Jump to content
Forum All Steroids

Régime prise de masse besoin de vos avis


Maerlins
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé à parcourir les sections et je dois dire que c'est très complet donc merci déjà pour toute l'entraide. 

 

Alors j'ai 25 ans 179 pour 68 KG je pratique de la musculation depuis 2 ans mais à faible intensité et depuis 3 mois je m'y suis mis sérieusement, en apprenant à faire les exercices correctement, respecter le sommeil et être vigilant sur l'alimentation.

 

Je souhaite donc savoir si mon plan de diet est correct pour une prise de masse, ou alors si vous avez avez des amélioration bienvenue, sachant que je m’entraîne soi le matin très tot (7h) ou alors le soir très tard (21h30).

 

*Matin

 

50 g de flocon d'avoine + lait écrémé

4 oeufs (y'a t-il une histoire de jaune et de blanc ?)

café + biscotte nature

 

*Collation 10h45

 

 Amandes + 30g de whey isolate

 

*Repas de 13h00

 

180 g de poulet + moitié féculent (pointe d'huile d'olive) moitié légumes.

 

*Collation de 16h30 

 

20 g de Whey

 

*Diner

 

200 g de poisson ou viange + légumes et fromage blanc 0% avant de dormir. 

 

 

Avant l'entrainement et après l'entrainement quel serait les produits à utiliser svp?

 

Merci :))) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé à parcourir les sections et je dois dire que c'est très complet donc merci déjà pour toute l'entraide. 

 

Alors j'ai 25 ans 179 pour 68 KG je pratique de la musculation depuis 2 ans mais à faible intensité et depuis 3 mois je m'y suis mis sérieusement, en apprenant à faire les exercices correctement, respecter le sommeil et être vigilant sur l'alimentation.

 

Je souhaite donc savoir si mon plan de diet est correct pour une prise de masse, ou alors si vous avez avez des amélioration bienvenue, sachant que je m’entraîne soi le matin très tot (7h) ou alors le soir très tard (21h30). Déjà c'est dommage si tu t'entraines si tot, ca veut dire que tu es quasi à jeun ? Ou en pleine digestion ? Ton petit dej tu le prends avant au moins ?   Le soir ce serait mieux! 

 

*Matin

 

50 g de flocon d'avoine + lait écrémé

4 oeufs (y'a t-il une histoire de jaune et de blanc ?)

café + biscotte nature Biscotte nature peu utile...

 

*Collation 10h45

 

 Amandes + 30g de whey isolate

 

*Repas de 13h00

 

180 g de poulet + moitié féculent (pointe d'huile d'olive) moitié légumes. Moitié féculent ? C'est à dire ? Et quelles féculents ? Patates ou riz complet ? Ca changera toute la donne..

 

*Collation de 16h30 

 

20 g de Whey 40g de whey tu peux y aller voir même manger un oeuf dur avec...

 

*Diner

 

200 g de poisson ou viange + légumes et fromage blanc 0% avant de dormir. 300g de poisson ou 200g de viande... Prends un shake de caséine avant de dormir plutot... Ton diner c'est avant ou après ton training de 21h30 ?

 

 

Avant l'entrainement et après l'entrainement quel serait les produits à utiliser svp? Pendant : 10g de BCAA /////////////////// Après un shake + 5g de leucine + 2g de créatine et tu peux prendre 6g de créatine 2g matin 2g midi 2g post training... Mais jamais en pré training

 

Merci :))) 

Link to comment
Share on other sites

Salut Maurice,

 

- Quand j'y vais le matin je prends le petit dej avant, mais je peux facilement privilégier le soir si c'est plus productif.

- Pour la moitié féculent le midi c'est pattes nature ou riz nature mais je peux opter du complet si c'est plus efficace. 

- Pour le shaker de caséine avant le dodo, quels sont les bienfaits par rapport au fromage blanc ?

- Mon diner est a 20h45 avant le training du soir. 

 

Et je compté débuter une cure susta déca en juin. 

 

Merci pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Le soir sera plus productif :) limite si tu es fatigué un petit booster en préworkout ne peut pas te faire du mal :)

Pour tes féculents le riz est plus adapté, riz blanc convient et puis le goût est meilleur :)

Prends un dîner plus léger et plus tôt et éventuellement un deuxième en post training :)

(si possible évidemment)

Link to comment
Share on other sites

Super ok donc juste quelques ajustement et ça va le faire pour la bouffe :-) 

 

Pour le planning je pensais faire : 

 

Lundi : Jambes (cuisses, fessiers, etc..)

 

Mardi : Repos

 

Mercredi : Epaule et triceps

 

Jeudi : Biceps et pecs

 

Vendredi : Repos 

 

Samedi : Dos et rappel jambes.

 

Dimanche : Repos.

 

Je compte faire 10 minutes de cardio histoire de me chauffer en début de séance, des séries de 4x8 jusqu'à l'échec pour les exercices et 15 minutes d'abdos flash à la fin de chaque training.

 

Je détaillerai pas la suite les exercices exactes pour plus de précision :)

Link to comment
Share on other sites

La base est pas trop mal , mais si tu grossis pas cest qu'il manque de glucides.

Il faut sur tu les augmentes progressivement.

Si tu t entraine matin commence a augmenter l avoine au petit dej.

Si tu t entraine les soirs mets du riz au diner.

Apres mets en petit a petit a la collation (avoine par ex).

Parce que la c'est une diete seche et encore.....

Link to comment
Share on other sites

Pour le riz, 250g pesé cru ou 250g de riz cuit: on a bien compris que tu le faisais cuire avant de le manger lol!

La caseine c une prot dite lente, lente a assimilé donc plutot anticatabolique...A prendre au coucher par exemple....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...