Max.L Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 67 kg - 12/15 % BF 170 cm 23 ans Maintient : 2000 calories Objectif : Prise de muscle, 75 kg (abdominaux visible) Supplément : Whey, BCAA, Créatine, Oméga 3 Ratio : 2500 calories - myfitnesspal Protéines : 2.5 gr / kg (environ 160 gr) - 640 calories Glucides : 1284 - (environ 321 gr) Lipides : 1 gr / kg (environ 64 gr) - 576 calories Petit déjeuner : Citron pressé 50 gr de flocons d'avoine 4 Oeufs ou 30 gr de whey + 20 gr d'amandes 1 jus de pamplemousse 2 gr de Créatine Déjeuner : 100 gr de céréales (riz thaï, pates complètes, quinoa ect.) 120gr de viande blanche ou rouge / poisson 200 gr d'haricots verts 1 gr de créatine Omega 3 Intra-entrainement : 5 gr de BCAA Post- entrainement : 40 gr de whey isolate 2 gr de créatine Collation : 100 gr de céréales (riz thaï, pates complètes, quinoa ect.) 80 gr de viande blanche ou rouge / poisson 200 gr d'haricots verts 1 CS d'huile d'olive. Dîner : 100 gr de céréales (riz thaï, pates complètes, quinoa ect.) 120 gr de viande blanche ou rouge / poisson 200 gr d'haricots verts 1 CS d'huile d'olive. Couché : 20 gr de whey 10 gr d'amande Merci de votre temps et votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ice-Tea Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Salut, tu peux remplacer le jus de pamplemousse par un vrai pamplemousse car la tu prend beaucoup de sucres et du fructose en plus donc vraiment pas top ... j’entends par la qu'il n'y pas les fibres pour le ralentir .... ou si c'est un jus maison c'est aussi de la merde mais si tu veux le conserver fais toi un smoothi avec Sinon c'est pas trop mal dans l'ensemble sauf autour du training ou tu pourrais rajouter un sucre a IG haut ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max.L Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 Salut, merci pour tes conseils, c'est du vrai jus de pamplemousse bio déjà en bouteille, sinon pour ralentir l’absorption je pourrais ajouter une tranche de pain de mie complet ? Pour les IG haut, je pensais a rajouter une banane ? Qu'en penses tu ? As tu d'autres idées ? Merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ice-Tea Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Bon mon gars tu te fais baiseyy dsl de te le dire ... ton jus de pamplemousse c'est que du sucre avec 0 fibre donc assimilation tres forte de fructose ... autant prendre du coca dans ce cas au moins c'est meilleur et ça revient au meme sinon la banane a moins qu'elle soit bien mure c'est pas le top mais c'est deja un peu mieux ... pourquoi pas du maltodextrine en intra ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 21, 2016 Report Share Posted October 21, 2016 Et le déjeuner sert de pré WO ?? Parce que sinon y en a pas... Et 100gr de céréales c'est pas assez précis... Par exemple mes pâtes complètes sont a 60gr d'hydrates pour 100gr et mon basmati a 77... Donc selon ce que je mange ça change... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max.L Posted October 21, 2016 Author Report Share Posted October 21, 2016 Dans les supermarchés on peut faire nos propore jus d'orange, pamplemousse nous même, avec des fruits frais, je pensais que c'était sain.. Pour les glucides après l'entraînement j'aurais pensé à un aliment solides plutôt, je vais faire mes recherches. VeuveBlack, oui, le repas du midi sert de pré-entraînement, je m'entraîne 2h après. Pour les céréales, ça dépend vraiment des jours, j'essaye de varier pour pas tombé dans le dégoût mais je calcul tout avec myfitnesspal donc je reste dans les macros à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 22, 2016 Report Share Posted October 22, 2016 Il y a 11 heures, Max.L a dit : Dans les supermarchés on peut faire nos propore jus d'orange, pamplemousse nous même, avec des fruits frais, je pensais que c'était sain.. Pour les glucides après l'entraînement j'aurais pensé à un aliment solides plutôt, je vais faire mes recherches. Personne n'a dit que ce n'était pas sain, un jus de fruits frais sans aucun rajout c'est sain y a pas de doute la dessus. Mais niveau santé, assimilation, vitamines, IG etc etc c'est de la merde Pour les glucides Ice-Tea t'a parlé d'intra pas de post VeuveBlack, oui, le repas du midi sert de pré-entraînement, je m'entraîne 2h après. Ok parfait Pour les céréales, ça dépend vraiment des jours, j'essaye de varier pour pas tombé dans le dégoût mais je calcul tout avec myfitnesspal donc je reste dans les macros à chaque fois. Parfait aussi dans ce cas. Ice-Tea 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max.L Posted October 22, 2016 Author Report Share Posted October 22, 2016 D'accord, je vais voir pour remplacer par un vrai fruit en lui même alors ! Oups, j'ai mal lu, merci de me l'avoir dit et en intra une banane bien mûre ! Merci pour les conseils, ça fait plaisir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 22, 2016 Report Share Posted October 22, 2016 Du solide en intra bof bof Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max.L Posted October 22, 2016 Author Report Share Posted October 22, 2016 Je me suis renseigné, le malto est pas très chère, je vais pouvoir en inclure alors, merci VeuveBlack ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 22, 2016 Report Share Posted October 22, 2016 Exact ça vaut que dalle Meilleur rapport qualité/prix je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts