Jump to content
Forum All Steroids

Ma diète


FredOfficial
 Share

Recommended Posts

'soir all ;)

Je suis actuellement cette diet depuis un petit bout de temps (Tirée d'All musculation). Je voudrais savoir ce que vous en pensez!

Il y a une autre diet a 3000Kcal avec les mêmes bases, et je pense y passer car je ne prend pas de poids avec 2500Kcal.

EDIT: Cette diète est a 3000Kcal et je ne grossis pas avec.

Donc ce que je voudrais que me disent les experts est vraiment en rapport avec le ratio glucides/lipides/protéines, les quantités, moments auxquels sont indiqués de prendre telle ou telle chose etc...Thx!

- Protéines : 191 g ( 25 %)

- Glucides : 345 g (46 %)

- Lipides : 98 g (29 %)

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine 80 g

- Lait : 15 cl

- Cacao Van Houten : 5 g

- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)

- 1 orange

- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g

- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une petite assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Quinoa : 80 g

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : une assiette

- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g

- Protéines en poudre: 20 g

Pendant l’entraînement :

- 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après : repas du soir :

- Riz basmati : 100 g

- 3 œufs

- Légumes : une assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Chocolat noir : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 200 g

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est net mais en fait mon interrogation vient plutôt sur ce que contient cette diète et non pas sur le nombre de calories ;)

(Les différentes diètes proposées sur AM ont toutes la même base niveau aliments, avec celle à 2500Kcal je perdais, avec celle-ci je me stabilise, donc bien sur essayer celle à 3500 pour de la masse)

Link to comment
Share on other sites

La mienne : 1.72m 76.5kg

8h00

Shake d'eau - 100gr avoine - 20gr Whey - 20gr egg protéine - 200mg thé vert - 500mg guarana - 500mg multi vitamines – 3 krisprolls - 2 capsules Oméga 3.

10h30

200gr FB + 10gr d'amandes + 1 banane

13H00

150gr de viande maigre, 150gr de féculents, 200gr de légumes verts, 10gr d'huile. 2 capsules Oméga 3.

16h30

3 blancs cuits + 1 jaune cru + 10gr d'amandes, Eau – 200mg de thé vert - 500mg guarana - 500mg multi vitamines,

17H15

Pré training : Eau – 30gr de whey – 40gr avoine – 20gr glutamine

18H00

Training : eau - 20gr Malto/20gr dextrose - 10gr BCAA.

19H00

Post training : eau - 30gr de Whey - 10gr BCAA - 5gr Glutamine – 1/2 CàC de cannelle.

20H00

150/200gr de poisson - 300gr de légumes verts - 10gr d'huile.

22H30

200gr de FB 0%- 20gr beurre de cacahuètes - 1gr taurine – 3mg mélatonine

3033cal

249gr de prot pour 996cal

345 de glucides pour 1380cal

73gr de lipides pour 657cal

Link to comment
Share on other sites

'soir all ;)

Je suis actuellement cette diet depuis un petit bout de temps (Tirée d'All musculation). Je voudrais savoir ce que vous en pensez!

Il y a une autre diet a 3000Kcal avec les mêmes bases, et je pense y passer car je ne prend pas de poids avec 2500Kcal.

EDIT: Cette diète est a 3000Kcal et je ne grossis pas avec.

Donc ce que je voudrais que me disent les experts est vraiment en rapport avec le ratio glucides/lipides/protéines, les quantités, moments auxquels sont indiqués de prendre telle ou telle chose etc...Thx!

- Protéines : 191 g ( 25 %)

- Glucides : 345 g (46 %)

- Lipides : 98 g (29 %)

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine 80 g

- Lait : 15 cl

- Cacao Van Houten : 5 g

- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)

- 1 orange

- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g

- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une petite assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Quinoa : 80 g

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : une assiette

- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g

- Protéines en poudre: 20 g

Pendant l’entraînement :

- 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après : repas du soir :

- Riz basmati : 100 g

- 3 œufs

- Légumes : une assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Chocolat noir : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 200 g

Moi je trouve que ta diète est bonne. Après il faut voir certains aspects..

Tu es en cure? Ta BF est à combien ?

Link to comment
Share on other sites

bien

2 remarque pour ma part, celle de 16h30 je la ferais a 16H max

pas de glucide post effort??

Il prend déjà un shake peri training de WMS ou vitargo, c'est suffisant pour ne cataboliser pas pendant l'effort.. Prendre post-training augmente la chance de stocker suite à un pic de glycémie.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas ce qui dit snake qui conseil 80grs post effort

Perso je suis pas d'accord.. Déja fixer 80gr arbitrairement ne veut rien dire, tout dépend de la séance que tu fais.. Par exemple en ce moment je suis sur un programme avec une fréquence d'entrainement élevé (7j/sem) avec des séances d'environ 35min. Si je prends un pwo à 80gr, c'est le stockage assuré!

Encore il n'y a pas de quantités données, tout dépend de ton training et de ton métabolisme basale.

D'autre par, il a été démontré qu'un shake péri training permet de limiter la sécrétion du cortisol (hormone catabolisante). Un complément post trainig serait adapté si on veut profiter de l'entrainement pour bruler des graisses avec un recouvrement quantifié en fonction de sa séance.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas ton apport en protéines est bon, tu le calcul en fonction de ta masse sèche donc pour toi environ 70kg.. Tu as un ratio de 2.7, c'est très bien!

En cure il faudrait monter à 3.3 environ..

Pour les glucides, fait attention de ne pas augmenter trop vite! Il y a toujours un temps de réaction du corps par rapport au changement. Ce n'est pas parce que tu ne grossit pas pendant 2 ou .3 jours que ton apport est trop bas. Je déconseille les augmentations brutales de 500 calories! Vas y à taton en augmentant les glucides de 20g en 20g. ça te permet d'éviter un stockage trop important et et surtout de mieux te connaître en matière de dépences énergétiques!

Il est faciles de calculer son apport en protéines, il varie entre 2.5 et 3.3g /kg

Pour les lipides entre 0.8 et 1.2g/kg

C'est toujours pour les glucides que c'est difficiles car les formules de ratio ne peuvent pas s'appliquer au vue des différences de métabolisme de chacun. Il faut donc apprendre à se connaître en faisant des paliers progressifs et en se pesant régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...