aymeric75 Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Bonjour,J'ai découvert il y a un peu plus d'un mois la méthode de la série unique.Cette méthode se basse sur le constat que faire de multiples et longues séries est néfaste pour le volume musculaire et qu’une seule série intense et jusqu’à l’échec est largement suffisant. En outre, cette étude se base sur de nombreuses études scientifiques allant dans ce sens…Ainsi pour chaque exercice, l’entrainement se résume à cela :-une première série légère de 30 répétitions-1m-1m30 de repos-une deuxième série légère de 30 répétitions-1m-1m30 de repos-une série unique jusqu’à l’échec allant de 8 à 12 répétitions.Lors de chaque séance, on doit faire un exercice pour chaque groupe musculaire : pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, quadriceps, ischios, mollets, abdos…En outre, 3 séances de 45/60 (selon la récupération entre chaque exercice) par semaine suffiraient…J’ai essayé cette méthode, à ma sauce, c'est-à-dire que je faisais 2 série jusqu’à l’échec et ce 6 séances par semaine ou je splittais mes séances par groupe musculaire… Les résultats étaient là, j’ai l’impression d’avoir pris du volume et d’avoir gagné en définition…Je suis plus que convaincu par cette méthode…Par contre, je suis complètement crevé (levé tous les jours à 5h30) et me suis blessé gravement à l’épaule…J’ai donc décidé de suivre scrupuleusement la méthode… Tous le corps 3X par semaine !Connaissez-vous cette méthode l’avez-vous testée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jakovazor Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Séance full body ca s'appelle j'crois nn?(ce que je dis est à prendre avec des pincettes car j'y connais pas grand chose)J'en ai fais deux ou trois fois, généralement après une longue période de pause (vacances etc)Apparament c'est pas mal pour ceux qui ont pas bcp de temps pour s'entrainer. Après est-ce vraiment mieux que les séances "traditionnelle", aucune idée, chacun son corps et ses préférences, je saurais pas dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Bonjour,J'ai découvert il y a un peu plus d'un mois la méthode de la série unique.Cette méthode se basse sur le constat que faire de multiples et longues séries est néfaste pour le volume musculaire et qu’une seule série intense et jusqu’à l’échec est largement suffisant. En outre, cette étude se base sur de nombreuses études scientifiques allant dans ce sens…Ainsi pour chaque exercice, l’entrainement se résume à cela :-une première série légère de 30 répétitions-1m-1m30 de repos-une deuxième série légère de 30 répétitions-1m-1m30 de repos-une série unique jusqu’à l’échec allant de 8 à 12 répétitions.Lors de chaque séance, on doit faire un exercice pour chaque groupe musculaire : pectoraux, dos, épaules, biceps, triceps, quadriceps, ischios, mollets, abdos…En outre, 3 séances de 45/60 (selon la récupération entre chaque exercice) par semaine suffiraient…J’ai essayé cette méthode, à ma sauce, c'est-à-dire que je faisais 2 série jusqu’à l’échec et ce 6 séances par semaine ou je splittais mes séances par groupe musculaire… Les résultats étaient là, j’ai l’impression d’avoir pris du volume et d’avoir gagné en définition…Je suis plus que convaincu par cette méthode…Par contre, je suis complètement crevé (levé tous les jours à 5h30) et me suis blessé gravement à l’épaule…J’ai donc décidé de suivre scrupuleusement la méthode… Tous le corps 3X par semaine !Connaissez-vous cette méthode l’avez-vous testée ?Précise juste 1 chose: D'apres ton descriptif, tu parles de 3 séries ou de 2 series + 1 serie allant à l'echec ou d'une seule serie unique allant à l'echec ...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 En fait je parle de 2 séries d'échauffement de 30 répétitions avec des poids légers puis 1 série de 8/12 allant jusqu'à l'échec!Pour plus d'infos sur l'article qui a changé ma méthode d'entraînement (le meilleur entraînement selon la science :-) rien que ça! ):http://www.all-musculation.com/programm ... ience.htmlMerci Jakovazor! Entrainement full body et séances unique c'est pareil? En tous cas, dans certains articles il est précisé que cette méthode est plus efficace que les méthodes d'entrainements classique de 2h, 5 fois par semaine! Meilleure récupération et meilleure contraction du muscle - 1 série intense suffirait! Je pense qu'il faut néanmoins avoir un niveau excellent avant de se lancer dans cette méthode! J'ai deja 10 ans de gym derriere moi pour ma part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bingoboum Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 C'est le HIT...Dorian Yates s'entrainait comme ca. Il y a d'ailleur une video la dessus qu'il a faite . Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 Merci beaucoup§Viens de lire des choses sur le HIT! Ca a l'air vraiment efficace! Par contre il n'y a rien sur les 2 séries d'échauffement préalables... La méthode HIT conseille de commencer à l'échec dès la premiere série à froid? C'est un peu dur non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 C'est le HIT...Dorian Yates s'entrainait comme ca. Il y a d'ailleur une video la dessus qu'il a faite . C'est un fait que Dorian s'entrainait comme ça!! Entre autre!! Car pour avoir eu l'occasion et la chance de discuter avec lui à Béziers, c'était une méthode parmi d'autres. N'oubliez pas une chose, c'est qu'il chargeait "un peu plus" que nous tous (ce que vous prenez en huit semaines, lui le prenait en une...)... J'ai testé cette méthode pendant un mois... Et j'ai laissé tombé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 Merci pour ton retour! Pourquoi as-tu laissé tomber cetthe méthode? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bingoboum Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 C'est pas fait pour les débutants,ni meme les intermediaires, le fait d’être a l’échec tout le temps détruit ton SNC... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 C'est pas fait pour les débutants,ni meme les intermediaires, le fait d’être a l’échec tout le temps détruit ton SNC...Que signifie "SNC" siouplé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
energi59 Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 perso je diré systéme nerveux central :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 Oula! A ce point! Les retours sur les differents forums sont plus que bons... Je suis en repos pour cause de blessures mais je commence cette methode samedi matin!Premiere seance de full-body pour ma part...Je vais peut être commencer un journal (dans la partie adéquate du forum) d'ailleurs pour cette méthode! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 bonne chance et attention a t'a bléssure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moug Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 oui fais un journal , ca serais cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 20, 2012 Author Report Share Posted April 20, 2012 Je commence la méthode HIT/séance unique demain matin à la gym!Je commence mon journal samedi dans la journée :-)! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoarauPSG Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Je pratique moi même cet entrainement , fin je pratiquai ! Trés efficace mais par contre tu vas en baver copain ! Bon courage ! 8-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 26, 2012 Author Report Share Posted April 26, 2012 Merci j'ai des courbatures et des crampes durant la journées et durant l'entrainement j'ai mal comme jamais et j'aime ça... commence à être SM je crois :-)!Putain de résultats! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Merci j'ai des courbatures et des crampes durant la journées et durant l'entrainement j'ai mal comme jamais et j'aime ça... commence à être SM je crois :-)!Putain de résultats!Je crois que pour faire ce sport, et aimer souffrir pour etre beau, ben ouai on est tous SM quelque part lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoarauPSG Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Ha c'est pas un entrainement de pousin ça ! si t'as mal et que t'en bave c'est que tu bosses bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
EOL Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 La faillite musculaire, rien de tel pour choquer le muscle et le fait grossir!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 27, 2012 Author Report Share Posted April 27, 2012 Quand je fais cet entrainement je me limite à 1min de pause et donc passer d'exercices en exercices, de trouver la barre, la charger, de trouver les poids, les augmenter tout ça en 1min... C'est un stress! Désormais j'ai honte mais je ne range plus mes poids après utilisation! Oui c'est laid j'ai honte... Moi qui detestais ceux qui le faisaient avant! Mais j'ai plus le temps de le faire :-(...Super méga efficace sinon!Si je split, je le ferais en mode HIT! Surtout que c'est aussi bon en phase de sèche qu'en phase de prise de masse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moug Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 J'ai attaquer cette méthode depuis hier , je vais la pratiquer pendant 1 mois , on verra ce que ça donne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymeric75 Posted April 27, 2012 Author Report Share Posted April 27, 2012 Je sais pas toi mais pour moi le pire du pire c'est les biceps... Ca brule...Sinon hier j'étais tellement préssé que j'ai oublié de faire les triceps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moug Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 Men parle pas ... A la trentième reps , j'ai cru que mon biceps prenait feu looool Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted April 27, 2012 Report Share Posted April 27, 2012 Men parle pas ... A la trentième reps , j'ai cru que mon biceps prenait feu loooolTu vas eclater en plein vol mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts