VeuveBlack Posted November 13, 2014 Report Share Posted November 13, 2014 Mis a part les 2g de prot (donc en gros 30g de proteine a chaque repas/en cas) j'aurais d'autres choses a modifier ou ajouter? Oui a peu près tout ce que j'ai déjà signifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 13, 2014 Author Report Share Posted November 13, 2014 les proteines en poudre sont elles indispensables, ou on peut amener l'apport en proteine juste avec l'alimentation?Si non, connaissez vous une marque de prot, qui une fois mélangé avec de l'eau, n'a pas un gout laiteux. @bulldogsur quoi te base tu pour l'apport en calorie journalière? En tout cas, Merci pour vos conseils, je vais essayé de modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 13, 2014 Report Share Posted November 13, 2014 Il faut partir de ce que représente un gramme de protéine, de glucide et de lipide en Kcal (4, 4 et 9).Le calcul a été effectué pour une prise de masse par rapport à ton poids de corps. Je te laisse déduire le ratio protéines/glucides/lipides Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 13, 2014 Author Report Share Posted November 13, 2014 c'est bien ce que je pensais.J'avais oublié, les 2.2g de prot et 1.5g de lipide, ce calcul se fait sur mon poids actuel ou l'objectif? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 13, 2014 Report Share Posted November 13, 2014 Le calcul a été effectué d'après ton poids de corps actuel avec 2 gr de prot, 1 gr de lipides, et 350gr ÷ pdc pour les glucides.Voilà pour le ratio. Par la suite tu ajusteras si nécessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 13, 2014 Author Report Share Posted November 13, 2014 Ok merci!je vais modifier ca, et voir le résulat.. dans quelques mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts