Jump to content
Forum All Steroids

La Créatine.


morgan
 Share

Recommended Posts

concernant la prise de creatine avant le training,j aurais besoin d un avis (on parle plus de la section medicale mais je profite de l ouverture de ce sujet pour demander

ce matin j ai pris une bonne dose de booster (contenant evidement de la creatine ) a quoi j ai ajouté comme souvent 2 gr de taurine et apres une tres grosse seance de cuisse j ai un mal de reins assez penible...est ce que ca pourrait etre lié? sachant que je bois une tres bonne dose d eau au quotidien

Link to comment
Share on other sites

disons que je le suppose on ne peut plus fortement parceque j ai deja eu des douleurs aux reins par le passé et ca y ressemble vraiment (pour ma part je suis assez adepte des booster et c ets la premiere fois que ca me le fais mais je sais pas vers quelle autre option me tourner)

Link to comment
Share on other sites

autre chose à savoir sur la créatine

contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est en sèche qu'elle est le plus utile

au régime avec la diminution des nutriments, la synthèse de la créatine est ralentie

c'est donc à ce moment là qu'une supplémentation est très utile

Link to comment
Share on other sites

autre chose à savoir sur la créatine

contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est en sèche qu'elle est le plus utile

au régime avec la diminution des nutriments, la synthèse de la créatine est ralentie

c'est donc à ce moment là qu'une supplémentation est très utile

Toutes tes infos viennent du même bouquin? Ou t'as d'autre sources?

Link to comment
Share on other sites

Toutes tes infos viennent du même bouquin? Ou t'as d'autre sources?

toutes ces infos tu peux les retrouver sur divers forums, et dans les derniers bouquins de nutrition sportive

(pour l'utilité en sèche il suffit juste d'avoir un peu de logique .. ;) )

Link to comment
Share on other sites

Pas faux tu trouve le contraire aussi comment forge tu ton opinion?

oui le contraire c'est ce qu'on croyait tous il y a un moment ...

mais actuellement le contraire tu ne le trouve pas dans les études les plus récentes, ni dans les derniers bouquins

donc je pense que c'est quand meme à ça qu'il faut se fier (sans compter que certaines explications sont logiques si tu réfléchis)

;)

ceux qui en sont tjrs "aux anciennes idées" sur la créatine ne se sont tout simplement pas renseigner de maniere approfondi et sérieuse (et il y en a pas mal .. médecins, nutritionistes, personnes lambda etc ...)

Link to comment
Share on other sites

Quel booster utilises tu ? Tribulus ?

Concernant les boosters, moi perso, pas convaincu de leurs efficacités, en tout cas pas pour un pratiquant naturel.

Le vrai problème c'est que pour le tribulus des expériences scientifiques ont été faites pour montrer que cette plante avait pour action d'accroître la production de testostérone chez le rat : Gauthaman, 2003. Par contre pour les hommes âgés de 20 à 36 ans aucune variation du niveau de testostérone n'a été notée : Neychev, 2005.

C'est pour cela qu'on ne note aucune augmentation de la force et de la masse musculaire après 8 semaines d'utilisation : Antonio, 2000.

Dans le livre Guide des Compléments Alimentaires (Anti-Âge) de Frédéric Delavier et Michael Gundill il est écrit :

Tribulus : Le calme plat

La note du supplément est de 2/10 avec comme commentaire : Le tribulus ne tient malheureusement pas ses promesses.

A noter que dans la partie "Effets secondaires" il est écrit : Les études sur l'homme ne rapportent aucun effet, aussi bien positif que négatif, suite à la prise de tribulus .

Donc une étude menée sur le tribulus, je sais pas quel booster tu utilises toi .

;)Désolé si je sors du sujet créatine mais voyant que l'on discute de booster, je voulais y mettre mon grain de sel à titre d'info ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...