Jump to content
Forum All Steroids

Muscler les pectoraux


yoann83400
 Share

Recommended Posts

Pour réussir un bon entraînement de musculation pour les pectoraux, il n'existe pas de recette miracle, mais les conseils présentés ci-dessous vous aiderons à savoir comment muscler vos pectoraux de la manière la plus rapide possible.

Les pectoraux sont des muscles que de nombreux pratiquants de musculation ont du mal à développer. Pourtant, c'est un groupe musculaire qui est souvent très entraîné, que de nombreux pratiquants travaillent en premier.

Malgré tout, les gens ne progressent pas, et nombreux sont ceux qui se plaignent de leurs pectoraux trop petits ou trop plats.

Voici des conseils pour savoir comment muscler les pectoraux :

Une séance de musculation dédiée aux pectoraux :

Pour profiter au mieux de vos exercices de musculation pour les pectoraux, il est important de leur consacrer une séance entièrement dédiée. Pendant cette séance, vous n'entraînerez que les muscles pectoraux, ils pourront ainsi profiter de toute votre concentration (qui améliore la coordination musculaire, et donc la force), mais aussi d'une meilleure congestion et d'une meilleure récupération.

Attention au placement des séances pour les pectoraux :

Pour avoir le plus de force possible pour vos séances de musculation pour les pectoraux, attention à ne pas les entraîner le lendemain d'une séance pour les triceps ou les épaules. En effet, les triceps et les épaules sont utilisés lors de la plupart des exercices pour les pectoraux.

Si vous avez entraîné ces muscles la veille, ils seront fatigués, et rendront plus difficile l'entraînement pour les muscles pectoraux, car il ne sera pas possible de prendre aussi lourd.

Le plus simple est donc de commencer votre semaine par votre séance de pectoraux, c'est à ce moment là que vous serez le moins fatigué (à condition de ne pas avoir fait trop de sport pendant le week end).

Comme nous le verrons dans les articles suivants, certains exercices pour le dos peuvent aussi avoir un impact négatif sur votre récupération.

Exercices de muscu pectoraux :

Le programme de musculation sur les pectoraux doit utiliser le plus possible d'exercices de base. Lesexercices d'isolation sont utiles pour finaliser le travail lorsque l'on dispose déjà d'une masse musculaire suffisante. Mais quand on débute, ou que les muscles pectoraux ne sont pas assez développés, travailler seulement avec des exercices d'isolation est une perte de temps.

Ces exercices de muscu vont fatiguer les pectoraux, ralentir la récupération, mais sans produire un stress suffisant pour déclencher la prise de masse musculaire.

Avant de chercher à isoler le travail, il faut d'abord avoir des muscles !

Néanmoins, ces exercices exercices de musculation pour les pectoraux peuvent être utiles, en pré fatigue par exemple, ou en superset, c'est une question de dosage. Dans tous les cas, il ne faut pas que ce type de mouvement représente un part trop importante de votre séance de musculation.

Choix des exercices de muscu pectoraux :

Attention lors du choix des exercices, à ne pas augmenter un déséquilibre musculaire.

Chez la plupart des pratiquants, la partie basse des muscles pectoraux est largement plus développée que la partie haute. Ceci donne des pectoraux peu esthétiques, car pas assez plein sur le haut, mais trop massif sur le bas, ce qui donne un aspect de «sein».

Il est donc important d'avoir un exercice de muscu pour le haut des pectoraux (comme par exemple ledéveloppé incliné) et de ne pas ajouter d'exercices pour le bas des pectoraux (comme le développé décliné), sinon cela va augmenter le déséquilibre.

Exécution des exercices :

Les exercices pour les pectoraux doivent être réalisés de façon correcte, avec une bonne exécution, sans triche.

L'exécution est importante pour profiter des effets de l'exercice sur les muscles. Par exemple, lors dedéveloppés couchés, il ne faut pas faire de rebond sur la poitrine, car ça fausse le mouvement et facilite le travail des pectoraux, ce qui le rend l'exercice bien moins efficace.

Attention aux triceps :

Chez certains, et malgré une prise assez large, les triceps interviennent de manière importante lors de tous les exercices de développés.

Si les triceps sont trop faibles, ils peuvent alors entraver l'exécution des exercices pour les pecs et donc ralentir votre progression ! Vous pouvez vous en rendre compte facilement : si la partie basse du mouvement vous parait plus facile que la partie haute, c'est que vos triceps sont trop faibles.

Dans ce cas, entrainer correctement vos triceps pour leur faire rattraper leur retard vous permettra de progresser de nouveau sur les développés, donc de faire grossir vos pectoraux … mais aussi vos bras !

Merci a All musculation pour ces explications.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...