kenneth57 Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 Le vendredi je reprends la séance de lundi etc..Si vous avez des suggestions je prends.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted December 8, 2014 Report Share Posted December 8, 2014 A proscrire le tirage nuque du mercredi.Ce serait bien d'intégrer deux exercices qui font partie des fondamentaux : le squat et le soulevé de terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenneth57 Posted December 9, 2014 Author Report Share Posted December 9, 2014 Le problème c'est que j'ai fait une belle sciatique l'année dernière sous 300 kg de presse et depuis je sens que c'est tendu... Sauf si y'a un intérêt à faire ces exos même à de faibles charges mais j'ai un doute. C'est pour ça que je fais du hack squat, c'est guidé donc ça passe. Soulevé de terre je peux aller jusqu'à 80 kg sans forcer et squat 100 kg mais au delà je pense que c'est risqué... J'ai eu mal de la fesse au talon pendant 5 mois, je me souviens en avoir chialé tellement j'ai eu peur de plus pouvoir m'entraîner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted December 9, 2014 Report Share Posted December 9, 2014 Laisse tomber, ce n'est pas la peine de te blesser à nouveau.Dommage car tu as le potentiel pour pratiquer ce type d'exercice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenneth57 Posted December 9, 2014 Author Report Share Posted December 9, 2014 on verra dans quelques mois je referai des essais avec de petites charges Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted December 9, 2014 Report Share Posted December 9, 2014 Le moment venu, essaie le squat arrière ou avant à la barre guidée, les risques de blessures sont moindres.Travaille intensément tes lombaires avant de refaire du soulevé de terre.Quant aux charges... ce ne sont que des références (pour soi-même). Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenneth57 Posted December 18, 2014 Author Report Share Posted December 18, 2014 merci du conseil. Le hack squat c'est pas mal non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted December 18, 2014 Report Share Posted December 18, 2014 C'est une des alternatives possibles au squat, un peu similaire au squat à la barre guidée.Cet exercice permet de bien solliciter tes quadriceps sans mettre trop de pression sur ton dos.Seule précaution à prendre, ne pas verrouiller tes genoux à la fin du mouvement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanderleisilva Posted December 18, 2014 Report Share Posted December 18, 2014 Très bonne alternative, je fais ça avec la press incliné vu mes soucis de scoliose. Comme dit Bulldog ne pas verouiller et tjrs remonter sur les talons et pas les pointes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts