samurai06 Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 voila je voulez vous presenter ce mask que l on utilise beaucoup dans nos prepa aux etats unis.la premiere version est sous forme de "masque a gaz" avec trois embout de difficultees differentsla deuxieme version , plus recente, reprend juste un "strap" avec les embouts toujours pouraugmenter la difficultee qui couvre bouche et nez.perso je prefere largement la version 2, un peu clostro avec la premiere.le but de cet objet est de reproduire un travail en altitude. donc ameliorer l’endurance cardiovasculaire en simulant une situation de stress élevé avec un taux d’oxygène réduit.trois embout dispo donc, un jaune avec 3 trous qui altere la capacitee respiratoire une fois plusun orange , avec deux trous qui altere la capacitee respiratoire 3 fois plus que la normaleet un rouge avec un seul trou qui altere la capacitee respiratoire 9 fois plus que la normale !deja avec le premier embout jaune on sent dessuite la difference, l impression de forcer sur les poumons pour chercher l air, les moindres mouvements nous epuisent.faire votre seance muscu deviens interminable, je ne parle meme pas de la partie cardio, velo, rameur, footing, corde a sauter etc..on sent vraiment que les poumons, muscles du thorax, diaphragme travaillent a fond.apres plusieurs utilisations on se sent beaucoup plus a l aise, on apprend a gerer son souffle et l effet "panique" est controlerhttp://www.trainingmask.com/ Robocop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted October 26, 2012 Report Share Posted October 26, 2012 T'as pas l'air con à la salle avec ce masque sur le museau Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 26, 2012 Author Report Share Posted October 26, 2012 au debut ouai les gens nous regardez bizare maintenant ils se sont habituee.par contre de courir dehors avec , tu risque d avoir les flics au cul ! ahahah Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted October 26, 2012 Report Share Posted October 26, 2012 Tu as vu une nette amélioration vu que tu l'utilises? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 26, 2012 Author Report Share Posted October 26, 2012 une meilleure recuperation, je n ai pas fait ma vo2max, mais je sens une facilitee a respirer durant l effort.psychologiquement je pense que ca joue aussi, quand tu ne le porte plus et que tu fait tes seances/effort tu a la sensation de pouvoir pousser des montagnes casual 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted October 26, 2012 Report Share Posted October 26, 2012 Sympa en période Halloween... beatz06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
beatz06 Posted October 26, 2012 Report Share Posted October 26, 2012 mdrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted October 27, 2012 Report Share Posted October 27, 2012 http://www.dragonbleu.fr/Masque-dentrainement-Elevation-2.0.htmlJ'ai trouvé ça pour commander en france. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beatz06 Posted October 27, 2012 Report Share Posted October 27, 2012 perso mentalement je pourai pas allez a ma salle avec ce masque sur la gueul les gens me prendrai pour un fou.... est on peut trés bien sen passé je trouve sa inutile Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 27, 2012 Author Report Share Posted October 27, 2012 oui c est une mentalitee française; tu trouve ça inutile sans l avoir essayer ? tu peut t en passer ?tout depend de ce que tu recherche, evidement pour le bb aucun interret.pour tout les autres sport ou l endurance est plus importante c est un plus.de nombreux pro en tennis, soccer, foot, basket,sport de combat, atlhe etc etc l utilise en prepa. ça n as pas l air d etre si inutile que ca pour eux...une fois de plus tout depend de ton but, de ton sport Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Justement j esite a m'acheter ce mask, j'avais peur que ca ne soit qu un produit marketing.Mais si c est vraiment utile, la version 2 me di bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 28, 2012 Author Report Share Posted October 28, 2012 comme je l ai dit, avant d acheter le mask c est important d avoir une condition physique au top !le mask est un attout pour ceux qui on deja un cardio top et qui cherche a se depasser..c est comme ceux qui commencent la muscu et veulent d entree prende des roids...jje connais des gens qui l on acheter et l on mis une ou deux fois, c est vraiment oppressant, tres dur, le moindre effort deviens enorme a faire..donc avant l achat perso je preconise d avoir un cardio top nivo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Faut deja que je reprenne un bon cardio. Tu pratique quoi comle sport samurai? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 28, 2012 Author Report Share Posted October 28, 2012 bjj/ boxe/ lutte/en prepa, atlhe/ natation / muscu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Daccord pour le moment je fais essentiellement de la boxe mais je compte aussi me mettre au mma. Ca te fais combien de seance au total? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 28, 2012 Author Report Share Posted October 28, 2012 ca depend si je suis en prepa ou non,en prepa 3 par jourle reste de l annee au mieux deux au minimum 1 par jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 28, 2012 Author Report Share Posted October 28, 2012 ca c est la premiere version du training mask que j ai connu, c etait artisanale http://www.youtube.com/watch?v=HKmte76XV7c&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Excellente vidéo, j'en ferai bientôt l'acquisition de ce masque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Tu dois avoir un bon level samurai pour avoir une telle intensite d'entrainement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LittlePyngwie Posted November 14, 2012 Report Share Posted November 14, 2012 Intéressant ! En revanche je comprends pas pourquoi sur le site ils mettent "’il permet de condenser un entraînement normal de 60 minutes en 20 minutes" ou "Diminue et condense vos séances d’entraînements." ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts