°9: Abdominaux

Chaque exercice:

-2 séries légères d'échauffement X30 répétitions

-1 série très lourde x8-12 répétitions jusqu'à l'échec

1min/1min30 de repos entre chaque série / exercice... C'est don très très intense!

C'est un entrainement totalement différent de mon entrainement habituel (pas de split)! Je veux tester cette méthode au moins un mois et voir les résultats!

Link to comment
Share on other sites

Séance du 21/04/12:

Séance épuisante, j'avais peur de dépasser 60 minutes, j'étais dans les temps...

Pfff... J'ai adoré ma séance, j'ai eu une contraction de folie comme jamais de ma vie en 10 ans de muscu... Les biceps avec une barre n'ont jamais été aussi laborieux tellement ça brulait! Mais on sent que ça travaille...

La partie haut du coprs était intense, et ça s'est calmé avec le bas du corps... Peut-être la fatigue ou simplement que'on souffre moins des jambes sur le coup...

Link to comment
Share on other sites

Séance du 24/04/12

Très bons résultats! Le muscle est plus volumineux, beaucoup de courbatures... Séance moins difficile que la première... Je crois que maintenant l'objectif va être de me faire le plus mal possible à chaque séance :-)...

J'ai des sensations totalement différentes et j'ai parfois des espèces de mini crampes, surtout aux épaules, ce que je n'ai jamais eu...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...