Jump to content
Forum All Steroids

Diète PDM Jerrovic. ON Y VAAA!


Jerroviç
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous poste ma diète que j'ai commencée cette semaine en vue d'une petite prise de masse.

Avant de commencer voici mes stats du moment:

22 ans, 176 cm, 76kg, 12-13%BF et 2ans/demi de pratique.

 

But de la diète: prendre de la masse sans trop de gras ( je suis a 8% de lipides sur papier mais il m'en faut plus, au moins 20%, j'ajoute donc huile d'olive dans mes repas).

5692672a46317_DIETEV2.png.7137f4dd271dd1


Et un marque body&fit pour bcaa et oméga

J'utilise de la marque Optimum Nutrition: Gold standard whey, gainer, créatine micronisée

Olimp: bcaa en capsules et poudre pour intra-workout

 

Bien à vous,

Jerrovic

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ajoute également de l'huile de colza, 1 CAS à chaque repas, et des légumes verts au repas 4.

A la vue des ratios et sans compter « ce que nous offrent les parents », c'est une diète de prise de masse volontairement conséquente, trop riche en glucides.

Tu as intérêt à l'adapter en cours de route et à associer ta PDM à un programme d'entraînement adapté pour ne pas prendre trop de gras.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Jerroviç a dit :

Bonjour,

 

Je vous poste ma diète que j'ai commencée cette semaine en vue d'une petite prise de masse.

Avant de commencer voici mes stats du moment:

22 ans, 176 cm, 76kg, 12-13%BF et 2ans/demi de pratique.

 

But de la diète: prendre de la masse sans trop de gras ( je suis a 8% de lipides sur papier mais il m'en faut plus, au moins 20%, j'ajoute donc huile d'olive dans mes repas).

 

    Prot glu lip Kcal
Au réveil 50gr de whey  36 1 2,6 190
  80gr flocons d'avoines 12 50 4,8 277
  3gr creatine        
  1 gélule GABA        
  2 oméga 3 6 9        
 

2,2 gr de bcaa

       
    48 51 7,4 467
           
repas 1 4 oeufs complet 25,6 0,5 28,5 300
  50gr de lardons 8,5 0,5 12 145
  150gr de riz basmati 5,5 48,6 1,2 228
  multivitamine        
  1,1 gr Bcaa        
SubTotal   39,6 49,6 41,7 673
           
repas 2/ midi 200gr de poulet 42 2,6 3 200
  300gr de riz basmati 11 97,2 2,4 456
  200gr de légumes verts 6 4,8 0,8 50
    59 104,6 6,2 706
           
repas 3 150gr filet de poulet 28,5 2,25 6 177
  150gr de riz basmati 5,5 48,6 1,2 228
  1 pomme 0,4 19,1 0,2 80
    34,4 69,95 7,4 485
           
pre-wo 1 banane 1,5 20 0 90
  gainer (150gr) Optimum nut. 22 113 0,9 562
  3gr créatine        
    23,5 133 0,9 652
           
intra-wo 10gr de bcaa         
           
post-wo 40gr de whey 29 4 2 151
  50gr de malto-dextrine 0 47,5 0 190
    29 51,5 2 341
           
repas 4  ce que nous offre les parents        
           
repas 5 33gr de caseine 23,8 3,6 0,7 116
  1,1gr bcaa        
  2 caps GABA        
  2 omega 3 6 9        
    23,8 3,6 0,7 116
           
           
  GRAND TOTAL 257,3 463,25 66,3 3440
  % on 786,85 33 59 8  

 

 

 

J'utilise de la marque Optimum Nutrition: Gold standard whey, gainer, créatine micronisée

Olimp: bcaa en capsules et poudre pour intra-workout

Et un marque body&fit pour bcaa et oméga

 

Bien à vous,

Jerrovic

 

 

 

Les oméga 3 / 6 / 9 tu peut laisser tomber , il te faut juste des oméga 3 .

Pour les bcaa aux repas les doses sont trop faible et prend de la leucine à la place .

Gaba pareil pas  très utile . 

Ton gainer il y a quoi dedans ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bulldog a dit :

Ajoute également de l'huile de colza, 1 CAS à chaque repas, et des légumes verts au repas 4.

A la vue des ratios et sans compter « ce que nous offrent les parents », c'est une diète de prise de masse volontairement conséquente, trop riche en glucides.

Tu as intérêt à l'adapter en cours de route et à associer ta PDM à un programme d'entraînement adapté pour ne pas prendre trop de gras.

 

Merci Bulldog pour ton commentaire, j'en prendrait compte.  Après mon entrainement je file au magasin pour de l'huilde de colza!:)

Tu dis trop riche en glucides... je peux l'aisser tomber le riz du repas 3?

Mon training c'est quelque chose d'assez simple, 5 jours semaine 4-5 exo par muscle de 4 sets 12/10/8/6 reps :)

Il y a 1 heure, Maxime1988 a dit :

Les oméga 3 / 6 / 9 tu peut laisser tomber , il te faut juste des oméga 3 .

Pour les bcaa aux repas les doses sont trop faible et prend de la leucine à la place .

Gaba pareil pas  très utile . 

Ton gainer il y a quoi dedans ?

Merci Maxime, dès que mon pot de omega 3 6 9, que je pensais peut-être plus complet, est vide je passe aux omega 3.

Quelle dose tu me conseilles? Je dois dire aussi que je bois par jour 3 voir 4L d'eau ou je mets des bcaa en poudre dedans de Olimp, c'est a dire 12-15gr supplémentaires répartis dans le journée.

Gaba j'ai voulu tester car j'ai du mal a dormir, mais en effet ça ne marche pas du tonnere.

Mon gainer c'est celle de Optimum Nutrition, en voici l'étiquette:

 

 

Gainer.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vérifie les calories de ta diète car par exemple 100 gr de riz basmati cru te donnent 357 kcal ( 8,5 gr en protéines, 78 gr en glucides et 1,2 gr en lipides). Je te laisse faire le compte pour les 600gr de riz que tu vas ingurgiter dans la journée.

   
 
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Maxime1988 a dit :

laisse tomber ton gainer et prend une prot plus de l'avoine .

 

Bonne idée, merci. Je retire le gainer et remplace par un shaker whey et avoine.

Il y a 2 heures, bulldog a dit :

Vérifie les calories de ta diète car par exemple 100 gr de riz basmati cru te donnent 357 kcal ( 8,5 gr en protéines, 78 gr en glucides et 1,2 gr en lipides). Je te laisse faire le compte pour les 600gr de riz que tu vas ingurgiter dans la journée.

   

 

J'ai calculé avec www.les-calories.com mais je ne sais plus car quand on tape riz basmati on tombe sur 50 résultats :D mais normalement ça devrait être +/- correct... tu veux que je calcule à nouveau pour être sur?

Ah oui Bulldog, j'ai pris de l'huile de colza en faisant mes courses.... je retire l'huile d'olive du coup ou je combine les 2? ( 2 CAS en total, 1 olive, 1 colza?)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, bulldog a dit :

Tu peux bien sûr alterner les deux huiles. En général 1 CAS par repas, 2 si nécessaire.
Les valeurs nutritionnelles d'un aliment peut changer d'une marque à l'autre mais généralement elles sont indiquées sur les paquets.

Merci.

J'ai corrigé les défauts et les valeurs pour mon riz. Tu veux que je reposte le résultat dans mon premier message et que j'enlève celle de départ?

Link to comment
Share on other sites

Le 8-1-2016à13:17, bulldog a dit :

Qu'est-ce que te donne les nouveaux calculs notamment pour les ratios ?

Désolé du retard, j'ai mis à jour dans mon premier post :)

Etant donné que je suis en PDM on m'a conseillé de plutot manger de la viande plus grasse, viande rouge aulieu du poulet. Quel est votre avis là-dessus?

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, bulldog a dit :

Faire de la prise de masse ne signifie pas manger plus gras mais à midi tu peux mettre de la viande rouge ainsi que du saumon le week-end pour changer.

je sais bien mais je suis assez bas en lipides... sinon pour l'nstant ma diète est correct?

Link to comment
Share on other sites

Oui ta diète est correcte. Toutefois il te faudra réajuster les quantités parce que tu seras trop haut en protéines si tu tiens compte du repas 4 et également en glucides car le riz basmati cru est au moins à 330kcal pour 100gr, après vérification auprès de plusieurs marques. Tu peux aussi manger des pâtes complètes, des patates douces...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, bulldog a dit :

Oui ta diète est correcte. Toutefois il te faudra réajuster les quantités parce que tu seras trop haut en protéines si tu tiens compte du repas 4 et également en glucides car le riz basmati cru est au moins à 330kcal pour 100gr, après vérification auprès de plusieurs marques. Tu peux aussi manger des pâtes complètes, des patates douces...

Excuse moi, le riz est calculé cuit, le reste cru :)

Link to comment
Share on other sites

Primo, les correspondances entre le cru et le cuit sont aléatoires comme tu le fais remarquer (ça fait plus ou moins). Secundo, la composition du repas 4 serait intéressante à connaître pour optimiser la diète.

Préférant garder ma sérénité, je suis désolé moi aussi, j'abandonne...

TOUT EST PESÉ CRU

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, bulldog a dit :

Primo, les correspondances entre le cru et le cuit sont aléatoires comme tu le fais remarquer (ça fait plus ou moins). Secundo, la composition du repas 4 serait intéressante à connaître pour optimiser la diète.

Préférant garder ma sérénité, je suis désolé moi aussi, j'abandonne...

TOUT EST PESÉ CRU

Je cuit 400gr de riz cru pour 2 jours, je met donc 300gr/150gr dans mes repas de la journée. ça fait comme je disais 100-125gr de riz dépendant de la marque et sorte de riz.

Le repas 4 est aléatoire chaque jour, j'habite encore chez mes parents donc je me contente de manger ce qu'ils cuissinent, sauf que pour moi il n'y a pas de frites etc, je remplace pour du riz et pâtes.

 

Merci quand même Bulldog

Il y a 12 heures, musclegeek a dit :

Quels sont déjà tes besoins en kcal de base?

Tu as fait le calcul?

Il vaut mieux monter doucement en kcal que de rajouter 500 kcal d'un seul coup par exemple.

Perso, en pdm, je prends 3/4 de mes glucides autour de l'entrainement.

j'ai dur a prendre du poids, les formes se contruisent mais le volume n'est pas fort présent donc j'essaye de taper un peu plus dans les calories pour voir, j'adapterai si nécessaire. Qu'en penses-tu?

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...