Jump to content
Forum All Steroids

Prise de sang. Cholestérol taux anormal.


Julien-methyl
 Share

Recommended Posts

Perso pour moi :

Cholesterol total : 1.76g/l ( doit etre inf a 2.00 ) 4.54 mmol/l ( inf a 5.16 )

HDL : 0.64g/l ( 0.40 à 0.80 ) 1.65 mmol/l ( 1.03 à 2.06)

Triglycerides : 0.51g/l ( inf a 2.00 ) 0.58 mmol/l ( inf à 2.28 )

LDL cholesterol: 1.02 g/l (inf à 1.60) 2.63 mmol/l ( inf a 4.14 )

Proteine C-reactive: inf a 3 mg/l ( inf a 5.0 )

Mon cardiologue a dit que c'était parfait.

Link to comment
Share on other sites

Le cholestérol LDL

Egalement appelé mauvais cholestérol. Dans le sang, la grande majorité du cholestérol total est composée de cholestérol LDL. Chez un patient, le taux de cholestérol LDL souhaitable est déterminé par le médecin en fonction de la présence de facteurs de risque cardiovasculaire. En l’absence de facteur de risque, un taux de cholestérol LDL est considéré comme normal lorsqu’il est inférieur à 1,6 g/l. Si le patient présente un ou plusieurs facteurs de risque (par exemple, un homme de plus de 50 ans), cette valeur limite est de 1,3 g/l. Au-delà, des mesures thérapeutiques doivent être prises.

Link to comment
Share on other sites

Le cholestérol LDL

Egalement appelé mauvais cholestérol. Dans le sang, la grande majorité du cholestérol total est composée de cholestérol LDL. Chez un patient, le taux de cholestérol LDL souhaitable est déterminé par le médecin en fonction de la présence de facteurs de risque cardiovasculaire. En l’absence de facteur de risque, un taux de cholestérol LDL est considéré comme normal lorsqu’il est inférieur à 1,6 g/l. Si le patient présente un ou plusieurs facteurs de risque (par exemple, un homme de plus de 50 ans), cette valeur limite est de 1,3 g/l. Au-delà, des mesures thérapeutiques doivent être prises.

C'est parfait donc. Je ferai un analyse sous peu pour voir le mien aussi.

Link to comment
Share on other sites

En gros tu ne dois pas fumer, manger très peu de graisses animales et de patisseries Julien, je me trompe ? ^_^

Je ne bois pas, je ne fume jamais, jamais de drogue.. je mange jamais de patisseries, ni de sucrerie, ni de gateau... ni de graisses trans... juste ma diet.. jamais d'exception à la régle

En fait, c'est simple si ça donne pas de muscle je touche pas :wub:

Bon ben apparement je suis en bonne santé avec 0.45g/L :D Vu qu'il parle pas de valeur minimale comme sur ma fiche :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...