Jump to content
Forum All Steroids

En parlant de masse il y a un paquet de nouveaux...


boyka
 Share

Recommended Posts

Faut pas se mentir, je connais personne qui a commencé la musculation comme ça en ce disant que c'est une passion. .

Cest pas parce que tu fais tel coupe dans tes cheveux ou tu te fringue de tel maniere que cest d'office pour une fille!

Tas que du merite et de la satisfaction quand tu passes du XS a L -( pour ma part)CA, cest la generation d'ajd, les jeune n ont aucune identité." Pk tu fumes? pour faire comme toi, ah ok"

la musculation je l ai pris comme une chance d etre different des autres! je me rappellerais tjs la premiere fois que j'ai acheté mes premiere paire d altere dans une brocante!

En aucun cas ca sera pr les femmes! Elle te dedruissent assez facilment comme ca que d'aller te tuer sous une barre!

La generation d'ajd cest tout et direct! C'est hallucinant!

Regardez juste dans votre salle, moi je les vois ces jeunes, ils viennent 2 fois semaine,une heure, ca rigole, ca souleve rien et apres ca vient voir les gros bras pour avoir de la testo! cest veridique jai halluciné!

quand je lui dit que cest bien de soulever les altere mais a diet est plus importante que tout ils m ont regardé avc des grd yeux .

tsss cest comme quand jcommence a expliquer la quantité de proteine jornaliere par rapport au poids du corps les gens me regarde etonné et comme un dieu. mais renseignez vous bordel!

Et rien qu a regarder sur le fofo, qui s est presenté? correctement? qui pose des question sencé et ps conne? les gens viennent poser UNE voir DEUX question alors qu ils sont trop fénéant a faire des recherch sur google! mais allez au Grec ca, on y va!

jpense quil fo faire un tri le fofo car y a des gens qui sont la tous les jrs, qui scrute chaque page voir si y a des reponse ou des nouveau topic et yen a d autre qui .... voila quoi

dsl pti coups gueule les Admins :evil:

Je vois que le sujet que j'ai posté délie les langues... Et ton témoignage fait plaisir à lire (ainsi que les autres biensûr...)

Link to comment
Share on other sites

Alors.... faut pas sortir les propos hors de leur contexte. J'ai bien précisé que POUR MA PART, j'ai commencé la musculation parce qu’une fille me plaisait, c'étais ma motivation, et aujourd'hui ce sport est ma passion. CE QUE J'AI DIT dans mon précédent poste, c'est que je ne connais AUCUNE personne qui a commencé la musculation en ce disant c'est une passion!, et dire le contraire serait un grand mensonge, c'est comme dire j'aime les pattes alors que j'en ai jamais mangé.... et comme je l'ai dit, on a chacun eu notre raison de départ, pour certains devenir "normal", parce qu’il ce sentait trop 'fin', d'autre en avait peut être marre de ce faire traité de gros , etc etc..... mais venez surtout pas me dire que vous avez commencé ce sport par passion.

Ok donc t'as commencé la muscu parce que la fille t'a dit ce serait bien que tu sois musclé?... (Désolé mais je suis curieux...) ;)

Donc ton motif de l'action (motivation) était de lui plaire en étant musclé?... :?

Tu ne pouvais donc pas lui plaire tel que tu étais j'imagine donc... Dommage... :roll:

La différence c'est que moi bien d'autres s'y sont mis simplement parce que ne nous plaisions pas comme nous étions... Ce qui signifie qu'on l'a fait pour nous et rien que pour nous (pas pour une fille ou quiconque d'autre)... Voilà la nuance... Qui n'est pas négligeable par ailleur...

De plus, pour que j'arrive à un physique que je pouvais admirer à mes débuts, il fallait un support, et le premier qui m'est venu à l'esprit (puisqu'à mon époque il n'y avait pas internet dans les foyer)... C'était la revue !!!

Ma première fut le Monde Du Muscle de septembre 1989 (avec Shawn ray et Tonia knight posant sur une superbe cad)... Oui ca date !!! :lol: ... Je l'ai relu je ne sais combien de fois... Jusqu'à m'acheter celle du mois suivant... Etc etc... Aujourd'hui, j'en achète plus beaucoup, mais j'ai pas moins d'une cantine militaire remplie de diverses revues de bodybuilding... Pour autant dire que j'en ai un peu plus de 200 si ce n'est pas 300... Voir plus en sachant que j'en ai donné...

Et sinon mon premier objectif en commencant, était un jour de concourir (culturisme)... Ce que j'ai fait pour mes 22 ans... Et dès mes 20 ans en bencheur avec un niveau national...

Link to comment
Share on other sites

lol :) non la fille ne ma pas demandé d'être musclé, mais je m'étais dit que si j'étais mieux battis, j'aurais plus de chance de la séduire. Ça a été mon point de départ, puis aujourd'hui si je continu, c'est uniquement pour moi. Ca fait plus de 5ans, que je pratique et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans ce besoin de me surpasser a l'entrainement. Ma motivation actuel, est non seulement d'exploser physiquement, mais surtout d'exploser la barre ! et rien ni personne ne pourra me démotiver. A chacun son point de départ, du moment qu'on veut tous franchir la même ligne d'arrivé, je ne vois pas ou est le mal :) à bon entendeur :)

Link to comment
Share on other sites

lol :) non la fille ne ma pas demandé d'être musclé, mais je m'étais dit que si j'étais mieux battis, j'aurais plus de chance de la séduire. Ça a été mon point de départ, puis aujourd'hui si je continu, c'est uniquement pour moi. Ca fait plus de 5ans, que je pratique et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans ce besoin de me surpasser a l'entrainement. Ma motivation actuel, est non seulement d'exploser physiquement, mais surtout d'exploser la barre ! et rien ni personne ne pourra me démotiver. A chacun son point de départ, du moment qu'on veut tous franchir la même ligne d'arrivé, je ne vois pas ou est le mal :) à bon entendeur :)

ouais mais bon ce tuer a la muscul pour des meufs.... ya mieux comme motivation hein :P

Link to comment
Share on other sites

lol :) non la fille ne ma pas demandé d'être musclé, mais je m'étais dit que si j'étais mieux battis, j'aurais plus de chance de la séduire. Ça a été mon point de départ, puis aujourd'hui si je continu, c'est uniquement pour moi. Ca fait plus de 5ans, que je pratique et je n'arrive pas à imaginer ma vie sans ce besoin de me surpasser a l'entrainement. Ma motivation actuel, est non seulement d'exploser physiquement, mais surtout d'exploser la barre ! et rien ni personne ne pourra me démotiver. A chacun son point de départ, du moment qu'on veut tous franchir la même ligne d'arrivé, je ne vois pas ou est le mal :) à bon entendeur :)

ouais mais bon ce tuer a la muscul pour des meufs.... ya mieux comme motivation hein :P

En espérant qu'elle soit passer dans son lit par la suite j'espère... Biensûr qu'il nous dira que Oui !!! ;)

Même qu'elle le valait bien... (je suis taquin :D )

Remarques j'en ai connu un qui s'était inscrit dans une belle salle sous pretexte qu'il y avait de beaux petits lots dedans... Seulement celle-ci coutait la peau des fesses ...

Au final, (6 mois après) je lui demande :

"ca donne quoi les meufs???... T'en as BIP... une, au moin???...

Sa réponse :

"Non même pas"... :cry:

Sans compter qu'il n'avait pas progressé... :lol:

Au suivant :arrow:

Link to comment
Share on other sites

Avec ma petite expérience des salles (non je n'ai pas écris des sales...), j'ai remarqué que les drageurs des salles de muscu n'arrivent pas à grand chose !

Quant une nana bien foutu avec son petit haut moulant passe la porte de la salle et que 50 paires d'yeux de chacal (que nous sommes, si si) l'osculte de la tête aux pieds (la, je suis volontairement poli!) et que les petis commentaires vont bon train : c'est grillé définitivement!

Juste de quoi passer pour de gros blaireaux relous comme disent les jeuns!

OK, elles ne s'habillent pas en nonne, et s'habillent pour se mettre à leur avantage MAIS commne nous messieurs (débardeur moulant et short façon baggy sur les hanches + et un peu d'huile de massage pour faire ressortir nos petits muscles congetionnés) mais il y a regard et regard baveux!!!

Link to comment
Share on other sites

commne nous messieurs (débardeur moulant et short façon baggy sur les hanches + et un peu d'huile de massage pour faire ressortir nos petits muscles congetionnés) mais il y a regard et regard baveux!!!

Moi perso, je me met jamais en valeur pour ainsi dire en version muscu... Du moment que je sois propre avant d'aller en salle...

Le reste (les fringues) je m'en fou... Vieux tee shirt usé, ce n'est pas grave ... ;)

Link to comment
Share on other sites

commne nous messieurs (débardeur moulant et short façon baggy sur les hanches + et un peu d'huile de massage pour faire ressortir nos petits muscles congetionnés) mais il y a regard et regard baveux!!!

Moi perso, je me met jamais en valeur pour ainsi dire en version muscu... Du moment que je sois propre avant d'aller en salle...

Le reste (les fringues) je m'en fou... Vieux tee shirt usé, ce n'est pas grave ... ;)

pareil pour moi je m'habille large, l'habille ne fait pas le moins ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis passioné de musculation, mon but serai de faire une compete comme le men's physique de la ciotat

J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui etudie ma morphologie et qui me fait mes programmes, mais qui n'est pas un bodybuilder

Pour moi le mieux au dela des AAS,GH et peptides serait d'avoir un coach bodybuilder, qui me transmette son savoir, faire une vrai prepa, connaitre la souffrance d'une vrai prise de masse, d'un regime, d'un rebond

que je puisse apprendre comment mon corps fonctionne

J'aimerai par exemple pouvoir investir 1200 euros (ses services pour un an de suivi, et oui mais bon presque chaque année il gagne chez les +95kg, habitant pas trop loin de chez moi et il est l'un des meilleurs en france) dans le coach que je voudrai au fond de moi, car je me dis que un an coaché par lui, et je pourrai etre autonome

J'ai en tete d'etre coaché par un vrai competiteur, helas il y en avait un bon sur dijon qui a gagné univers en 2009 en master +50ans mais il est parti dans le sud :(

Dans dans ma ville le niveau est trop faible, j'aimerai defois cotoyer les gros des salles de Paris ou le gros gratin de bodybuilders du sud est de la france, j'aurais tellement de choses a apprendre d'eux

Link to comment
Share on other sites

On va dire que beaucoup de competiteurs ont leur "secret de charcutier" bien encrés et savent qu'en y transmettant a la personne celle ci se mesure a elle sur les planche et passe devant

La plupart font payer leur service, apres leur methode doit forcement porter ses fruits, ne serait-ce que pour vehiculer une bonne publicité.

Je sais que pour celui que j'avais contacté ses "poulains" etaient bien classé en compet.

Link to comment
Share on other sites

On va dire que beaucoup de competiteurs ont leur "secret de charcutier" bien encrés et savent qu'en y transmettant a la personne celle ci se mesure a elle sur les planche et passe devant

La plupart font payer leur service, apres leur methode doit forcement porter ses fruits, ne serait-ce que pour vehiculer une bonne publicité.

Je sais que pour celui que j'avais contacté ses "poulains" etaient bien classé en compet.

Je pense perso que les conseils restent ce qu'il y a de mieux... Car ici et là en changeant de salle tu trouveras toujours des personnes qui te donneront leur propre petit truc...

Ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre...

Car des coachs, il y en a, et franchement 1200 euros ce n'est rien surtout en sachant qu'au bout tu dois en rajoutter pour avoir le petit plus qui te fera changer de catégorie... Si tu vois ce que je veux dire...

Vu tes bases en apercevant ta photo, tu as des chances de faire parti de ceux qui ont ce qu'il faut pour être doué sans pour autant compter sur une personne en particulier pour te coacher...

Mon bon vieux proverbe me dit : "d'un anne tu ne feras pas un cheval de course"... Bon bien moi je suis un mulet... Mdr :lol:

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi dire que les conseils de BB sont tres dur a obtenir,

j'ai eu la chance de m'entrainer avec des BB assez gros qui avait des connaissances sur bcp de points dont l'entrainement et qui m'ont passé pas mal d'infos sur le type de cycle a faire, etc etc

il est vrai que l'on est loin des tests theoriques mais la pratique permet parfois d'obtenir pas mal d'infos que la theorie n'explique pas, par ex: le clenbu et ses effets

Link to comment
Share on other sites

Je vais venir un peu sur mon approche de ce forum et du web en général.

J'ai 28 piges, je bosse dans le commerce, l'échange c'est mon truc. Je viens sur forum c'est avant tout pour apprendre, parler de mon expérience, apprendre de mes erreurs et ci. Le Web m'as appris plus en 5 ans que les études en 20 ans... Je lis énormément lors de mes multiples blessures (on a pas tous la génétique facile :( ).

Je suis venu ici car j'en avais marre des mythes urbain et des gros mytho de la salle de sport (@fais ce que je dis mais pas ce que je fais).

Je pense que le web c'est ça, et c'est la pour ça. La TV distille de la merde h24, les gens sont profondément débile et de bien souvent de mauvais conseil (j'aurai progressé bien mieux en n'écoutant personne). Donc le web c'est un peu le sauveur (donc ce site aussi), on y trouve tout pour le peu qu'on souhaite apprendre (et se fouler à trier).

Je regrette un peu l'étiquette "nouveau" donc potentiel "kéké donne moi des liens" que les anciens nous portent. Même si malheureusement c'est justifié. C'est comme cité plus tôt un problème global et non générationnel, de faignasse compulsive qui veux tout, de suite sans réfléchir... Enfin ça ne concerne pas que la muscu.

Bon j'ai un peu divagué, trop de fatigue, trop de café...

Link to comment
Share on other sites

il est clair que le web apporte bcp bcp d'infos mais aussi autant voir plus de conneries...

il faut savoir trier et garder que ceux dont on est sur de la veracité

le web aussi entraine une facon d'apprendre differente d'avant: "avoir tout tout de suite"

c'est pour cela que bcp de nouveaux s'inscrivent ici seulement pour avoir des sources, sans prendre en compte les conseils administrés sur le fofo, c'est dommage je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le web c'est ça, et c'est la pour ça. La TV distille de la merde h24, les gens sont profondément débile et de bien souvent de mauvais conseil (j'aurai progressé bien mieux en n'écoutant personne). Donc le web c'est un peu le sauveur (donc ce site aussi), on y trouve tout pour le peu qu'on souhaite apprendre (et se fouler à trier).

Je regrette un peu l'étiquette "nouveau" donc potentiel "kéké donne moi des liens" que les anciens nous portent. Même si malheureusement c'est justifié. C'est comme cité plus tôt un problème global et non générationnel, de faignasse compulsive qui veux tout, de suite sans réfléchir... Enfin ça ne concerne pas que la muscu.

Bon j'ai un peu divagué, trop de fatigue, trop de café...

Lol oui tu t'égards un petit peu en effet car en lisant bien et si tu avais été inscrit au même moment que moi, tu te serais aperçu très vite de la montée en flèche du nombre d'inscrits...

Et nouveau signifie pas forcément débutants ou kékés... Mais force est de constater que beaucoup sont ici pour avoir des sources... Même si le débat ne se résume pas à cela...

Je suis administrateur moi aussi d'un forum du muscu bodybuilding que j'ai crée... Il y a bon nombre d'années...

Mon choix a été de ne pas parlé de produits étant donné la legislation et mon étique à la quelle je me tiens...

Résultat : les inscrits sont partis ailleurs et n'ont plus postés... Même si le forum est asser complet...

Il faut savoir que j'ai la quarantaine et avant vers mes début, ma toute première revue, je l'ai acheté en 1989... Et oui !!! D'un pas timide car j'étais maigrichon, j'ai demandé à la libraire où se trouvaient les revues de bodybuilding... Je m'y suis abonné...

Regardes combien participent ici sur tous les enregistrés?!...

Certes je ne suis pas régulier car j'ai une vie à coté mais je viens parce que je ne suis pas avard de conseils... Dès mes 20 ans à l'armée je coachais... Aujourd'hui et tu ne me diras pas le contraire beaucoup voudraient du résultat plus ou moins facilement... Et surtout grace à internet...

Un exemple : A l'époque où je sortais (bars, pub... Disco pas trop vu que j'y bossais) et bien sur 10 mecs qui devaient venir à la muscu en me voyant, combien sont venus???...

2 seulement... Dont un qui n'a fait qu'une séance et l'autre, patron de bar qui a signé pour un an mais n'est venu qu'une dizaine de fois...

Je ne dis pas que vous faites tous parti de ceux là la génération actuelle, et encore heureux... :lol:

Mais honnêtement, il faut avouer que pour certains ce ne sera qu'un bref passage pour essayer d'être un peu mieux physiquement (l'été... Lol ou devant les potes) mais ce ne sera en aucun cas un dévouement pour ce sport...

Là où je suis vraiment d'accord avec toi c'est que cela ne concerne pas que la musculation malheureusement...

C'est un vieux pousseur là qui parle... ;)

Link to comment
Share on other sites

il est clair que le web apporte bcp bcp d'infos mais aussi autant voir plus de conneries...

il faut savoir trier et garder que ceux dont on est sur de la veracité

le web aussi entraine une facon d'apprendre differente d'avant: "avoir tout tout de suite"

c'est pour cela que bcp de nouveaux s'inscrivent ici seulement pour avoir des sources, sans prendre en compte les conseils administrés sur le fofo, c'est dommage je trouve...

Tout à fait d'accord avec toi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le web c'est ça, et c'est la pour ça. La TV distille de la merde h24, les gens sont profondément débile et de bien souvent de mauvais conseil (j'aurai progressé bien mieux en n'écoutant personne). Donc le web c'est un peu le sauveur (donc ce site aussi), on y trouve tout pour le peu qu'on souhaite apprendre (et se fouler à trier).

Je regrette un peu l'étiquette "nouveau" donc potentiel "kéké donne moi des liens" que les anciens nous portent. Même si malheureusement c'est justifié. C'est comme cité plus tôt un problème global et non générationnel, de faignasse compulsive qui veux tout, de suite sans réfléchir... Enfin ça ne concerne pas que la muscu.

Bon j'ai un peu divagué, trop de fatigue, trop de café...

Lol oui tu t'égards un petit peu en effet car en lisant bien et si tu avais été inscrit au même moment que moi, tu te serais aperçu très vite de la montée en flèche du nombre d'inscrits...

Et nouveau signifie pas forcément débutants ou kékés... Mais force est de constater que beaucoup sont ici pour avoir des sources... Même si le débat ne se résume pas à cela...

Je suis administrateur moi aussi d'un forum du muscu bodybuilding que j'ai crée... Il y a bon nombre d'années...

Mon choix a été de ne pas parlé de produits étant donné la legislation et mon étique à la quelle je me tiens...

Résultat : les inscrits sont partis ailleurs et n'ont plus postés... Même si le forum est asser complet...

Il faut savoir que j'ai la quarantaine et avant vers mes début, ma toute première revue, je l'ai acheté en 1989... Et oui !!! D'un pas timide car j'étais maigrichon, j'ai demandé à la libraire où se trouvaient les revues de bodybuilding... Je m'y suis abonné...

Regardes combien participent ici sur tous les enregistrés?!...

Certes je ne suis pas régulier car j'ai une vie à coté mais je viens parce que je ne suis pas avard de conseils... Dès mes 20 ans à l'armée je coachais... Aujourd'hui et tu ne me diras pas le contraire beaucoup voudraient du résultat plus ou moins facilement... Et surtout grace à internet...

Un exemple : A l'époque où je sortais (bars, pub... Disco pas trop vu que j'y bossais) et bien sur 10 mecs qui devaient venir à la muscu en me voyant, combien sont venus???...

2 seulement... Dont un qui n'a fait qu'une séance et l'autre, patron de bar qui a signé pour un an mais n'est venu qu'une dizaine de fois...

Je ne dis pas que vous faites tous parti de ceux là la génération actuelle, et encore heureux... :lol:

Mais honnêtement, il faut avouer que pour certains ce ne sera qu'un bref passage pour essayer d'être un peu mieux physiquement (l'été... Lol ou devant les potes) mais ce ne sera en aucun cas un dévouement pour ce sport...

Là où je suis vraiment d'accord avec toi c'est que cela ne concerne pas que la musculation malheureusement...

C'est un vieux pousseur là qui parle... ;)

Je trouve que nos deux post vont dans le même sens justement. Je rejoins chacun de tes propos, mon post c'est juste une façon de dire, dans la masse, y'a des gens qui en veulent plus. Plus que des liens, plus que du conseil fast, plus d'expérience...

Sinon pour me différencier un peu des autres, j'ai lu beaucoup de j'ai commencé pour "compenser" ou pour le "physique"... Moi au risque de paraitre marginal, je cherchai juste un sport pénard ou personne ne me fais chié, et ou je progresse à mon rythme :x....

Link to comment
Share on other sites

Moi au risque de paraitre marginal, je cherchai juste un sport pénard ou personne ne me fais chié, et ou je progresse à mon rythme :x....

Là c'est un paradoxe car en étant marginal justement tu prends le risque que l'on te fasse chier... ;)

On est toujours montré du doigt lorsque l'on fait de la musculation... :roll:

Un sport pénard (comme tu dis) serait comparable à un loisir, ou dilettante...

Et tout le monde progresse à son rythme à moins d'avoir quelqu'un qui nous pousse comme un coach ou partenaire d'entrainement (et c'est un choix perso) par exemple... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est un loisir. Nan ?

Pour moi c'est la moto mon loisir car je ne m'implique pas dedans... La musculation, du moins le bodybuilding est plus un mode de vie voir une passion...

Vas dire à un motard qui utilise sa moto presque chaque jour (ce qui n'est pas mon cas) qu'il pratique un loisir... ;)

Chacun sa définition, mais la muscu du moin le body c'est bien plus qu'un loisir... :twisted:

Link to comment
Share on other sites

On va dire que beaucoup de competiteurs ont leur "secret de charcutier" bien encrés et savent qu'en y transmettant a la personne celle ci se mesure a elle sur les planche et passe devant

La plupart font payer leur service, apres leur methode doit forcement porter ses fruits, ne serait-ce que pour vehiculer une bonne publicité.

Je sais que pour celui que j'avais contacté ses "poulains" etaient bien classé en compet.

Je pense perso que les conseils restent ce qu'il y a de mieux... Car ici et là en changeant de salle tu trouveras toujours des personnes qui te donneront leur propre petit truc...

Ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre...

Car des coachs, il y en a, et franchement 1200 euros ce n'est rien surtout en sachant qu'au bout tu dois en rajoutter pour avoir le petit plus qui te fera changer de catégorie... Si tu vois ce que je veux dire...

Vu tes bases en apercevant ta photo, tu as des chances de faire parti de ceux qui ont ce qu'il faut pour être doué sans pour autant compter sur une personne en particulier pour te coacher...

Mon bon vieux proverbe me dit : "d'un anne tu ne feras pas un cheval de course"... Bon bien moi je suis un mulet... Mdr :lol:

Oui en effet une prepa avec AAS, protections si l'on tient a preserver sa santé au mieux, GH a l'année ou presque comme pas mal le font, complements, oui ca coute deja un bras, n'ayons pas peur des mots ;)

Je prend ton avis sur mes bases comme un compliment, cependant, etre encadré par un bodybuilder qui connait la compete, les regimes, les poses (tres importantes si l'on vise un podium) serait vraiment le top.

Apres c'est sur que ce qui marche pour telle personne ne marchera pas pour l'autre, nous sommes d'accord ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...