Jump to content
Forum All Steroids

Training à l'américaine


Atboss
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je ne savais pas trop où placer la discussion je la mets ici. Si vous pouvez la déplacer dans la bonne section ca serait sympa.

Je ne connais pas tellement de gens en France qui connaissent les sites que je vais mentionner et c'est pour cela que je fais un petit sondage pour voir un peu si les gens du forums ont les mêmes sources que moi ou non.

Depuis plus d'un an je lis pas mal d'articles sur http://articles.elitefts.net/ qui est devenu ma source pour toutes mes infos. Certes c'est un peu plus centrer sur le powerlifting mais il y a aussi beaucoup d'articles sur le bodybuilding, nutrition, etc.... C'est un mec qui s'appelle Dave Tate qui a lancé la salle après s'être entrainé avec Louie Simmons (le père du powerlifting).

Bref.

Combien d'entre vous connaissent ce site?

Quelles sont vos sources?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pas mal ton site,

(bien que un peu trop "vendeur" à mon gout.

On sent qu'il y a du buysness derière! America powerr!!)

De mon côté, (pour contre balancer les autres avis), je trouve que si tu ne fais que t'écouter toi, tu prends rapidement des mauvaises habitudes. C'est pourquoi je demande toujours avis aux autres et je recherche de nouveaux exercices régulièrement.

A chaque fois quasiment je débusque un mauvais placement ou une petite modification qui va développer différemment et évite de stagner...

En tout cas, je ne cracherai jamais sur une autre source d'info comme ton site!

Link to comment
Share on other sites

oui of course, mais pour les sensations j ecoute mon corps par exemple, qd je fais des series que je kiffes niveau resenti, niveau congestion, je peux en mettre quelques series de plus tout en enlevant sur un autre mouvement, cela m est deja arrivé, tout comme cesser un mouvement qd j avais pas de resenti...

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre ta remarque marcodab c'est vrai que le site fait America Power :P

Mais c'est vraiment dommage qu'en France on a pas des salles un peu hardcore où il n'y a pas des petits qui font des biceps tout les jours...

En plus ça a le mérite d'avoir des résultats, la majorité des coachs sportifs s'inspirent du travail des powerlifters étant donné qu'il y a un besoin important de force dans pas mal de sport.

En France on est en retard... J'ai beau cherché un prowler ou un sled ou des très bon bench mais je ne trouve pas de choses excellentes (j'avoue que je n'ai pas encore cherché à Paris étant donné que je suis en dehors pour l'instant). Même pour un entrainement de strongman (parfait pour la force) qui peut s'incorporer dans un bon training il n'y a pas trop de matos...

Il nous manque des salles hardcore et bien équipées mais avec la législation française avec toutes les mesures de sécurités etc... ça aide pas beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

LOL

une salle de powerlifting n'a pas necessairement besoin du dernier matos high tech,

une salle hard core comme tu les nomme, c'est simple mais ce n'est pas en adequation avec les salles de gym pour les petits popotins des demoiselles...

j'ai pratiquer le power let l'haltero a haut niveau, et je peux te dire que l'on avait rien de tout ce que je vois sur le fofo comme machine: c'etait squat, dc, tirage, souleve de terre, etc etc mais BASTA

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais c'est ça que je dire! J'utilise rarement les machines, la plupart du temps je n'utilise qu'un rack, un banc pour le dc, et des haltères mais on ne trouve pas un bon rack partout par exemple. La dernière salle où j'ai été avait du matos acceptable mais il n'y en a pas partout... Et parfois pour le conditioning un petit prowler ou sled passerait bien, etc...

Bref je ne parlais pas de matos high tech comme tu dis, je n'ai pas été très clair.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...