Jump to content
Forum All Steroids

Protéines de récupération


Manito
 Share

Recommended Posts

Protéines de récupération

Comme vous le savez, les protéines constituent le nutriment le plus essentiel à votre récupération musculaire. Il est pourtant parfois difficile de sélectionner la source de protéine la plus à même d'accélérer la croissance musculaire et de faciliter la réparation des fibres endommagées pendant l'entraînement. Ainsi il existe, l'Albumine d'œuf, la whey, le lactosérum ou la caséine micellaire, chaque type de protéine étant différemment assimilée par votre organisme et, suivant ses besoins spécifiques, telle protéine sera plus performante qu'une autre.

La protéine d'oeuf

Considérée comme possédant l'aminogramme le plus équilibré (indice maximal 100), l'albumine d'œuf possède la propriété d'être riche en BCAA, en glutamine, en arginine et en acides aminés soufrés essentiels à votre santé immunitaire. Son assimilation progressive sur plusieurs heures en fait la candidate idéale de la récupération sur le long terme.

La caséine

Extraite du lait, son assimilation est également assez lente une fois ingérée, elle libère ses acides aminés progressivement en contribuant à faire échec au catabolisme musculaire pendant au moins 8 heures. Sa richesse et son équilibre en acides aminés la place également dans le peloton de tête. Riche en glutamine et en acide glutamique, elle participe activement à la récupération musculaire.

BSN, avec lean dessert représente peut-être à ce niveau le complément le plus complexe du marché. Associé à des acides gras essentiels, cette protéine vous permettra d'alimenter progressivement vos muscles tout en perdant vos graisses !

La whey

Particulièrement riche en acides aminés branchés (leucine, isoleucine et valine) et en glutamine, l'aminogramme du lactosérum est exceptionnel, il dépasse le maximum atteint par l'albumine pour l'isolat de whey : 104 ! Elle est intéressante pour une prise juste après des exercices intenses de musculation.

Sa richesse en acides aminés ramifiés, en arginine et en glutamine fait de la whey la plus anti-catabolisante des protéines du marché. L'inconvénient majeur de celle-ci réside dans son assimilation très rapide qui laisse notre corps sans source protéinée au bout de 90 minutes seulement.

La Natural Whey de Reflex, possède une des valeurs biologiques les plus élevées associée à une digestibilité optimum. La Natural Whey de Reflex contient aussi la concentration la plus élevée de B.C.A.As (dosage 2/1/1 de BCAA, casi parfait) , sans sucre ajouté, sans aucun colorant ou édulcorant, ou arômes artificiels, contiens du Digezyme (enzymes digestives) pour augmenter spécifiquement la digestion de protéine sans effets secondaires parfois désagréables comme le boursouflage

"Seule protéine sans aspartame, sucralose ou acesulfame K ( poisons pour l'organisme ) !!! "

Les weight gainers

Un gainer est un mélange riche en protéines, en glucides, en lipides et en vitamines & minéraux destiné à la prise de masse musculaire ou à la prise de poids des débutants en musculation. Ce sont en général des produits très complets et surtout très nutritifs. c'est pourquoi ils sont destinés aux personnes ayant du mal à prendre du poids (les ectomorphes), mais également conseillés pour d'importants besoins lors de participations sportives variés. Un bon gainer se reconnaît tout d'abord et principalement à la qualité des protéines présentes dans le produit, mais aussi à la quantité des sucres lents qu’il contient. Il faut en effet une grande quantité de sucres de qualité pour optimiser l’assimilation et l'effet des protéines. Par exemple, dans le cas où votre gainer contient entre 30 et 60 grammes de sucres lents par portion, vous pourrez en prendre sans hésiter. Attention cependant aux annonces de doses plus élevées en glucides, elles ne feraient que solliciter votre sécrétion d’insuline et alors, malheureusement, le stockage des sucres excédentaires serait stocké en graisses. Finalement, un bon gainer devra également disposer de quantités suffisantes de vitamines, de minéraux et de fibres pour faciliter la digestion de tous les nutriments.

Reflex se démarque des autres compagnies qui utilisent de la maltodextrine comme source principale d'hydrates de carbone pour leurs formules de gain de poids, Instant Mass de Reflex est le premier weight gainer de très haute qualité à contenir un mélange exclusif d'orge et d'avoine. Cette source organique d'hydrate de carbone vous procurera une source d'énergie à indice glycémique faible contenant naturellement des vitamines, minéraux et des fibres. Pour plus d'efficacité, Reflex ajoute dès maintenant les probiotiques Lactospore, ils sont similaires à ceux que l'on trouve dans les yaourts à boire.

Quelle protéine est idéale pour récupérer ?

La protéine idéale et isolée pour la récupération n'existe pas, à moins que vous utilisiez plusieurs sources de protéine pour couvrir la période de temps la plus large possible. Un mélange de petit-lait, de caséine et d'albumine permet le plus souvent de faire face aux besoins immédiats ou plus tardifs de votre corps.

Une autre solution consiste à utiliser la bonne protéine au bon moment : la whey directement après votre entraînement et la caséine avant d'aller coucher afin d'alimenter votre corps en acides aminés pendant les 8 heures de sommeil qui précède votre première prise d'aliments de la journée. En ayant connaissance de ces principes de base, un meilleur timing vous permettra d'alimenter continuellement votre corps en acides aminés pour minimiser toute forme de catabolisme musculaire.

source: lesproteines.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Protéines de récupération

La caséine

Riche en glutamine et en acide glutamique, elle participe activement à la récupération musculaire.

merci pour l'info, jle savais pas! merci

super topic interessant pr la culture G

thx a toi l ami

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...