FredOfficial Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 'soir all Je suis actuellement cette diet depuis un petit bout de temps (Tirée d'All musculation). Je voudrais savoir ce que vous en pensez!Il y a une autre diet a 3000Kcal avec les mêmes bases, et je pense y passer car je ne prend pas de poids avec 2500Kcal.EDIT: Cette diète est a 3000Kcal et je ne grossis pas avec.Donc ce que je voudrais que me disent les experts est vraiment en rapport avec le ratio glucides/lipides/protéines, les quantités, moments auxquels sont indiqués de prendre telle ou telle chose etc...Thx!- Protéines : 191 g ( 25 %)- Glucides : 345 g (46 %)- Lipides : 98 g (29 %)Petit déjeuner :- Flocons d'avoine 80 g- Lait : 15 cl- Cacao Van Houten : 5 g- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)- 1 orange- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)Collation du matin :- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g- Protéine en poudre : 20 gRepas de midi :- Crudités : une petite assiette- Huile d’olive : 10 g- Quinoa : 80 g- Viande ou poisson : 100 g- Légumes : une assiette- 1 pommeCollation après midi (1 heure avant l’entraînement) :- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g- Protéines en poudre: 20 gPendant l’entraînement :- 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptoproPost entraînement (dès la fin de celui-ci) :- 30 g de whey protéine + BCAA30 min à 1 h après : repas du soir :- Riz basmati : 100 g- 3 œufs- Légumes : une assiette- Huile d’olive : 10 g- Chocolat noir : 10 gAvant de se coucher :- Fromage blanc : 200 g Link to comment Share on other sites More sharing options...
beatz06 Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 c'est une diét d'enfant sa Lol tu peze combien ? regarde sur le fofo ta des meilleur diet que sa... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredOfficial Posted November 7, 2012 Author Report Share Posted November 7, 2012 J'ai édité mon message sur le nombre de calories. Et pour info: 1m85 pour 78/79kg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 tu mange pas assez pour prendre de la masse Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredOfficial Posted November 7, 2012 Author Report Share Posted November 7, 2012 Oui, c'est net mais en fait mon interrogation vient plutôt sur ce que contient cette diète et non pas sur le nombre de calories (Les différentes diètes proposées sur AM ont toutes la même base niveau aliments, avec celle à 2500Kcal je perdais, avec celle-ci je me stabilise, donc bien sur essayer celle à 3500 pour de la masse) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 effectivement c est le regime type de all musculation mais en calculant les calories on est loin du compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredOfficial Posted November 7, 2012 Author Report Share Posted November 7, 2012 effectivement c est le regime type de all musculation mais en calculant les calories on est loin du compteOh? Je t'avouerais pas avoir pris le temps de compter, tu l'as fais toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 8, 2012 Report Share Posted November 8, 2012 La mienne : 1.72m 76.5kg8h00Shake d'eau - 100gr avoine - 20gr Whey - 20gr egg protéine - 200mg thé vert - 500mg guarana - 500mg multi vitamines – 3 krisprolls - 2 capsules Oméga 3.10h30200gr FB + 10gr d'amandes + 1 banane13H00150gr de viande maigre, 150gr de féculents, 200gr de légumes verts, 10gr d'huile. 2 capsules Oméga 3.16h303 blancs cuits + 1 jaune cru + 10gr d'amandes, Eau – 200mg de thé vert - 500mg guarana - 500mg multi vitamines,17H15Pré training : Eau – 30gr de whey – 40gr avoine – 20gr glutamine18H00Training : eau - 20gr Malto/20gr dextrose - 10gr BCAA.19H00Post training : eau - 30gr de Whey - 10gr BCAA - 5gr Glutamine – 1/2 CàC de cannelle.20H00150/200gr de poisson - 300gr de légumes verts - 10gr d'huile.22H30200gr de FB 0%- 20gr beurre de cacahuètes - 1gr taurine – 3mg mélatonine3033cal249gr de prot pour 996cal345 de glucides pour 1380cal73gr de lipides pour 657cal Maestro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted November 8, 2012 Report Share Posted November 8, 2012 Je comptai la faire, et en re-contant on est loin de ce qu ils affichent en calorie et proteine.Je te conseil lescalories.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 8, 2012 Report Share Posted November 8, 2012 Exactement super site Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredOfficial Posted November 9, 2012 Author Report Share Posted November 9, 2012 Je voudrais garder les mêmes bases au niveau des aliments, donc peut-être voir pour passer sur la diet à "3500 calories".Mais de souvenir Ufcboy, tu tombais à combien après avoir compté? (Si tu ne te souviens pas, je vais prendre un peu de courage ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted November 10, 2012 Report Share Posted November 10, 2012 a environ 2300 cal ^^Moi aussi je vais faire uen dietentre 3000 et 3500 cal je la i poster dans regime seche, je suis entrain de le finaliser Link to comment Share on other sites More sharing options...
manera13 Posted November 10, 2012 Report Share Posted November 10, 2012 'soir all Je suis actuellement cette diet depuis un petit bout de temps (Tirée d'All musculation). Je voudrais savoir ce que vous en pensez!Il y a une autre diet a 3000Kcal avec les mêmes bases, et je pense y passer car je ne prend pas de poids avec 2500Kcal.EDIT: Cette diète est a 3000Kcal et je ne grossis pas avec.Donc ce que je voudrais que me disent les experts est vraiment en rapport avec le ratio glucides/lipides/protéines, les quantités, moments auxquels sont indiqués de prendre telle ou telle chose etc...Thx!- Protéines : 191 g ( 25 %)- Glucides : 345 g (46 %)- Lipides : 98 g (29 %)Petit déjeuner :- Flocons d'avoine 80 g- Lait : 15 cl- Cacao Van Houten : 5 g- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)- 1 orange- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)Collation du matin :- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g- Protéine en poudre : 20 gRepas de midi :- Crudités : une petite assiette- Huile d’olive : 10 g- Quinoa : 80 g- Viande ou poisson : 100 g- Légumes : une assiette- 1 pommeCollation après midi (1 heure avant l’entraînement) :- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g- Protéines en poudre: 20 gPendant l’entraînement :- 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptoproPost entraînement (dès la fin de celui-ci) :- 30 g de whey protéine + BCAA30 min à 1 h après : repas du soir :- Riz basmati : 100 g- 3 œufs- Légumes : une assiette- Huile d’olive : 10 g- Chocolat noir : 10 gAvant de se coucher :- Fromage blanc : 200 gMoi je trouve que ta diète est bonne. Après il faut voir certains aspects..Tu es en cure? Ta BF est à combien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manera13 Posted November 11, 2012 Report Share Posted November 11, 2012 bien2 remarque pour ma part, celle de 16h30 je la ferais a 16H maxpas de glucide post effort??Il prend déjà un shake peri training de WMS ou vitargo, c'est suffisant pour ne cataboliser pas pendant l'effort.. Prendre post-training augmente la chance de stocker suite à un pic de glycémie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manera13 Posted November 11, 2012 Report Share Posted November 11, 2012 ce n'est pas ce qui dit snake qui conseil 80grs post effortPerso je suis pas d'accord.. Déja fixer 80gr arbitrairement ne veut rien dire, tout dépend de la séance que tu fais.. Par exemple en ce moment je suis sur un programme avec une fréquence d'entrainement élevé (7j/sem) avec des séances d'environ 35min. Si je prends un pwo à 80gr, c'est le stockage assuré!Encore il n'y a pas de quantités données, tout dépend de ton training et de ton métabolisme basale.D'autre par, il a été démontré qu'un shake péri training permet de limiter la sécrétion du cortisol (hormone catabolisante). Un complément post trainig serait adapté si on veut profiter de l'entrainement pour bruler des graisses avec un recouvrement quantifié en fonction de sa séance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredOfficial Posted November 11, 2012 Author Report Share Posted November 11, 2012 @manera: Non, je suis comme on pourrait dire "encore naturel". Taux de BF je dirais 15%Si la diète vous parait bonne dans sa construction, je pense que je vais passer sur le menu à 3500Kcal qui possède les mêmes bases...et me mettre à compter voir si on les atteinds réellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
manera13 Posted November 11, 2012 Report Share Posted November 11, 2012 Dans ce cas ton apport en protéines est bon, tu le calcul en fonction de ta masse sèche donc pour toi environ 70kg.. Tu as un ratio de 2.7, c'est très bien!En cure il faudrait monter à 3.3 environ..Pour les glucides, fait attention de ne pas augmenter trop vite! Il y a toujours un temps de réaction du corps par rapport au changement. Ce n'est pas parce que tu ne grossit pas pendant 2 ou .3 jours que ton apport est trop bas. Je déconseille les augmentations brutales de 500 calories! Vas y à taton en augmentant les glucides de 20g en 20g. ça te permet d'éviter un stockage trop important et et surtout de mieux te connaître en matière de dépences énergétiques!Il est faciles de calculer son apport en protéines, il varie entre 2.5 et 3.3g /kgPour les lipides entre 0.8 et 1.2g/kgC'est toujours pour les glucides que c'est difficiles car les formules de ratio ne peuvent pas s'appliquer au vue des différences de métabolisme de chacun. Il faut donc apprendre à se connaître en faisant des paliers progressifs et en se pesant régulièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts