Jump to content
Forum All Steroids

La Cetone de Framboise


ben6903
 Share

Recommended Posts

J'ai lu un article interrésent sur la cetone de framboise, moi meme je l'ai tester ca marche bien avec du cradio biensur :

Bonne Lecture:)

source : http://blog.jemangejemincis.com/cetone-framboise/

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler des cétones de framboise et leur capacité à faire fondre miraculeusement la graisse.

Après tout, elles font l’objet d’un renfort médiatique important.

Le supplément diététique se fait vanter en tant que solution miracle numéro un pour la perte de poids, mais est-ce vrai ?

Les cétones de framboises sont-elles l’arme de dernière heure contre la graisse excédentaire ?

Peut-on réellement acheter un brûle-graisse en bouteille ?

Qu’est-ce que la cétone de framboises ?

La cétone de framboise est le composé qui donne leur odeur savoureuse aux framboises. Les scientifiques peuvent aussi produire le composé en laboratoire.

La quantité dans les suppléments est nettement supérieure que consommer les framboises toutes seules.

Comment les fabricants prétendent qu’elle favorise la perte de poids

hormone-adiponectin-225x300.jpgQuelques études démontrent que des concentrations d’adiponectine croissantes pourraient aider à traiter des problèmes d’insuline comme le diabète de type 2 et le syndrome métabolique en augmentant la sensibilité insulinique.

D’après les allégations des fabricants, les cétones de framboise régulent l’hormone adiponectine, qui tend à être présente à des concentrations plus faibles chez les personnes atteintes d’obésité que celles non atteintes.

L’insulinorésistance est un aspect clé de l’obésité, du diabète de type 2, et du syndrome métabolique. Les cétones de framboise pourraient aussi réguler la noradrénaline qui peut causer une hausse légère de la température corporelle.

Rien de nouveau sous le soleil !

Les suppléments de cétone de framboise existent depuis de nombreuses années. En fait, ils ont été commercialisés à l’échelon international depuis les années 60.

C’est plutôt le battage médiatique qui est nouveau alors que les fabricants tentent de tirer profit de la volonté des gens d’essayer n’importe quoi pour perdre du poids.

Les études sur la cétone de framboise

Les revendications concernant les cétones de framboise semblent provenir de deux études à petite échelle chez les rongeurs. Dans la première étude, les chercheurs ont démontré l’efficacité pratique de la substance à supprimer l’accumulation des graisses dans les souris mâles.

Dans une deuxième, menée avec un petit échantillonnage de souris, la cétone de framboise semble empêcher l’accumulation des graisses dans les souris sur un régime cétogène.

Jusqu’à présent, aucune recherche chez les humains n’existe montrant l’efficacité des cétones de framboise sur la perte de poids, bien que les preuves anecdotiques semblent suggérer qu’elles peuvent aider dans certains cas.

De quelle façon les études sur les rongeurs s’appliquent-elles aux humains ?

Selon Johns Hopkins Medical, le génome humain et celui de la souris sont semblables à 85%, raison pour laquelle les souris sont si fréquemment utilisées en tant que point de départ pour les études sur la biologie, la génétique et les maladies humaines.

Cela signifie que certaines conclusions relevées chez les rongeurs seront compatibles avec les conclusions relevées chez les humains alors que d’autres ne le seront pas. Tout compte fait, la détermination la plus précise du succès d’un supplément chez les humains ne peut que provenir de recherches chez les humains, soigneusement contrôlées et validées.

Les cétones de framboise ont encore à respecter cette norme. Les recherches chez les rongeurs ne s’appuient pas sur des études humaines solides, et cette substance non réglementée n’a pas encore été étudiée chez les humains afin de déterminer des contre-indications et les effets secondaires potentiels.

Qu’en est-il de la « preuve anecdotique » ?

balance.jpegAlors que des études scientifiques sont objectives, les rapports isolés ne peuvent être considérés comme étant des preuves objectives puisqu’ils sont basés sur des informations humaines subjectives.

De telles preuves peuvent être influencées par le battage médiatique, les attentes et les préjugés de confirmation, ne les rendant pas nécessairement valables.

Les preuves anecdotiques peuvent constituer une excellente base pour former une hypothèse vérifiable, mais uniquement une étude scientifique humaine contrôlée peut déterminer une corrélation réelle entre les cétones de framboise et la perte de poids.

Aucune corrélation positive ne peut être établie entre les cétones de framboise et la perte de poids humaine à l’heure actuelle.

Autres revendications

Dans la foulée du succès médiatique récent des cétones de framboise, quelques fabricants ajoutent en plus d’autres revendications à leur produit. Une que j’ai vu en grand nombre est que les cétones de framboises détiennent des propriétés anti-âge.

Alors qu’il est vrai qu’elles contiennent des antioxydants qui luttent contre les dommages causés par les radicaux libres, c’est un grand pas à franchir que de les appeler des miracles anti-âge.

Si vous souhaitez lutter contre le vieillissement, optez pour une alimentation saine avec des antioxydants naturels, et qui ne laisse pas beaucoup de déchets dans votre corps.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...