yohann Posted May 14, 2017 Report Share Posted May 14, 2017 Salut à tous, Je vous partage ma split routine de 5 jours actuelle, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, pour pouvoir l'améliorer si besoin Dos / Biceps / Obliques Traction : 4 x max de rep --> 2 minutes de repos Rowing barre : 4 x 8 – 10 répétitions -->2 minutes de repos Rowing à la poulie basse : 4 x 8 – 10 (dernière série en dégressive) -->2 minutes de repos Tirage poitrine prise large : 4 x 12 -->1 minute 30 de repos Tirage poitrine prise serrée (neutre) : 4 x 10 – 12 (dernière série en dégressive) -->1 minutes 30 de repos Curl incliné : 4 x 15 -->1 minute de repos Curl pupitre haltère unilatéral : 4 x 15 -->1 minute de repos Flexion latérale : 3 x 20 -->30 secondes de reposMardi : Pec / Triceps / Grand droit Peck-Deck : 3 x 30 – 40 -->30 secondes de repos Développé couché haltère : 4 x 6 -->3 minutes de repos Développé incliné haltère : 4 x 8 répétitions -->2 minutes de repos Poulie vis-à-vis position basse : 4 x 12 -->1 minute 30 de repos Peck Deck : 3 x 15 -->1 minutes de repos Barre au front : 3 x 20 --> 1 minute de repos Extension triceps à la corde : 4 x 20 --> 1 minute de repos Relevé de jambes : 3 x 20 --> 30 secondes de repos Crunch à la poulie : 3 x 20 --> 30 secondes de reposMercredi : Jambes/Mollets Leg extension : 3 x 40 répétitions --> 30 secondes Squat : 4 x 6 --> 2 minutes 30 de repos Soulevé de terre sumo : 4 x 6 --> 2 minutes 30 de repos Presse à cuisse unilatéral : 3 x 15 (dernière série en dégressive) --> 1 minute 30 de repos Squat à la smith machine (amplitude maximale) : 3 x 12 --> 1 minute 15 de repos Fente haltère : 3 x 12 --> 1 minute 30 de repos Extension mollet debout : 4 x 25 --> 1 minute de repos Extension mollet assis : 3 x 25 --> 1 minute de reposJeudi : Epaule / Abdos Développé militaire haltère : 4 x 8 (dernière série en dégressive) --> 2 minutes de repos L’oiseau debout incliné : 3 x 12 --> 1 minute 30 de repos L’oiseau assis buste penché : 3 x 12 (dernière série en dégressive) --> 1 minute 30 de repos Elevation latérale : 4 x 12 (dernière série en dégressive) --> 1 minute 30 de repos Développé militaire à la machine : 3 x 15 – 20 -->1 minute de repos Relevé de jambes : 3 x 20 --> 30 secondes de repos Crunch à la poulie : 3 x 20 --> 30 secondes de repos Flexion latérale : 3 x 20 --> 30 secondes de reposVendredi : Bras Superset pré fatigue : 3 x 25 Curl barre + Extension triceps à la poulie --> 45 secondes de repos Superset : 4 x 10 Curl marteau + Développé couche prise serrée --> 1 minute 30 de repos Superset : 4 x 12 Barre au front + Curl barre inversée --> 1 minute 30 de repos Superset : 4 x 10 Curl barre + extension triceps à la poulie --> 1 minute 30 de repos Superset : 3 x 12 Curl pupitre + Extension triceps à la barre --> 1 minute de repos Mes séances abdos sont divisés la plupart du temps en deux (Grand droit et oblique), peut - être que c'est moins optimal, mais c'est parce que j'aime pas vraiment les entraîner, et donc je préfère y consacrer peu de temps en séparant le travail du grand droit et des obliques. Il vaut mieux un travail un peu moins efficace, mais fait de façon sérieuse et régulière qu'un travail plus optimal sur papier et réaliser à reculon ! (enfin en tout cas c'est mon avis ! ). Après au niveau des bras, si vous aviez des conseils pour réaliser la barre au front et le curl marteau je serais vraiment preneur car j'ai vraiment beaucoup de mal à avoir des sensations sur ces exercices ! Pour le curl marteau, les sensations sur le biceps sont proches du néant et je sens tout dans les avants bras. Pour la barre au front, j'ai aucune sensation sauf si je le réalise en série longue (supérieur à 15 rép). Je vous remercie à tous pour vos réponses, et je m'excuse si il y a beaucoup de faute d'orthographes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelo59 Posted December 26, 2018 Report Share Posted December 26, 2018 Bonjour, Je pense comme beaucoup de débutants que tu fais largement Trop "et le terme est faible" d'exercices ainsi que de séries sur les petits Muscles! Quand je vois 17 Séries pour les Epaules avec 5 Exercices différents, et 18 Séries sur tes Pectoraux qui sont des gros, grands Muscles, je ne te comprends pas!! >Gros Muscles 4 voir 5 exercices "en split bien sûr" avec 3, 4 séries par exos... >Petits Muscles 2 voir 3 Maximum avec Idem pour les Séries... Ensuite si tu as un retard ou un voir des muscles qui prennent moins, tu peux les travailler 2 fois la semaine Mais surtout en leur laissant 2, 3 Jours de Repos entre les deux Séances.. Sinon c'est l'inverse qui va se produire: Un sur-entrainement et il ne prendra pas plus de masse voir pire!!! Respectueusement et Sportivement ? Angelo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts