Jump to content
Forum All Steroids

Première petite cure T3


Yukimura
 Share

Recommended Posts

J'ai coupé complètement les hydrates. Je suis suis sur prot et lipides. J'ai un bon taux de cholestérols HCL et pareil en LDL. Donc ça marche bien la diète cétogène. Par contre le dosage de T3 et la durée t en penses quoi ? Je pense faire une cure sur deux mois. J'ai lu et entendu qu à 50mcg par jour je ne craignais rien. Je te remercie

Link to comment
Share on other sites

Valeurs normales

Elles varient selon la technique utilisée par le laboratoire d'analyses médicales. Les valeurs normales sont comprises entre environ 0,15 et 5 mUI/l.

 

TSH basse

Un taux abaissé de TSH signifie que la thyroïde fabrique trop d'hormones thyroïdiennes.

 

Donc ton produit est trés bon

 

Aprés je pense que 25 mcg serait plus safe pour perdre gentillement sans perdre trop de muscle

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup Luca. Je pense que je vais redescendre au moins pendant 15 jours sur 25 mcg. C'est vrai que 50 ça fatigue. Le vendredi je m endors comme une merde à 20h et je me réveil le lendemain. Ce qui ne m empêche pas de faire encore une sieste l après-midi. Est-il vrai que la T3 permet plus facilement de petits écarts ? Personnellement je pense que oui. Tu en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si tu as besoin de faire des écart c'est que ta diet n'est pas au point pour etre utilisé sur la longeur..

 

 

Moi je ne fais quasiment plus de "cheat meal" car ça ne sert à rien...

 

Aprés oui ça augmente le métabolisme donc forcément tu perd plus mais a quoi bon prendre des produits à ce moment la?

 

Surtout que si tu es insulino resistant ( poigné d'amour) ça ne sert à rien la T3 si tu as pas une diet cétogènes

 

Je t'invite à acheter le livre " En finir avec les poignée d'amour" c'est bien expliqué et ça aide vraiment pour sécher    ( je m'en suit servis )

 

 

Les hormones thyroïdiennes en sèche :


La raison pour laquelle la taille de la glande thyroïdienne diminue en sèche est que le corps réduit sa production des hormones thyroïdiennes, et ralentit la synthèse de T3 à partir de la T4, ce qui va ralentir la perte de poids, mais aussi protéger le muscle.

En effet l'insuline protège le corps des effets des hormones thyroïdiennes, c'est une hormone anti-catabolisante, l'IGF-1 protège également les muscles des effets des hormones thyroïdiennes. Au régime la restriction calorique induit une baisse de l'insuline, qui entraine mécaniquement une réduction de la production d'hormones thyroïdiennes.

Ajouté à cela, au régime, les taux de cortisol augmentent, ce qui réduit encore la production de T3. Enfin l'augmentation de l'hormone de croissance n'augmente pas les quantités de T3 au régime, bien que cela soit le cas en situation d'apport calorique excessif.

Au final augmenter la quantité de glucides ingérés va permettre d'augmenter également la quantité de T3 produites par le corps en augmentant insuline et IGF-1 et en réduisant le glucagon (qui empêche la transformation de T4 en T3).

Cependant le muscle va développer une résistance à la T3 . Il est donc inutile d'augmenter de façon exogène le taux des hormones thyroïdiennes en début de régime car les muscles n'auraient pas encore eu le temps de développer une résistance à ces hormones. De plus cela réduirait plus rapidement la taille de la glande thyroïdienne, réduisant le taux de TSH, qui détermine la taille de la glande.

Ce type de produits n'est donc utilisé qu'en fin de sèche, couplé à l'éphédrine pour favoriser la perte de gras en améliorant la lipolyse, combiné à une légère hausse calorique pour protéger l'intégrité musculaire. La prise est stoppée graduellement pour empêcher une reprise de poids importante en même temps qu'on prend de l'éphédrine.

Pour un pratiquant naturel la solution pour empêcher l'atrophie de la glande thyroïdienne sera de détecter le moment où celle-ci commence à se réduire, en surveillant la baisse de la température corporelle le matin. Une baisse durable indiquera une faiblesse de la production de T3. A ce moment il faudra faire une pause dans la sèche, et augmenter la sécrétion d'insuline et d'IGF-1 en absorbant de fortes doses de glucides de manière temporaire, tout en évitant les graisses non essentielles.

Link to comment
Share on other sites

Merci Luca pour les conseils. J'avais déjà lu cet article. Je vois mon coach bientôt je ferai le point avec lui. J'ai pris du T3 pour m aider dans ma sèche et ça m a fait passer un palier. Avec un autre budget je prendrai win et proprio avec le t3. Après je testerai bien le clen également je lis pas mal dessus et ça me tente bien de faire une cure.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...