Julien-methyl Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Bonsoir,Je viens de faire une prise de sang pour avoir mon bilan lipidique.Et au niveau du taux de cholestérol j'ai la valeur notée en gras avec écrit 1.13 g/L.Pourquoi c'est en gras c'est un mauvaise valeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 LDL cholesterol ? si oui 1.13 rien d'alarmant ce doit etre inferieur à 1.60. SuperZig™ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 et Cholesterol total dois etre inferieure à 2.00g/L Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Il y a juste écrit Cholestérol.. donc ça doit être la somme du HDL plus LDL je suppose? qui sont juste en dessous..LDL = 0.45g/L Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Tu as la fourchette de valeur a ne pas depasser normalement nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Pour le LDL, il y a écrit de 1 à 1.60g/L, je suis largement en dessous de la norme je suis à 0.45g/L ça pose pas de problème de santé ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Perso pour moi :Cholesterol total : 1.76g/l ( doit etre inf a 2.00 ) 4.54 mmol/l ( inf a 5.16 )HDL : 0.64g/l ( 0.40 à 0.80 ) 1.65 mmol/l ( 1.03 à 2.06)Triglycerides : 0.51g/l ( inf a 2.00 ) 0.58 mmol/l ( inf à 2.28 )LDL cholesterol: 1.02 g/l (inf à 1.60) 2.63 mmol/l ( inf a 4.14 )Proteine C-reactive: inf a 3 mg/l ( inf a 5.0 )Mon cardiologue a dit que c'était parfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Le cholestérol LDLEgalement appelé mauvais cholestérol. Dans le sang, la grande majorité du cholestérol total est composée de cholestérol LDL. Chez un patient, le taux de cholestérol LDL souhaitable est déterminé par le médecin en fonction de la présence de facteurs de risque cardiovasculaire. En l’absence de facteur de risque, un taux de cholestérol LDL est considéré comme normal lorsqu’il est inférieur à 1,6 g/l. Si le patient présente un ou plusieurs facteurs de risque (par exemple, un homme de plus de 50 ans), cette valeur limite est de 1,3 g/l. Au-delà, des mesures thérapeutiques doivent être prises. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Le cholestérol LDLEgalement appelé mauvais cholestérol. Dans le sang, la grande majorité du cholestérol total est composée de cholestérol LDL. Chez un patient, le taux de cholestérol LDL souhaitable est déterminé par le médecin en fonction de la présence de facteurs de risque cardiovasculaire. En l’absence de facteur de risque, un taux de cholestérol LDL est considéré comme normal lorsqu’il est inférieur à 1,6 g/l. Si le patient présente un ou plusieurs facteurs de risque (par exemple, un homme de plus de 50 ans), cette valeur limite est de 1,3 g/l. Au-delà, des mesures thérapeutiques doivent être prises.C'est parfait donc. Je ferai un analyse sous peu pour voir le mien aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 En gros tu ne dois pas fumer, manger très peu de graisses animales et de patisseries Julien, je me trompe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 En gros tu ne dois pas fumer, manger très peu de graisses animales et de patisseries Julien, je me trompe ? Je ne bois pas, je ne fume jamais, jamais de drogue.. je mange jamais de patisseries, ni de sucrerie, ni de gateau... ni de graisses trans... juste ma diet.. jamais d'exception à la régleEn fait, c'est simple si ça donne pas de muscle je touche pas Bon ben apparement je suis en bonne santé avec 0.45g/L Vu qu'il parle pas de valeur minimale comme sur ma fiche KLLK and Julien-methyl 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Tu as ton explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Je garde cette marge pour d'autres choses Le LDL tu crois l'alimentation influt beaucoups dessus?La musculation régulière fait baisser ce taux je crois bien, je sais plus ou j'ai vu ça mais c'est peut être l'explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts