Jump to content
Forum All Steroids

médicaments generiques


falkenbach
 Share

Recommended Posts

J'ai juste envie de dire ptdr et de ne pas rentrer dans la débat, parce que ça tirera forcément vers la politique qui a un lien de causalité direct avec ces pourritures du lobby pharmaceutique et c'est interdit sur le forum ;)

Je te connais et fais des recherches sur Teva pas la chaine mais les labos pharmas. Le générique ceux sont des lobbies au même niveau que les traditionnels.

Dopamine... tu nous sers simplement l'argument de la grande manipulation et tu te contredis en disant que ceux sont les mêmes groupes qui fabriquent les génériques. Ils font de plus grandes marges sur le générique avec leurs accords sécu.

Pour quelqu'un qui connait, explique moi le prochain rappel du levothyrox??? Le fait que le cynomel ou l'euthyral n'ai pas de générique?

L'argument de la désinformation est l'argument principal pour nous faire bouffer de la merde..

En milieu hospitalier vous prenez ce qu'on vous donne à administrer. Tu vois les effets à long terme? Ça m'étonnerait. Les "nons" au générique viennent plutôt d'indépendants.

Le milieu hospitalier? laisse moi rire, c'est le seul endroit où l'on a pas le droit de dire qu'un nuage radioactif est passé en France.

Quand à l'argument: "tant qu'il y a la substance active".. c'est un argument qui va pour des mecs qui prennent des roids en cure de temps en temps.. à leurs risques.. là on parle de gens MALADES qui paient sur leur salaire et leurs impôts un droit à la vie.. le médicament ne se limite pas à une substance mais à des taux, dont celui de compressions (j'en ai parlé plus haut).. La demande des brevets n'a pas été complète.

Veuve... ça m'étonne de toi parce qu'on entre dans une médecine pour les riches bien soignés et les pauvres qui ont de la merde. (j'ai un MLD et je sais de quoi je parle sur certains produits).

Je dis ça sans haine.. simplement on parle pas que de soigner des rhumes mais aussi des maladies lourdes. Et le milieu hospitalier c'est quoi? Un endroit où tu passes quelques jours, le suivi est chez les médecins ou pharmaciens (qui gagnent pourtant plus sur le générique). J'ai eu l'impression de lire "je mets des rustines depuis des années et je ne vois pas la différence avec le changement de la chambre à air".

Link to comment
Share on other sites

Suivants les filières pharmaceutique génériques celle ci sont détenu par les filières d origines de la molécule du médicaments pour palier aux pertes financières de la perte des brevets, 14 ans me semble suffisant pour rembourser l investissement des brevets ! Il n y a qu a voir la puissance financière des labos.

Cabane je comprends ton argumentaire, tu es contre les génériques, pourquoi pas mais tu fais trop d amalgames.

Le levothyrox pas de generique ? Simplement la levothyroxine ! Tout les génériques sont dispo a l Afssaps.

Generique cynomel = cytomel

Generique eurythal celui la je ne le connais pas, de quand date sa mise sur le marché?

Nuage radioactif ? Quel rapport avec les médicaments génériques ? Peu être sous entends tu que le milieu hospitalier ne reconnaît pas les dommages de Tchernobyl ? Faux ! Les chefs de services ont été les premiers a monter aux créneaux pour dénoncer cette hypocrisie gouvernemental de l époque.

Tu me sembles mal informé sur les hôpitaux, non on prends pas ce qu on nous donne, les pharmaciens sont libres ou pas d alimenter les services en génériques ou non.

Non, un hopital n est pas qu un lieu de passage, les patients sont suivis régulièrement par les médecins hospitalier et sur le long terme, c est ce qu on appel les "patients chroniques", plus de 70% des patients hospitalisés!

Les effets sur le long terme ? Qui les voient ? Génériques ou pas ! C est bien pour ça que des médicaments "officiels" perdent leur mise sur le marche des années après, exemple le primperan, le propofan ou récemment le myolastan.

Le système de santé pour les riches dont tu parles n existe que sur leparisien.com, que fais tu des CMU, des AME qui sont prioritaires aux gens qui travaillent et cotisent de leurs salaires ? Des prises en charge a 100% de la sécu et de la gratuite des soins en milieu hospitalier ?

Link to comment
Share on other sites

Cynomel est le seul sur le marché français.. Si tu lis bien ce que j'ai écrit c'est qu'il y a effectivement un générique au levo mais qu'il va être retiré d'ici peu et qu'on conseille en attendant de l'éviter.

Le nuage.. Oui je maintien, j'ai passé 2 ans entre pasteur et lacassagne, 2 des plus grands pôles en France pour ce soucis et... Rien.. Pas le droit de parler.. Les premiers à monter au créneau? Qu'elle blague!

J'ai 36 ans et j'ai commencé à vivre avec le monde hospitalier à 17! Et le mensonge est toujours bien gardé.

Pas d'amalgame.. Je suis plus concis que tu ne l'es sur le pourquoi.. Tu compares ça à une marque repère ou 1er prix qui sort des mêmes usines.. Mais le 1er prix à le goût du petit navire? Il a un bon goût de merde et de mer.

Moi je te parle de compression, de plusieurs types de qualité etc.. Toi du parisien.. Y a pas qu'eux.

Mes exemples sont plutôt précis..je ne suis pas du métier mais je prends des médicaments je les vis je ne les prescris pas!

Enfin cmu et machins et trucs genre bobo gaucho œuvres caritatives lions club.. C'est pas le sujet, c'est l'apanage des politiques de se cacher derrière.. Et tu éludes bien ce que j'ai dit. Les riches se paieront les vrais et les pauvres (classes moyennes) le générique avec le risque. Un risque qui a un nom reconnu par la sécu: "victimes collatérales".

Chacun a appris ses leçons.. On a nos certitudes. J'respecte les tiennes même si je n'y crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Chacun a appris ses leçons.. On a nos certitudes. J'respecte les tiennes même si je n'y crois pas.

C'est réciproque mais il y a une incompréhension.

Bien que non je ne sois pas campé sur mes positions car on ne sait jamais vraiment la verité vraie, mais ton argumentaire me convainc sur les tiennes.

Concernant ton histoire de nuage j'aimerais bien qu'on en discute par MP ca m'interesse (culturellement parlant)

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis :)

J'apprécie l'échange avec toi! ;)

J't'envoie un mp dans la soirée où j't'explique un peu.

Là quand j'en parlais c'était pour expliquer pourquoi je me suis intéressé au générique, non pas par politique mais parce qu'avec une maladie de longue durée tu t'y intéresses forcément. Et pourquoi parfois pour moi le milieu médical a des limites, en droit, dans ce qu'il peut dire ou ne pas dire.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...