Jump to content
Forum All Steroids

PDM Hermes93


Hermes93
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Pour complémenter mon sujet de cure

Voici ma diète PDM sèche qui est basée sur mes besoins natty. Quel est le schéma à adapter en Gear ? 

 

Poids : 84kg
Taille : 1m84
BMR ~1900
Maintenance ~3100
Diète PDM sèche : Début à 400kcal en surplus calorique et variations au feeling

Ceci est un modèle avec des données théoriques, les aliments choisis sont bien sûr variés chaque jour. 

 

Matin : 50P, 120C, 30L, 976kcal

200ml blancs d'oeuf (6.6)
3 jaunes d'oeuf 
150g d'avoines
1 yaourt Soja
240g fruits


Collation Matin : 38P, 15F, 23C, 340kcal

40g Whey Isolat
120g fruits
30g amandes/noix


Midi : 51P, 4F, 60C, 623kcal

150g viande pesé cuit
300g légumes verts
200g riz basmati pesé cuit
1 fruit


Pré-séance : 36P, 15F, 5C, 265kcal

40g Whey Isolat 
30g amandes/noix


Post-séance 31P, 0F, 20C, 210kcal

40g Whey Isolat 
Fruits séchés


Soir : 53P, 21F, 88C, 823kcal

150g viande pesé cuit
300g légumes verts
200g riz pesé cuit
1 fruit
100g d'avocats


Couché : 43P, 15L, 16C, 380kcal

300g Fromage blanc 0%
20g Caséine
30g amandes/noix


Total : 302P, 100L, 350C = 3520kcal

Ratio : 34.5%P, 25,7%L, 39,8%C

 

Le choix de la quantité de Prot est volontaire, je me sens beaucoup mieux haut en P que haut en C. Si je baisse les protéines, je monte en lipides généralement. Oui, j'aime les fruits :)

 

Compléments : 

 

Matin : 

Multivitamines
2x Omegas 3

 

PW : 

6-10g Béta-alanine
6g Citruline malate

 

Intra-training :

BCAA
Glutamine
2-3g Acétyl-L Carnitine 

 

Post-W :

Créatine

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Maxime1988 a dit :

Salut , 

Pré-training bof bof .

Pré-T :  Glucides + prot  ( option leucine ) 

Pas de créatine ?

Diète correct .

  • J'aime pas la caféine ni la Taurine :D C'est essentiellement pour la congestion, pas pour l'énergie, la musique me suffit :)
  • Le sucre m'endort en Pré-T => Lipides seulement ou avec shaker de Whey c'est le mieux pour moi ;)
  • Créatine Post-Training oublié, je rajoute :)

Merci pour toutes tes remarques.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Maxime1988 a dit :

Et la dextrine cyclique ? 

Ou un mélange de malto / palatinose ?

Souvent l'inconfort avec les glucides pré ou intra c'est que le glucide provoque une Hypo ( rare  si la boisson est prise par petite gorgé ) .

 

Le sucre ça me shoot, genre dodo ^^. Après il m'arrive de prendre une banane durant les séances lourdes et de courtes durées.

Il y a 3 heures, VeuveBlack a dit :

Tout essayé (jusqu'au vitargo) sauf la dextrine cyclique. Mais je compte tester a ma prochaine PDM, je reviendrais sans doute vers toi pour une bonne organisation et un bon choix des hydrates dans ma journée ;)

Oui, le mieux reste toujours l'empirique pour ce genre de "connerie". Mais sinon j'ai jamais ressenti le besoin de sucre, ça me viendrait pas à l'idée.

 

Juste une remarque à vous deux. Y-a-t-il une règle par rapport à diète natty vs diète sous Gear. Genre + de protéines, monter davantage les calories, etc.. 

Monter les calories c'est logique car on s'entraine plus souvent, plus lourd. Mais p-ê monter les protéines pour profiter de la Testo serait logique aussi. Fin à 300g/jour, j'pense que ça ira :P 

Link to comment
Share on other sites

- Car tu fais des hypo tous simplement ... et donc c'est pour cela que je te répond dextrine cyclique car elle a tous les avantages d'un glucide rapide sans les inconvénients .

Pour la banane c'est un mauvais choix en intra car pas rapide etc .

Le glucide en intra  c'est surtout pour maintenir les taux de glycogène et d'ATP pleins et disponible , de baisser le cortisol et donc le catabolisme , augmenter la synthèse protéique et d'absorbés tous les nutriments de ton intra qui eux iront dans dans le muscle : insuline transporteurs de nutriments .

Après si l'intra training est médiocre le post- T lui sera primordial ainsi que le timing . 

 

Pour moi non pas besoins de changer les macros .

Juste les lipides sont moins important pour un mec charger .

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vois. Non, mais oui la banane c'est pas le meilleur choix, mais déjà que c'est très rare, j'ai pas de sucre rapide en stock donc je fais avec ce que j'ai ^^

T'inquiètes, j'suis en Médecine, pas besoin de tout préciser ^^. Tu me dis juste pour l'effet insulinique et c'est clair tout d'un coup ^^. Par contre, j'irai pas jusqu'à dire pour la Synthèse protéique, l'absorption oui car les GLUT4 ne sont pas aussi spécifiques que les GLUT1 donc les AA peuvent rentrer avec le Glucose patiti patata. 

Tu as une explication pour les lipides si ça te dérange pas ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la synthèse protéique je faisais référence à des glucides en présence de peptopro .

C'est d'ailleurs le seul mélange à ma connaissance qui augmente l'anabolisme et la synthèse protéique pendant le training . 

 

Pour les lipides ils sont des " éléments constituants de nos hormones " et de certaines cellules .

En s'injectant des hormones exogène comme de la gh , testo , T3 ect  , les lipides sont important mais beaucoup moins .

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...