Gosu Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Bonjour à tous, Alors voila étant nouveau parmi vous je tenais à vous faire part de ma progression, qui peut être motivera certaines personnes. Il s'agit ici de 3 ans de training, à mes débuts je n'étais pas vraiment sérieux donc 2 ans de "vrai" fonte. Bon mon parcours :-J'ai commencé à 59kg - Puis une bonne grosse PDM (20kg en 6mois) mais pas que du muscle vous l'aurez compris, j'ai fini ma PDM à 84kg - Puis le début d'une petite sèche je suis descendu jusqu'à 74-75kg en essayant de limiter au maximum la perte de muscle. - Me voila donc maintenant en prise de masse "sèche" si je peux le dire ainsi, j'essai de prendre 500g/1kg maximum par mois, actuellement à 77kg et des brouettes Qu'en dites vous? J'accepte toutes critiques cela ne me fera qu'avancer ! Des muscles que je dois bosser d'avantage? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Bien , belle progression . Ta grosse PDM ta fait gagner du temps .Et ensuite tu as fait le bon choix pour faire de la qualité / lean masse après ta sèche . Tu est natty ? il y a encore du boulot pour faire plus de viande . Belle sangle abdominal mais les jambes sont jalouses . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gosu Posted December 23, 2015 Author Report Share Posted December 23, 2015 Merci maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Dsl j'ai éditer . J'ai poster trop rapidement ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gosu Posted December 23, 2015 Author Report Share Posted December 23, 2015 Ah d'accords, Du coup, oui c'est ça , au bout d'un moment je voyais que je commençais à prendre un peu trop de bide donc j'ai voulu commençais une sèche mais lente histoire de ne pas perdre les gains accumulés haha ! Oui je suis natty Bien évidemment il y a encore du boulot je ne compte pas en resté là mais je n'ai plus vraiment envie de faire une grosse PDM donc je préfère faire du propre mais lentement ! Haha merci et oui je sais :/ tu penses que 2 trainings jambes/semaine aiderait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted December 23, 2015 Report Share Posted December 23, 2015 Oui je comprend ce que tu veux dire . Mais ta PDM ta fait gagner beaucoup de temps .En faisant un lean masse très lentement comme tu fait la , tu aurais mit le double de 6 mois pour gagner autant de muscles que pendant ta pdm . Je ne suis pas fan des PDM mais dans certains cas c'est très utile ... Pour tes jambes / mollets la fréquence de 2 fois par semaine peut etre une bonne solution oui .A toi de trouver le soucis de ce retard .Et ensuite de mettre en place des rectifications . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gosu Posted December 23, 2015 Author Report Share Posted December 23, 2015 Oui c'est ce que je voulais, je mangeais 7-8x jours (comptant les gainers) et parfois je dois avouer que ce n'était pas par faim haha ! Mais j'ai tellement grossi que même des membres de ma famille ne me reconnaissais plus c'était impressionnant x)Et oui entièrement d'accord avec toi au niveau du temps si je l'aurai fait en lean mass. Ok merci Maxime, la cause est sûrement qu'au début j'ai fais le con à vouloir que du haut, heureusement que j'ai changé et fais des recherches pour pouvoir avancer au mieux J'ai un nouveau programme depuis maintenant 4 mois, je compte bien rattraper ce retard ! Je posterai d'autres photos bien évidemment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted December 24, 2015 Report Share Posted December 24, 2015 Les prémices d'un dos en devenir, de bons abdos... Le retard aux jambes sera vite rattrapé avec du travail et de la persévérance.Belle progression. Continue ainsi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gosu Posted December 25, 2015 Author Report Share Posted December 25, 2015 Merci beaucoup Bulldog ! Et oui je compte bien tout mettre en oeuvre afin de rattrapé les erreurs du passé. Je ne lâcherai rien ! Je posterai également ma diète ainsi que mon programme d'entrainement dès que j'aurai un petit moment pour avoir vos avis mais en ce moment avec les fêtes, les trainings et autres, les jours défilent à une de ces vitesses.. Haha ! C'est toujours un plaisir de vous lire. A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupsylo Posted December 25, 2015 Report Share Posted December 25, 2015 Les prémices d'un dos en devenir, Même réflexion sur le dos ! Et la sangle abdominal est sympa aussi. Je trouve que c'est une belle progression Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gosu Posted December 25, 2015 Author Report Share Posted December 25, 2015 Merci à toi Poupsylo, Les efforts finissent toujours par payés un jour ou l'autre. La patience ainsi que le mental sont les facteurs clés de la réussite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts