Jump to content
Forum All Steroids

furtif
 Share

Recommended Posts

Hello,

j'ai une question "générale" on va dire sur le dosage de substance dans un liquide.

Je m'explique par un exemple : prenez 1gr de cacao), mettez-le dans le lait, mettez le dans 10ml de flotte.

On aura le dosage de 10mg/ml, c'est ce qu'on pourra noter sur l'étiquette.

Hors, laissons un peu reposer le mélange et voyons ce qui se passe: le cacao se déposera au fond de la fiole.

Même si je mélange bien comme il faut, le mélange sera pas parfaitement homogène, au miligramme près, dans chaque ml de flotte.

Ma question est donc la suivante : dans une fiole d'ostarine p.ex (ou autres produits où y a noté un dosage "mg/ml"), comment peux-tu dire de manière sure que le dosage qu'on prend est bien le bon?

Ex. une testo, dosée à 250mg/ml, dans une fiole de 10ml: qui nous dit qu'après secouage de notre part, il y aura bien 250mg dans le ml qu'on va aspirer par le bouchon??

Selon moi il est uniquement possible de dire qu'on a bien pris 1ml (grâce à la graduation de la seringue, mais aucun moyen d'affirmer qu'il y a bien 250mg!

D'un coup c'est, je sais pas, 329mg qui vont venir dans ce ml, du fait que le produit est pas homogènement mélangé. Et qu'au coup suivant, on ne pompe que 172mg/ml, et le coup suivant 238,mg7ml....

Alors hormis à la fin de la fiole, où LA, et UNIQUEMENT LA on pourra "affirmer" qu'on a pris AU TOTAL 10ml et donc AU TOTAL 2'500mg de testo, on pourra jamais réellement savoir ce qu'on s'est "mis" à chaque IM.

Vous voyez où je veux en venir?

Donc comment faites-vous, vu les dosages assez "précis" que certains notent, pour être certains de prendre réellement la quantité désirée?

Link to comment
Share on other sites

Dans ton exemple, le cacao est concentré à 100ml/g, mais ça ne change pas le sujet ! ;)

J'ai comme souvenir (lointain), qu'en cours de biologie et de chimie, on nous avait apris à retourner 10 fois lentement le flacon dans lequel on avait mis plusieurs substances pour considérer le mélange "homogène".

Link to comment
Share on other sites

oui.

Mais, si tu mélanges bien une dizaine de fois, tu n'auras pas autant d'écarts de concentration entre les prises.

Maintenant, si tu veux te faire mal aux cheveux, voici quelques données qui vont également perturber la concentration de ton injection :

- ta seringue n'est pas exactement remplie de la même manière à chaque fois. Soit un peu en dessous, un peu au dessus du trait. sans compter l'épaisseur du trait

- toutes les seringues ne sont pas strictement identique dans l'impression des barres de graduation

- ta fiole de 10ml, elle fait peut-être 9,8ml ou 10,2ml

- suivant là où tu vas injecter ton prod, ton corps ne va pas diffuser de la même manière le produit dans le corps

etc...

Aïe aïe aïe :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ahah t'inquiètes, je m'étais aussi fait la remarque sur ce que tu viens de citer, mais cela aurait été trop long à écrire ;)

Mais en effet, c'est l'inconvénient des fioles qu'on utilise ne plusieurs fois... et des seringues qui sont pas forcément de même contenance et qui donc peuvent varier, surtout si on les met pas "droite" pour regarder :)

Link to comment
Share on other sites

Dans ton exemple, le cacao est concentré à 100ml/g, mais ça ne change pas le sujet ! ;)

J'ai comme souvenir (lointain), qu'en cours de biologie et de chimie, on nous avait apris à retourner 10 fois lentement le flacon dans lequel on avait mis plusieurs substances pour considérer le mélange "homogène".

1g = 1000mg

1000mg pour 10ml = 100mg/ml pour la solution de cacao

Perso je secoue les vials c un reflexe mais quand la solution est limpide et sans cristallisation, je ne suis pas sur que ça change grand chose, une solution par définition c un mélange homogène.

Link to comment
Share on other sites

1g = 1000mg

1000mg pour 10ml = 100mg/ml pour la solution de cacao

Perso je secoue les vials c un reflexe mais quand la solution est limpide et sans cristallisation, je ne suis pas sur que ça change grand chose, une solution par définition c un mélange homogène.

Oups, je m'étais trompé en écrivant l'unité, je voulais bien dire "mg/ml". Merci d'avoir rectifié.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...