Jump to content
Forum All Steroids

Méthode de la séance unique!


aymeric75
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai découvert il y a un peu plus d'un mois la méthode de la série unique.

Cette méthode se basse sur le constat que faire de multiples et longues séries est néfaste pour le volume musculaire et qu’une seule série intense et jusqu’à l’échec est largement suffisant. En outre, cette étude se base sur de nombreuses études scientifiques allant dans ce sens…

Ainsi pour chaque exercice, l’entrainement se résume à cela :

-une première série légère de 30 répétitions

-1m-1m30 de repos

-une deuxième série légère de 30 répétitions

-1m-1m30 de repos

-une série unique jusqu’à l’échec allant de 8 à 12 répétitions.

Lors de chaque séance, on doit faire un exercice pour chaque groupe musculaire : pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, quadriceps, ischios, mollets, abdos…

En outre, 3 séances de 45/60 (selon la récupération entre chaque exercice) par semaine suffiraient…

J’ai essayé cette méthode, à ma sauce, c'est-à-dire que je faisais 2 série jusqu’à l’échec et ce 6 séances par semaine ou je splittais mes séances par groupe musculaire… Les résultats étaient là, j’ai l’impression d’avoir pris du volume et d’avoir gagné en définition…

Je suis plus que convaincu par cette méthode…

Par contre, je suis complètement crevé (levé tous les jours à 5h30) et me suis blessé gravement à l’épaule…

J’ai donc décidé de suivre scrupuleusement la méthode… Tous le corps 3X par semaine !

Connaissez-vous cette méthode l’avez-vous testée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Séance full body ca s'appelle j'crois nn?

(ce que je dis est à prendre avec des pincettes car j'y connais pas grand chose)

J'en ai fais deux ou trois fois, généralement après une longue période de pause (vacances etc)

Apparament c'est pas mal pour ceux qui ont pas bcp de temps pour s'entrainer. Après est-ce vraiment mieux que les séances "traditionnelle", aucune idée, chacun son corps et ses préférences, je saurais pas dire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai découvert il y a un peu plus d'un mois la méthode de la série unique.

Cette méthode se basse sur le constat que faire de multiples et longues séries est néfaste pour le volume musculaire et qu’une seule série intense et jusqu’à l’échec est largement suffisant. En outre, cette étude se base sur de nombreuses études scientifiques allant dans ce sens…

Ainsi pour chaque exercice, l’entrainement se résume à cela :

-une première série légère de 30 répétitions

-1m-1m30 de repos

-une deuxième série légère de 30 répétitions

-1m-1m30 de repos

-une série unique jusqu’à l’échec allant de 8 à 12 répétitions.

Lors de chaque séance, on doit faire un exercice pour chaque groupe musculaire : pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, quadriceps, ischios, mollets, abdos…

En outre, 3 séances de 45/60 (selon la récupération entre chaque exercice) par semaine suffiraient…

J’ai essayé cette méthode, à ma sauce, c'est-à-dire que je faisais 2 série jusqu’à l’échec et ce 6 séances par semaine ou je splittais mes séances par groupe musculaire… Les résultats étaient là, j’ai l’impression d’avoir pris du volume et d’avoir gagné en définition…

Je suis plus que convaincu par cette méthode…

Par contre, je suis complètement crevé (levé tous les jours à 5h30) et me suis blessé gravement à l’épaule…

J’ai donc décidé de suivre scrupuleusement la méthode… Tous le corps 3X par semaine !

Connaissez-vous cette méthode l’avez-vous testée ?

Précise juste 1 chose: D'apres ton descriptif, tu parles de 3 séries ou de 2 series + 1 serie allant à l'echec ou d'une seule serie unique allant à l'echec ...?

Link to comment
Share on other sites

En fait je parle de 2 séries d'échauffement de 30 répétitions avec des poids légers puis 1 série de 8/12 allant jusqu'à l'échec!

Pour plus d'infos sur l'article qui a changé ma méthode d'entraînement (le meilleur entraînement selon la science :-) rien que ça! ):

http://www.all-musculation.com/programm ... ience.html

Merci Jakovazor! Entrainement full body et séances unique c'est pareil? En tous cas, dans certains articles il est précisé que cette méthode est plus efficace que les méthodes d'entrainements classique de 2h, 5 fois par semaine! Meilleure récupération et meilleure contraction du muscle - 1 série intense suffirait! Je pense qu'il faut néanmoins avoir un niveau excellent avant de se lancer dans cette méthode! J'ai deja 10 ans de gym derriere moi pour ma part...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup§

Viens de lire des choses sur le HIT! Ca a l'air vraiment efficace! Par contre il n'y a rien sur les 2 séries d'échauffement préalables... La méthode HIT conseille de commencer à l'échec dès la premiere série à froid? C'est un peu dur non?

Link to comment
Share on other sites

C'est le HIT...Dorian Yates s'entrainait comme ca. Il y a d'ailleur une video la dessus qu'il a faite .

C'est un fait que Dorian s'entrainait comme ça!! Entre autre!! Car pour avoir eu l'occasion et la chance de discuter avec lui à Béziers, c'était une méthode parmi d'autres. N'oubliez pas une chose, c'est qu'il chargeait "un peu plus" que nous tous (ce que vous prenez en huit semaines, lui le prenait en une...)... J'ai testé cette méthode pendant un mois... Et j'ai laissé tombé.

Link to comment
Share on other sites

Oula! A ce point! Les retours sur les differents forums sont plus que bons... Je suis en repos pour cause de blessures mais je commence cette methode samedi matin!

Premiere seance de full-body pour ma part...

Je vais peut être commencer un journal (dans la partie adéquate du forum) d'ailleurs pour cette méthode!

Link to comment
Share on other sites

Quand je fais cet entrainement je me limite à 1min de pause et donc passer d'exercices en exercices, de trouver la barre, la charger, de trouver les poids, les augmenter tout ça en 1min... C'est un stress! Désormais j'ai honte mais je ne range plus mes poids après utilisation! Oui c'est laid j'ai honte... Moi qui detestais ceux qui le faisaient avant! Mais j'ai plus le temps de le faire :-(...

Super méga efficace sinon!

Si je split, je le ferais en mode HIT! Surtout que c'est aussi bon en phase de sèche qu'en phase de prise de masse!

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...